Votre question

Internet lent avec livebox orange thomson 8méga

Tags :
  • Thomson
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Octobre 2009 01:14:51

Bonjour à tous,
Depuis un mois ou deux, je me suis rendu compte que ma connexion internet devenait lente, et cela plus précisément sur les téléchargement. Si je prends l'exemple de megaupload, alors qu'avant, je montait à 200Ko/s (je sais même pas si ce chiffre est satisfaisant, mais ça me suffisait), il ne dépasse même pas les 50 !
J'ai fait un DSLtest, qui est insatisfaisant (vu que je m'y connais pas là dedans, je vous met les chiffres comme je les vois) :
utilisation processeur : 13% / utilisation mémoire : 0%
Dans l'onglet résultats synthétiques :
débit descendant : 875 Kbps (max : 8000 Kbps)
débit montant : 557 Kbps (max : 800 Kbps)
J'ai aussi quelques autres problèmes : (sous Vista) dans la page connexion à un réseau, par ethernet je me connecte automatiquement à ma livebox, mais dans cette page, il n'y a que Orange connexion d'accès à distance (mais ce n'est pas là où je suis connecté), et ma livebox n'est pas affiché (j'y suis connecté).
Du côté de la page livebox http://192.168.1.1/ , mon PC (PC-de-Laborde (mon nom :)  ) n'est pas connecté, mais Windows Media Player oui, en ethernet.
Et tout cela en ce moment, alors que je suis connecté.
EDIT : Enfin je sais pas si ça peut donner plus d'informations, mais même en étant connecté en ethernet, sur ma livebox mini (j'avais oublié de préciser), le voyant ethernet est éteint, ou parfois clignote.

Merci pour votre aide ! :) 

Autres pages sur : internet lent livebox orange thomson 8mega

29 Octobre 2009 21:51:44

Tout d'abord megaupload n'est pas l'exemple à prendre! Megaupload restreint ton débit. Ca peut arriver de monter à 200 voire 300 ko/s puis de redescendre à 50 ko/s. Mais ce qui m'inquiète c'est le débit descendant, il est très faible. Où habites-tu précisément?
m
0
l
30 Octobre 2009 09:55:53

VSteb a dit :
Bonjour à tous,
Depuis un mois ou deux, je me suis rendu compte que ma connexion internet devenait lente, et cela plus précisément sur les téléchargement. Si je prends l'exemple de megaupload, alors qu'avant, je montait à 200Ko/s (je sais même pas si ce chiffre est satisfaisant, mais ça me suffisait), il ne dépasse même pas les 50 !
Merci pour votre aide ! :) 

Bonjour

Peux-tu faire un test de bande passante sur ce site ?

Et rapporter les résultats ?

@+
JM
m
0
l
Contenus similaires
30 Octobre 2009 12:27:39

Bonjour à vous deux,

emrah953 => j'habite dans une résidence étudiante dans Toulouse (près de Ramonville), un appartement de 20m² quoi.

rigolpazavexa => voici ce que me donne le site :
Votre FAI : Orange (Orange)
Débit descendant : 1897 kbps (237.1 Ko/s) - Débit montant : 853 kbps (106.6 Ko/s) - Ping : 69 ms
m
0
l
30 Octobre 2009 12:33:05

Mais dans ton premier post, tes débits étaient indiqués en kbps ou kbit/s ?car il y a une grande différence. un kbps est 8 fois plus grand qu'un kbit/s, 8 kbit=1kbytes=1 koctet.
m
0
l
30 Octobre 2009 13:31:08

J'ai revérifié sur DSLtest, les données sont en Kbps. J'avais recopié la page qu'on pouvait voir (avec conclusion du test ("insatisfaisant") ainsi que les chiffres).
m
0
l
30 Octobre 2009 17:10:39

VSteb a dit :
Bonjour à vous deux,

emrah953 => j'habite dans une résidence étudiante dans Toulouse (près de Ramonville), un appartement de 20m² quoi.

rigolpazavexa => voici ce que me donne le site :
Votre FAI : Orange (Orange)
Débit descendant : 1897 kbps (237.1 Ko/s) - Débit montant : 853 kbps (106.6 Ko/s) - Ping : 69 ms

Bonjour

A prioi, même réponse que emrah953 : la bande passante en descente est très faible.

Mais ôte nous d'un doute : lors des tests, as-tu un décodeur télé allumé. Cela changerait tout : le décodeur (non HD) d'orange utilise environ 4000 kbps.
ce qui veut dire que ta bande passante serait en réalité de 4000 + 1897 = environ 6 mo, reel (IP et non ATM).
Selon ta localisation par rapport au NRA, c'est bon ou mauvais.
Tu réponds à la question du décodeur télé, et tu essaies de faire un second test (il te faut ton N° de téléphone FT d'origine, même si il n'est plus utilisé, ou celui d'un voisin.
Test à effectuer sur le même site, mais à la page suivante

En haut, à gauche,tu cliques sur mode expert, et sous le titre xDSL tu vas trouver des "informations techniques importantes :
Longueur de ligne, diamètre du cuivre, affaiblissement théorique, estimation des débits descendants et montants (théoriques), puis d'autres indications, en particulier les types de protocole existant et possible :

Zone Dense (> 20 000 lignes) :
Nombre d'abonnés approximatif :
NRA compatible ADSL FT :
NRA compatible ADSL Max FT :
NRA compatible ADSL2+ FT :
NRA compatible ReADSL FT :

Tu apportes les indications pour qu'on puisse continuer.

@+
JM
m
0
l
31 Octobre 2009 00:11:04

Tout d'abord ton ping est assez élevé, le mien est de 39 et il pas mal, il est bon, mais 69, c'est très moyen. Déjà 280 ko/s c'est pas mal, mais en effet si ta télé fonctionne au même moment, c'est vrai que c'est faussé. Et la ça donnerait environ 800 ko/s, ce qui est énorme!
m
0
l
31 Octobre 2009 00:13:16

Salut, concernant MegaUpload, il y a une sorte de bridage qui limite le débit aux alentours de 50Ko/s à partir d'une certaine heure (source)

Citation :

Test à effectuer sur le même site, mais à la page suivante

En haut, à gauche,tu cliques sur mode expert, et sous le titre xDSL tu vas trouver des "informations techniques importantes :
Longueur de ligne, diamètre du cuivre, affaiblissement théorique, estimation des débits descendants et montants (théoriques), puis d'autres indications, en particulier les types de protocole existant et possible :

Zone Dense (> 20 000 lignes) :
Nombre d'abonnés approximatif :
NRA compatible ADSL FT :
NRA compatible ADSL Max FT :
NRA compatible ADSL2+ FT :
NRA compatible ReADSL FT :

Tu apportes les indications pour qu'on puisse continuer.

Ou tu peux coller le lien qui est donné tout en bas une fois le test effectué :D 
m
0
l
31 Octobre 2009 02:13:27

Rebonjour à tous,
Tout d'abord, je n'ai pas de décodeur TV, juste internet (la wifi de la livebox est désactivée, donc personne d'autre que moi utilise la livebox :p  ).
Par contre, étant étudiant, je rentre le week end chez mes parents, donc je ne pourrai faire le test que dimanche soir ou lundi.
D'ailleurs, pour le test, vu que je n'ai pas de numéro de téléphone, il faudra que je demande à un voisin.
m
0
l
31 Octobre 2009 07:48:52

scardu77720 a dit :
Salut, concernant MegaUpload, il y a une sorte de bridage qui limite le débit aux alentours de 50Ko/s à partir d'une certaine heure (source)

La bande passante en descente est mauvaise sur test, de toute façon.

scardu77720 a dit :
Ou tu peux coller le lien qui est donné tout en bas une fois le test effectué :D 

Oui, mais les liens révèlent les liaisons, et les liaisons sont dangereuses m' a affirmé mon copain Pierre Choderlos de Laclos :D  (à noter que j'ai précisé le prénom complet. Faut le faire, n'est-il pas ?)

On attend lundi, probablement mardi pour moi.

Essaie d'entrer ton n° de téléphone actuel, cela passera peut-être. Sinon le voisin le plus proche. Il s'agit de déterminer la bande passante théorique d'après la base de données enregistrées de FT. Celles de ton voisin sont proches des tiennes (sauf s'il habite très loin).

@+
JM
m
0
l
31 Octobre 2009 17:06:04

Ok, je vais enfin pouvoir voir à quoi ressemble mon voisin comme ça :pt1cable: 
m
0
l
31 Octobre 2009 20:05:35

VSteb a dit :
Ok, je vais enfin pouvoir voir à quoi ressemble mon voisin comme ça :pt1cable: 

et ta voisine, qui sait ?

Et si ta première rencontre, c'est pour lui demander son N° de téléphone . . . :sol: 

@+
JM
m
0
l
4 Novembre 2009 00:25:49

Bonjour,
Alors que je vous avais dit que je demanderais le numéro de tél d'un voisin pour le test pour lundi, aujourd'hui je l'ai toujours pas fait (je rentre tard, je révise avec des amis). Mais je ne vous ferais plus attendre longtemps, demain si mon voisin est là, je pourrai lui demander.
m
0
l
4 Novembre 2009 12:43:59

Bonjour

Pas de problème.

@+
JM
m
0
l
4 Novembre 2009 20:14:59

Me revoilà, sans numéro de téléphone, j'ai demandé à la moitié de la résidence (ceux qui étaient là quoi), et aucun n'avait de téléphone :(  (j'espère qu'ils n'ont pas refusé parce qu'ils me trouvaient louche !). Mais j'ai eu une idée, ne voulant pas revenir ici sans test, je me suis souvenu qu'il y a le téléphone de la résidence après tout, donc j'ai fait le test avec ce numéro :

Le voilà

Au cas où le lien ne marcherait pas, voici les résultats :
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 31555RNG
Nom Commutateur Local : RANGUEIL
Longueur de ligne : 1204 mètres : 4/10 sur 1204 mètres
Affaiblissement théorique : 18.06 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8131 kbps (1016 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17796 kbps (2225 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : MP1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 3500
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
m
0
l
4 Novembre 2009 23:13:02

VSteb a dit :
Me revoilà, sans numéro de téléphone, j'ai demandé à la moitié de la résidence (ceux qui étaient là quoi), et aucun n'avait de téléphone :(  (j'espère qu'ils n'ont pas refusé parce qu'ils me trouvaient louche !). Mais j'ai eu une idée, ne voulant pas revenir ici sans test, je me suis souvenu qu'il y a le téléphone de la résidence après tout, donc j'ai fait le test avec ce numéro :

Le voilà

Au cas où le lien ne marcherait pas, voici les résultats :
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 31555RNG
Nom Commutateur Local : RANGUEIL
Longueur de ligne : 1204 mètres : 4/10 sur 1204 mètres
Affaiblissement théorique : 18.06 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8131 kbps (1016 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17796 kbps (2225 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : MP1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 3500
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Bonjour

Pas eu de mel me prévenant de ta réponse, mais comme je passais, pas grave.

Le lien fonctionne.

Tu as une idée de la bande passante (théorique) que tu devrais avoir selon les calculs de FT.
Tu peux déduire 20 à 30% pour différents éléments non pris en compte dans ce calcul.

A 1200 m, l'ADSL 2 + est efficient.
Donc, tu devrais obtenir environ
en montée : 5700 kbps
en descente : 12 6000 kbps

Tu es très loin du compte. Et quelque soit le site, ça va traîner.

En principe, comme tu as constaté un ralentissement, c'est que c'était bon jusqu'ici chez toi, et qu'un élément indépendant de ta configuration est intervenu. mais comme tout peut arriver :

à tout hasard, écarte toute lampe halogène proche de ton routeur.
Utilise, si possible, la prise téléphonique de l'arrivée du téléphone chez toi. Si possible (sauf montage en série : la première prise est reliée à la seconde qui est reliée à la troisième . . .) débranche les prises inutilisées,en particulier celle qui viennent après la prise de ta configuration (si tu es en dégroupage, sans abonnement FT, bien sûr).
Vérifie la "propreté" de toutes les prises non non débranchées (= vérification de la présence éventuelle d'un condensateur dans la prise, ou de traces d'oxydations)

Ensuite, dernier test, facile, à effectuer :
Tu quittes toutes tes applications (sauf le navigateur et l'antivirus), et tu retournes sur le même site, autre page, pour mesurer ta bande passante réelle.

Tu viens la reporter ici

Edith : test déjà effectué. mes excuses.

(tous ces éléments vont te permettre de convaincre le Service Assistance de ton FAI du sérieux de ton problème et du fait que la responsabilité leur incombe).

As-tu des déconnexions fréquentes ? Sais-tu relancer ton adresse IP (donc relancer la connexion, sans "reset", par l'interface graphique (= communication avec ton riouteur/Box par ton navigateur)

Si l'interface graphique de ton routeur le permet, rapporte aussi la bande ATM qu'il indique, l'affaiblissement et le réglage du "signal margin" (appelé aussi "bruit") pour comparer aux calculs de FT.

@+
JM

Edith. Je viens de relire ton premier message, je l'avais oublié. Il y a pas mal d'anomalies. Quand tu dis que la liaison éthernet clignote, tu évoques une diode devant la Livebox, ou la prise éthernet, derrière ?
m
0
l
5 Novembre 2009 01:52:00

rigolpazavexa a dit :
à tout hasard, écarte toute lampe halogène proche de ton routeur.
Utilise, si possible, la prise téléphonique de l'arrivée du téléphone chez toi. Si possible (sauf montage en série : la première prise est reliée à la seconde qui est reliée à la troisième . . .) débranche les prises inutilisées,en particulier celle qui viennent après la prise de ta configuration (si tu es en dégroupage, sans abonnement FT, bien sûr).
Vérifie la "propreté" de toutes les prises non non débranchées (= vérification de la présence éventuelle d'un condensateur dans la prise, ou de traces d'oxydations)

A ce niveau, le cable téléphonique est directement branché dans la seule prise téléphonique, rien d'autre n'est branché dessus. (j'ai pas non plus de lampe halogène)

(tous ces éléments vont te permettre de convaincre le Service Assistance de ton FAI du sérieux de ton problème et du fait que la responsabilité leur incombe).

As-tu des déconnexions fréquentes ? Sais-tu relancer ton adresse IP (donc relancer la connexion, sans "reset", par l'interface graphique (= communication avec ton riouteur/Box par ton navigateur)

Si l'interface graphique de ton routeur le permet, rapporte aussi la bande ATM qu'il indique, l'affaiblissement et le réglage du "signal margin" (appelé aussi "bruit") pour comparer aux calculs de FT. a dit :

Si l'interface graphique de ton routeur le permet, rapporte aussi la bande ATM qu'il indique, l'affaiblissement et le réglage du "signal margin" (appelé aussi "bruit") pour comparer aux calculs de FT.

Je n'ai aucune déconnexion, à ce niveau, pas de problème.
Pour relancer l'adresse IP par l'interface, tu veux parler de l'adresse http://192.168.1.1/ ? Si c'est ça, alors oui je sais, en réinitialisant la connexion.
Pour ta dernière question, vu que c'est un point où je ne comprends rien, j'ai copié les données où j'ai trouvé le bruit, il n'y a pas l'air d'y avoir la bande ATM (ou peut être sous un autre nom, je sais pas) :
Caractéristiques techniques :
1.14 Atténuation Up (dB) :14,1 dB
1.15 Atténuation Down (dB) :25,5 dB
1.16 Signal bruit Up (dB) :7,7 dB
1.17 Signal bruit Down (dB) :10,4 dB
1.18 Débit maximum possible ligne Up (kb/s) :1004 kb/s
1.19 Débit maximum possible ligne Down (kb/s) :2620 kb/s
1.20 Puissance émise (dBm) :12,8 dBm
1.21 Puissance reçue (dBm) :0,0 dBm

Edith. Je viens de relire ton premier message, je l'avais oublié. Il y a pas mal d'anomalies. Quand tu dis que la liaison éthernet clignote, tu évoques une diode devant la Livebox, ou la prise éthernet, derrière ? a dit :
Edith. Je viens de relire ton premier message, je l'avais oublié. Il y a pas mal d'anomalies. Quand tu dis que la liaison éthernet clignote, tu évoques une diode devant la Livebox, ou la prise éthernet, derrière ?

La diode éteinte (qui clignote parfois, pas régulièrement je me rends compte), c'est sur la livebox. Celle sur la prise ethernet de mon ordi (sur le coté, c'est un portable :p  ) est toujours allumée je crois.
m
0
l
5 Novembre 2009 09:14:36

VSteb a dit :
A ce niveau, le cable téléphonique est directement branché dans la seule prise téléphonique, rien d'autre n'est branché dessus. (j'ai pas non plus de lampe halogène)

Je n'ai aucune déconnexion, à ce niveau, pas de problème.
Pour relancer l'adresse IP par l'interface, tu veux parler de l'adresse http://192.168.1.1/ ? Si c'est ça, alors oui je sais, en réinitialisant la connexion.
Pour ta dernière question, vu que c'est un point où je ne comprends rien, j'ai copié les données où j'ai trouvé le bruit, il n'y a pas l'air d'y avoir la bande ATM (ou peut être sous un autre nom, je sais pas) :
Caractéristiques techniques :
1.14 Atténuation Up (dB) :14,1 dB
1.15 Atténuation Down (dB) :25,5 dB
1.16 Signal bruit Up (dB) :7,7 dB
1.17 Signal bruit Down (dB) :10,4 dB
1.18 Débit maximum possible ligne Up (kb/s) :1004 kb/s
1.19 Débit maximum possible ligne Down (kb/s) :2620 kb/s
1.20 Puissance émise (dBm) :12,8 dBm
1.21 Puissance reçue (dBm) :0,0 dBm

C'est exactement cela (il s'agit de la bande passante ATM)

VSteb a dit :
La diode éteinte (qui clignote parfois, pas régulièrement je me rends compte), c'est sur la livebox. Celle sur la prise ethernet de mon ordi (sur le coté, c'est un portable :p  ) est toujours allumée je crois.

Sur la mini liveBox, tu as devant 6 diodes, 5 vertes et une bleue. De haut en bas :
* Diode alimentation électrique (symbole marche arrêt) : toujours allumée
* diode de synchronisation (connexion internet - symbole @) : toujours allumée
* diode téléphone (symbole téléphone) : allumée fixe : en attente d'une communication téléphonique, allumée clignotante : communication téléphonique en cours
* diode de témoin de passages de données (symbole de 3 rectangles, 1 dessus, 2 dessous) : éteint si la livebox ne reçoit pas ou n'envoie pas de données. Clignotant si échanges de données (ex navigation, réception de mel,téléchargement . . . ) Plus elle clignote, plus les échanges sont nombreux et rapides. C'est probablement la diode que tu appelles d'éthernet, mais qui n'est pas réservé à ethernet,
* diode WiFi (symbole antenne émettrice) Eteinte si Wifi désactivée, allumé si Wifi activée
* Diode de mise à jour (2 flèches). Eteinte, sauf mise à jour : s'allume en bleu. Ne rien faire tant que la mise à jour n'est pas effectuée.

Derrière la mini liveBox, 2 prises éthernet. La rouge sert à relier la livebox à l'ordinateur, par un câble ethernet. Cette prise sur la live Box clignote au même rythme que la diode de témoin de passages de données. Idem à l'autre extrémité du câble, dans la prise éthernet de ton ordinateur.

Je résume maintenant ce que l'on sait :

1) Tu es proche du NRA (=commutateur local FT), avec un affaiblissement théorique faible qui devrait te donner d'excellences performances (pour info, après le NRA viennent les DSLAM, composants électroniques qui permettent de te relier à tel ou tel FAI, si le FAI à installé ce DSLAM. Le NRA fait passer tout (téléphone, fax, minitel, internet), le DSLAM uniquement ce qui concerne internet, voix comprise (Voip)
2) Rien dans ton installation téléphonique intérieure ne laisse supposer un problème
3) La bande passante que tu obtiens est très très faible, que ce soit la bande passante IP obtenue par test ou la bande passante ATM que t'indique ta liveBox
4) le "bruit est réglé correctement aux alentours de 10 (en dessous, tu gagnes du débit, mais tu as des déconnexions, au-dessus, ta connexion est très stable, mais le débit baisse. Ce réglage est effectué par le FAI)
5) l'affaiblissement noté sur la liveBox (25 db) est un peu plus élevé qu'en théorie, mais reste dans la norme et n'explique pas du tout la mauvaise qualité.
6) Tu es connecté par un câble éthernet, la solution la plus performante et qui pose le moins de problèmes
6) dans ton premier message, tu indiquais des anomalies révélées par l'interface de la lLiveBox, qu'il faut voir maintenant.

Pour cela, si cela te convient, je change d'ordinateur et passe sur un équipé avec une livebox. Je pourrais alors te demander quelques vérifications.
Mais, rassure toi, si ce n'est pas réparé encore, tu disposes désormais de beaucoup d'éléments pour aller vers un fonctionnement correct.

@+
JM
m
0
l
5 Novembre 2009 10:50:31

Bonjour

Tu lances ton navigateur et entre dans l'interface de la live box :
http://192.168.1.1/hnm/standard/HNM_Header/html/header_...
ou
http://192.168.1.1/

Dans le cadre "configurer (si tu ne l'as pas directement, tu cliques sur l'onglet accueil), tu tapes "admin" puis en mot de passe "admin" (sauf si tu l'as changé) Puis "valider"

Tu obtiens une page de renseignements

Dans service, vérifie que tout est activé (en vert), sauf les équipements que tu ne possèdes pas (TV Orange, Visiophonie)
Vers le bas, vérifie que "serveur DHCP" est activé, et qu'en dessous DHCP est suivi d'une adresse

Clique sur l'onglet "préférences, puis à gauche sur "équipement"
dans "device", tu dois avoir les symboles d'un ordinateur, et l'icône de la diode de témoin de passage de données. Vérifie avec le pop-up menu que ceci est bien une connexion éthernet (si tu mets le menu sur USB, Device disparaît).

A gauche, clique sur liveBox, puis sur "sécurité". Règle le pare-feu sur "moyen"
A gauche, clique sur connexion sans fil, et décoche "Activation du Wifi

A gauche, clique sur "paramètres avancés" et vérifie que Activation du serveur DHCP est bien coché.
Toujours en "avancé"s, onglet DNS, vérifie que choix du DNS est en automatique

A gauche, clique sur info système. A droite toutes les lignes dovent être remplies, y compris celle appelée"puissance reçue.

Comme ce ne semble pas le cas, d'après ton premier message, qui indique une valeur 0, et si tout ce qui précède est bon, il va être nécessaire de reconfigurer complètement ta live box.

Pour cela, il te faut le CD d'installation, le manuel, et tes identifiants et mots de passe fournis dans le courrier Orange

Le manuel devra être suivi à la lettre, comme pour la 1ère installation

Ce qui veut dire que tu vas devoir d'abord débrancher les cables, et les rebrancher au fur et à mesure de la configuration. Eteindre la liveBox avant de débrancher. Puis, la rallumer

Quand tu es prête, tu remets à zéro la liveBoxe (voir page 69 du manuel) par un "reset" (pas une réinitialisation), en appuyant avec une pointe de stylo sur le bouton "reset" (au dos de la livebox). Si tu ne te sens pas sure de toi, tu contactes le service assistance par téléphone, en indiquant toutes les valeurs que tu as relevées.

Ceci devrait permettre de corriger une erreur de configuration réseau, que l'on retrouve dans les anomalies signalées dans ton premier message.

@+
JM
m
0
l
5 Novembre 2009 18:35:43

rigolpazavexa a dit :
Dans service, vérifie que tout est activé (en vert), sauf les équipements que tu ne possèdes pas (TV Orange, Visiophonie)
Vers le bas, vérifie que "serveur DHCP" est activé, et qu'en dessous DHCP est suivi d'une adresse

Je viens de voir que le téléphone et la TV sont activés. Sachant que je ne m'en sert pas, est-ce que ça utilise quand même quelque chose qui fausserait mes résultats ? Je pense pas quand même, vu qu'à la livebox, le seul branchement est sur mon ordi (et la prise téléphonique). D'ailleurs, en cliquant sur téléphone, j'ai carrément un numéro de téléphone ! (J'ai fait le test, j'ai exactement les mêmes résultats que j'ai copié, au chiffre près). Aussi il y a le même problème sur "équipement connecté" :

http://img11.imageshack.us/img11/1915/sanstitre2rm.jpg

Mon ordi n'est pas connecté d'après eux, mais windows media oui :heink: 

dans "device", tu dois avoir les symboles d'un ordinateur, et l'icône de la diode de témoin de passage de données. Vérifie avec le pop-up menu que ceci est bien une connexion éthernet (si tu mets le menu sur USB, Device disparaît). a dit :
dans "device", tu dois avoir les symboles d'un ordinateur, et l'icône de la diode de témoin de passage de données. Vérifie avec le pop-up menu que ceci est bien une connexion éthernet (si tu mets le menu sur USB, Device disparaît).

Même problème que tout à l'heure, seul windows media player est connecté avec la bonne icône. Mon ordi est d'après eux déconnecté :

http://img686.imageshack.us/img686/2509/sanstitrea.jpg

A gauche, clique sur info système. A droite toutes les lignes dovent être remplies, y compris celle appelée"puissance reçue.

Comme ce ne semble pas le cas, d'après ton premier message, qui indique une valeur 0, et si tout ce qui précède est bon, il va être nécessaire de reconfigurer complètement ta live box. a dit :

Comme ce ne semble pas le cas, d'après ton premier message, qui indique une valeur 0, et si tout ce qui précède est bon, il va être nécessaire de reconfigurer complètement ta live box.

Oui, j'ai bien 0 à puissance reçue.

Comme j'ai pas identifiant et mot de passe sous la main, je vais réinstaller du début plus tard dans la soirée.
Je vous tiens au courant, si il y a pas de problème ! (sans internet, ça va être dur de poster !)
m
0
l
5 Novembre 2009 20:09:41

VSteb a dit :
Je viens de voir que le téléphone et la TV sont activés. Sachant que je ne m'en sert pas, est-ce que ça utilise quand même quelque chose qui fausserait mes résultats ? Je pense pas quand même, vu qu'à la livebox, le seul branchement est sur mon ordi (et la prise téléphonique). D'ailleurs, en cliquant sur téléphone, j'ai carrément un numéro de téléphone ! (J'ai fait le test, j'ai exactement les mêmes résultats que j'ai copié, au chiffre près). Aussi il y a le même problème sur "équipement connecté" :

http://img11.imageshack.us/img11/1915/sanstitre2rm.jpg

Mon ordi n'est pas connecté d'après eux, mais windows media oui :heink: 

Même problème que tout à l'heure, seul windows media player est connecté avec la bonne icône. Mon ordi est d'après eux déconnecté :

http://img686.imageshack.us/img686/2509/sanstitrea.jpg

Oui, j'ai bien 0 à puissance reçue.

Comme j'ai pas identifiant et mot de passe sous la main, je vais réinstaller du début plus tard dans la soirée.
Je vous tiens au courant, si il y a pas de problème ! (sans internet, ça va être dur de poster !)

Bonjour

Tu peux désactiver la télé, et le téléphone (petit gain, car pas de décodeur TV en place, qui lui aurait mangé 4 à 7 Mo s'il avait été en fonction).
Mais ce n'est pas l'essentiel. La configuration n'est pas bonne. Tu tentes de reconfigurer.
Si pas de changement, il faudra faire intervenir Orange.

@+

JM
m
0
l
6 Novembre 2009 23:46:31

Bonjour,
Après avoir fait un reset de la livebox, et tout recommencé depuis le début, aucun problème n'a été réglé (puissance reçue nulle, bizarrerie dans mon centre réseau et partage, ordi non connecté à la livebox (mais windows media player oui)). Mais je crois que c'est parce que je n'ai pas fait les choses correctement. Malgré mon reset (les lumières de la livebox qui s'éteignent, puis se rallument dans l'ordre), à la fin de la réinstallation, j'avais un message "votre livebox est déjà configuré. Voulez-vous garder cette configuration ?". Bon, j'ai mis non, et j'ai retapé identifiant et mot de passe, mais il me semblait qu'avec le reset, tout disparaitrait (et en plus, j'ai de nouveau le gestionnaire orange, va falloir que je le désinstalle :o  )
m
0
l
7 Novembre 2009 01:02:46

VSteb a dit :
Bonjour,
Après avoir fait un reset de la livebox, et tout recommencé depuis le début, aucun problème n'a été réglé (puissance reçue nulle, bizarrerie dans mon centre réseau et partage, ordi non connecté à la livebox (mais windows media player oui)). Mais je crois que c'est parce que je n'ai pas fait les choses correctement. Malgré mon reset (les lumières de la livebox qui s'éteignent, puis se rallument dans l'ordre), à la fin de la réinstallation, j'avais un message "votre livebox est déjà configuré. Voulez-vous garder cette configuration ?". Bon, j'ai mis non, et j'ai retapé identifiant et mot de passe, mais il me semblait qu'avec le reset, tout disparaitrait (et en plus, j'ai de nouveau le gestionnaire orange, va falloir que je le désinstalle :o  )

Bonjour

Je pense qu'à ton niveau tout a été fait. (sauf si tu dispose d'un autre ordinateur que tu pourrais configurer).
J'ai déjà effectué un reset sur la livebox, sans problème (et il fallait effectivement répondre non à garder la configuration).

Toutefois, je ne comprends pas à quel endroit tu trouves :
Citation :
Du côté de la page livebox http://192.168.1.1/ , mon PC (PC-de-Laborde (mon nom :)  ) n'est pas connecté, mais Windows Media Player oui, en ethernet.

Peux-tu être plus précise en indiquant la totalité du répertoire (onglets et sous onglets).

Il va te falloir appeler le service assistance d'orange, car le problème, désormais, semble venir de leur équipement.
Tu disposes de tous les paramètres pour pouvoir expliquer la lenteur de ta connexion, et indiquer quelle bande passante tu devrais obtenir, d'après la base de données de France-Télécom.

@+
JM

m
0
l
7 Novembre 2009 01:11:58

Alors, c'est le même que le 2e screen que j'ai envoyé, dans l'onglet "préférences" à gauche, "réseaux et services", "équipement", "visualiser".

A ce niveau, il est probable que ce soit un problème que je ne puisse pas résoudre ? Mince, quand je pense que mon frère a passé un mois au téléphone pour avoir internet chez lui (promesses de date non tenue, équipement envoyé à la mauvaise adresse, etc...) je suis pas motivé pour m'en occuper maintenant. Décidément, entre les plaintes qu'on peut voir sur le lien de scardu77720 et ça, orange me déçoit de plus en plus...

PS : c'est le deuxième message où je vois que tu me qualifie de fille, je pensais que le premier était une faute de frappe, en tout cas, je suis un homme :D 
m
0
l
7 Novembre 2009 01:42:30

VSteb a dit :

Citation :
Alors, c'est le même que le 2e screen que j'ai envoyé, dans l'onglet "préférences" à gauche, "réseaux et services", "équipement", "visualiser".

je n'avais pas vu le lien pour les copies d'écran. ce matériel considéré comme connecté peut être supprimé dans l'onglet par équipement ou par "personnaliser la maison", en laissant en inconnu le seul équipement qui reste (par le pop-up menu), je ferais des copies d'écran demain si besoin est.

.

Citation :
PS : c'est le deuxième message où je vois que tu me qualifie de fille, je pensais que le premier était une faute de frappe, en tout cas, je suis un homme :D 

Désolé. je ne sais pas ce qui m'a fait penser le contraire :pt1cable: 

@+
JM
m
0
l
7 Novembre 2009 02:16:47

Ah ben ça m'a résolu ce problème :

http://img7.imageshack.us/img7/3332/sanstitredkz.jpg

En supprimant l'équipement windows media player, un nouvel équipement PC-de-Laborde2 est apparu (faut bien que quelque chose soit connecté, vu que j'étais sur internet), alors j'ai supprimé pc-de-laborde, et j'ai renommé ce nouveau en enlevant le 2. Ce qui me fait penser que tout cela n'était qu'une histoire de nom.

D'ailleurs, j'ai jamais montré mon problème au niveau du réseau de mon ordinateur :

http://img97.imageshack.us/img97/6596/sanstitrenz.jpg

Dans la page "connexion à un réseau", que je sois connecté ou non à internet, c'est ça que je vois. Il n'y a pas ma livebox (ce qui est embêtant si j'avais pas activé "connexion automatique"), il y a que orange connexion d'accès à distance avec une image de téléphone. Si j'essaie de me connecter dessus en étant déconnecté (ou même connecté à internet, c'est le même message), j'ai un message comme quoi je ne peux pas m'y connecter.
m
0
l
7 Novembre 2009 10:49:44

VSteb a dit :
Ah ben ça m'a résolu ce problème :

http://img7.imageshack.us/img7/3332/sanstitredkz.jpg

En supprimant l'équipement windows media player, un nouvel équipement PC-de-Laborde2 est apparu (faut bien que quelque chose soit connecté, vu que j'étais sur internet), alors j'ai supprimé pc-de-laborde, et j'ai renommé ce nouveau en enlevant le 2. Ce qui me fait penser que tout cela n'était qu'une histoire de nom.

D'ailleurs, j'ai jamais montré mon problème au niveau du réseau de mon ordinateur :

http://img97.imageshack.us/img97/6596/sanstitrenz.jpg

Dans la page "connexion à un réseau", que je sois connecté ou non à internet, c'est ça que je vois. Il n'y a pas ma livebox (ce qui est embêtant si j'avais pas activé "connexion automatique"), il y a que orange connexion d'accès à distance avec une image de téléphone. Si j'essaie de me connecter dessus en étant déconnecté (ou même connecté à internet, c'est le même message), j'ai un message comme quoi je ne peux pas m'y connecter.

Bonjour

Il te reste des items à supprimer dans ta configuration de LiveBox. dans "équipement/Préférences, Avec toutes les possibilités de filtre d'affichage (en dessous : les ordinateurs), aucun équipement ne doit apparaître . . . exit de Xbox 360 et de Wii

sauf le choix "la livebox et ses services" qui doit donner :

ou encore, dans "par connectique", uniquement sous le filtre d'affichage "Ethernet"

L'important n'est pasle symbole central, qui peut être modifié, mais celui à droite (en vert), qui indique l'activation.

Concernant la configuration réseau sous Vista, je ne vais guère t'être utile (j'utilise MacOS X, et si Windows est bien installé sur mon Mac, il s'agit de XP, qui a été configuré automatiquement).
le réseau sous vista aurait dû l'être aussi (configuré automatiquement).mais à la condition d'indiquer que tu utilises un CD du FAI.

Toutefois dans l'aide de Vista, concernant les réseaux, tu dois trouver, en particulier un réglage qui précise que tu utilises ou non un CD pour configurer ton réseau.

Il faut que tu entres cette précision (oui à l'utilisation du réseau), nettoies les équipements de ta liveBox dans l'interface graphique de celle-ci, et recommences un reset complet.

Si le résultat reste négatif, la liveBox ou les équipements orange sont plus que probablement en cause.

@+
JM

m
0
l
7 Novembre 2009 13:27:46

Bonjour

J'ai oublié de mettre la page (copie d'écran) pour supprimer ou modifier le nom d'un équipement sur la Livebox.
Voilà qui est réparé :

Pour obtenir ce mode modification, double-clic dans équipement/visualiser/préférences sur l'icône central de "device" ou "ordinateur de . . . "

@+
JM
m
0
l
7 Novembre 2009 16:38:36

Bonjour,
Faut-il vraiment supprimer xbox360 et Wii ? il m'arrive parfois de me connecter avec, donc, ça réapparaitra encore je pense.
En effet, en mettant le filtre "Les ordinateurs", rien n'apparait, même pas le mien.
Par contre, le nom de l'équipement connecté, qui était PC-de-Laborde, est redevenu windows media player durant la nuit :(  . De plus, en voulant le personnaliser, je ne peux pas changer l'usage et le type. Je l'ai donc supprimé, et PC-de-Laborde est revenu, j'ai pu donc mettre à celui-ci (qui est celui connecté d'après la livebox d'ailleurs, donc c'est bon pour ça) usage inconnu, et type autre.

A propos de ma page réseau sur Vista, avec l'aide, rien n'était indiqué pour ce dont tu parlais. Par contre, j'ai trouvé une page "gérer les réseaux sans fil". Evidemment, la connexion orange qui me posait problème était par défaut, et en mettant propriétés : "une erreur inattendue s'est produite". J'ai donc supprimé ça, et miracle, à la page connexion à un réseau, j'ai le message "Cet ordinateur est déjà connecté à Livebox-xxxx" !

Je pense que ces deux choses ne devraient plus poser de problème.

Je voulais refaire un DSLtest voir si la situation a évolué, mais évidemment, le serveur DSLtest est momentanément disponible :cry: 
m
0
l
7 Novembre 2009 22:20:48

VSteb a dit :
Bonjour,
Faut-il vraiment supprimer xbox360 et Wii ? il m'arrive parfois de me connecter avec, donc, ça réapparaitra encore je pense.
En effet, en mettant le filtre "Les ordinateurs", rien n'apparait, même pas le mien.
Par contre, le nom de l'équipement connecté, qui était PC-de-Laborde, est redevenu windows media player durant la nuit :(  . De plus, en voulant le personnaliser, je ne peux pas changer l'usage et le type. Je l'ai donc supprimé, et PC-de-Laborde est revenu, j'ai pu donc mettre à celui-ci (qui est celui connecté d'après la livebox d'ailleurs, donc c'est bon pour ça) usage inconnu, et type autre.

A propos de ma page réseau sur Vista, avec l'aide, rien n'était indiqué pour ce dont tu parlais. Par contre, j'ai trouvé une page "gérer les réseaux sans fil". Evidemment, la connexion orange qui me posait problème était par défaut, et en mettant propriétés : "une erreur inattendue s'est produite". J'ai donc supprimé ça, et miracle, à la page connexion à un réseau, j'ai le message "Cet ordinateur est déjà connecté à Livebox-xxxx" !

Je pense que ces deux choses ne devraient plus poser de problème.

Je voulais refaire un DSLtest voir si la situation a évolué, mais évidemment, le serveur DSLtest est momentanément disponible :cry: 

Bonjour

1) Pour Xbox et wii, je pense qu'il vaut mieux les supprimer avant le reset, et les réinstaller lors de la prochaine utilisation (but : supprimer tout fichier éventuellement corrompu).
2) les débits indiqués par la livebox sont des débits ATM (théoriques) - Pour les tests de bande passante, utilise en priorité le lien que je t'ai donné : il est en débit IP, et fiable.

@+
JM
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide