Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Certains sites ne s'affichent pas, problème DNS ?

Tags :
  • dns
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Novembre 2009 13:10:53

Bonjour,

depuis hier, j'ai une connexion Free , mais je n'arrive pas à aller sur certains sites, notamment www.l3sfad4s.com

Voila ce qui est marqué lorsque je clique sur diagnostic :

"Ce problème peut avoir différentes causes, notamment :

La connexion Internet a été perdue.
Le site Web est temporairement indisponible.
Le serveur de noms de domaine (DNS) est inaccessible.
Le serveur de noms de domaine (DNS) ne contient pas d’entrée pour le domaine du site Web.
S’il s’agit d’une adresse HTTPS (sécurisée), cliquez sur Outils, sur Options Internet, puis sur Avancées et vérifiez que les protocoles SSL et TLS sont activés dans la section relative à la sécurité. "

je précise que ce ne sont pas des sites en HTTPS

mes DNS sont 212.27.40.241
212.27.40.240

Povez vous m'aider per favore ? car je ne suis pas callé en informatique et n'ai pas compris ce qu'est un "DNS" de plus.

Merci pour toute aide.

Autres pages sur : certains sites affichent probleme dns

7 Novembre 2009 16:17:59

Un DNS est un serveur qui te permet de taper des adresses sous forme de nom. Normalement pour joindre un site internet il faudrait taper l'adresse ip de la machine qui héberge le site (Exmple: 203.167.28.29). Les humains pouvant plus facilement retenir des noms, les serveurs DNS ont été crées pour faire la correspondance entre le nom d'un site et son adresse IP. Par exemple quand tu tapes www.google.com le serveur DNS associe: 75.125.45.100

Pour ton probleme, le site dont tu parles est-il le seul auquel tu n'as pas acces? Ou bien il t'est impossible de te rendre sur tous les sites?
Si le probleme n'est pas général, alors comme c'est marqué dans diagnostique le site est indisponible. Mais juste pour te préciser: moi j'y accede sans probleme. Réessaye et dis nous ce qui se passe.
m
0
l
7 Novembre 2009 16:43:40

Je me rend compte qu'il n'y a en fait que ce site auquel je n'ai pas accés. Je connais le webmaster, lui ai demandé et il m'a dit que les personnes étant chez Free ne semblaient pas arriver à se connecter à ce site. Il ne sait pas d'où cela vient malgrés avoir chercher.

Tous les autres sites marchent bien, et comme tu as dit, tu as accés au site, ainsi que toutes les personnes que je connais. Aucune d'elle n'a Free.

Il semblerait que cela soit un problème par rapport à mon FAI ... :s

Merci pour tes explications plus haut :)  je comprends bien mieux.
m
0
l
Contenus similaires
7 Novembre 2009 17:21:17

De rien. Si le probleme est résolu, clique sur le bouton éditer de ton premier message et marque [Résolu] avant et/ou dans le titre. ;) 
m
0
l
7 Novembre 2009 17:58:32

ok , mais ce n'est pas encore résolu donc j'attends de voir si quelqu'un a deja eu le meme soucis :s

bonne soirée
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter