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Virus paralysant l'ordinateur progressivement

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  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
8 Mars 2016 10:04:27

Bonjour à tous,

J'ai acheté un nouvel ordinateur récemment avec le système d'exploitation windows 10 (du coup je suis un peu perdu). Je pense avoir chopé un virus car une fois connecter à internet, je n'ai pas accès au réseau, je ne peux plus ouvrir aucun programme ni même le menu démarrer. Une fois le virus actif, impossible d'accéder aux paramètres également.

J'ai essayé malwarebytes et Ccleaner pour m'en débarrasser mais rien n'y fait. Une idée ?

Config: Windows 10 Famille (*64)
Intel Core I7-5700HQ 2,7 GHz
Ram : 8 Go
Carte Graphique : Nvidia GTX 960M

Merci à quiconque pourra m'aider !

Autres pages sur : virus paralysant ordinateur progressivement

8 Mars 2016 12:54:28

J'ai oublié de préciser que j'utilise avast comme antivirus, une analyse complète n'a rien donné.
m
0
l
a c 1009 8 Sécurité
a c 273 2 Internet
8 Mars 2016 13:47:48

Bonjour,

Nous allons vérifier côté infectieux en établissant un rapport de diagnostic avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse

  • Accepte le redémarrage du système si demandé
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

    @+
    m
    0
    l
    Contenus similaires

    Meilleure solution

    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    8 Mars 2016 20:01:15

    Re,

    Pas d'infection relevée dans ces rapports.
    Ton souci n'est donc pas d'origine infectieuse.

    Procède à une restauration système à une date antérieure, sur un point où le système fonctionnait bien.

    Regarde aussi du côté de Avast en le désinstallant complètement.

    Si le problème persiste, il te faut ouvrir un nouveau sujet dans la catégorie Windows 10
    http://www.tomsguide.fr/forum/forum-10.html

    @+
    partage
    8 Mars 2016 20:20:20

    Merci pour les infos ! Malheureusement, je n'ai aucun point de restauration (le logiciel n'avait pas marché quand j'ai voulu en faire un).

    Je pense savoir d'où vient le problème ! Merci encore !
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    8 Mars 2016 20:55:30

    Re,


    Citation :
    Malheureusement, je n'ai aucun point de restauration

    Si, si ... il y en a
    FRST a relevé 4 points de restauration :
    28-02-2016 17:23:26 Programme d?installation pour les modules Windows
    01-03-2016 20:20:47 DirectX est installé
    04-03-2016 13:06:00 Installed ASUS LifeFrame3
    07-03-2016 09:47:58 Programme d?installation pour les modules Windows



    Citation :
    Je pense savoir d'où vient le problème !

    Qu'est-ce que tu as découvert ?

    @+
    m
    0
    l
    9 Mars 2016 03:46:20

    Je pense que le problème venait des dernières mises à jour de windows (les problèmes ont commencé à partir de là). Peut-être mon PC n'a t'il télécharger qu'une mise à jour partiellement ?

    En tout cas, il vient encore de se mettre à jour, j'espère que cela va régler le problème. Sinon j'utiliserais un des points de restauration.
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    9 Mars 2016 08:24:47

    Bonjour,

    Voici mon historique de mises à jour, tu pourras ainsi comparer avec le tien

    m
    0
    l
    10 Mars 2016 10:11:34

    J'ai comparé et nos mises à jour sont les mêmes. Seul l'ordre et les dates changent. Sinon le problème ne semble pas entièrement régler, je n'arrive toujours pas à aller sur internet (j'utilise un ordi de mon taf là).

    J'ai défragmenter le disque dur ce matin, on sait jamais.

    Je sens que je vais être obligé d'utiliser un point de restauration.
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    10 Mars 2016 11:14:31

    Bonjour,

    Citation :
    Je sens que je vais être obligé d'utiliser un point de restauration.

    Oui, c'est une option à ne pas négliger.

    @+
    m
    0
    l
    12 Mars 2016 00:02:56

    Restauration effectuée, fructueuse au deuxième essais (l'un des points de sauvegarde était endommagé).

    L'ordinateur ne voulait même plus s'éteindre donc je n'ai pas eu le choix.
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    12 Mars 2016 08:17:13

    Bonjour,


    Citation :
    Restauration effectuée

    Et est-ce que cela a résolu ton souci ?

    @+
    m
    0
    l
    12 Mars 2016 12:30:09

    J'ai réussi à aller sur internet et à éteindre l'ordinateur normalement donc je pense que oui :wahoo: 

    Merci pour tout Chantal11 !
    m
    0
    l
    12 Mars 2016 15:17:32

    J'ai crié victoire trop vite, rien n'a changé. Au bout d'un moment, impossible de faire fonctionner quoi que ce soit ni d'éteindre l'ordinateur normalement.

    Je poste les rapports avant la restauration au cas où quelque chose apparaîtrais dessus:

    http://up.security-x.fr/file.php?h=Rd0e3dc3ae67a989d047...

    Le fichier addition relève pas mal de problème:

    http://up.security-x.fr/file.php?h=R2df8757bc98a674d0e6...

    Quelqu'un peut-il me décrire comment remettre l'ordi à neuf ? Même si je perd tout mes données tant pis, tant que je récupère un ordi intact.
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    12 Mars 2016 16:08:24

    Re,

    Procède à une réinitialisation du système.
    Paramètres -> Sécurité -> Récupération -> Réinitialiser le PC

    Bon courage ;) 
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    12 Mars 2016 20:33:10

    Re,

    Tu viens de procéder à la réinitialisation ?

    Il y a un souci avec la date.
    Le rapport indique donc la date et heure 2016-03-13 00:27:46
    C'est normal ?
    Tu habites où ?

    Désinstalle Norton Security par la Panneau de configuration et complète en exécutant l'utilitaire spécifique Norton Removal Tool
    ftp://ftp.symantec.com/public/francais/removal_tools/No...

    Teste le système avec juste l'antivirus intégré Windows Defender comme protection résidente.

    @+
    m
    0
    l
    13 Mars 2016 03:29:23

    Re,

    Oui, l'avais fait il y a moins d'une heure quand j'ai posté le rapport. D'où l'heure et la date qui ne correspondent pas (j'habite à Londres).

    Entre ma précédente réponse et celle-ci, j'avais déjà enlever Norton (qui a le don de m'énerver) pour mettre Avast. J'ai laissé uniquement Windows Defender comme tu me l'as recommandé.

    FRST: http://up.security-x.fr/file.php?h=R966a4fe11bf76790996...
    Addition: http://up.security-x.fr/file.php?h=R66a47b10ead9fe6ddcf...
    m
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    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    13 Mars 2016 07:56:04

    Bonjour,

    Arrête de poster des rapports, cela ne sert à rien.
    Il n'y a pas d'infection.


    Citation :
    j'habite à Londres).

    Ce qui n'explique pas le décalage horaire.
    Vérifie donc que ton système soit à la bonne heure.

    Si ton souci perdure, procède à une réparation par mise à niveau sans perte de données :
    Windows 10 – Mise à niveau sans perte de données ni d’applications et paramètres depuis le fichier ISO

    Sinon, le PC étant récent et donc sous garantie, il faudrait contacter le SAV du magasin ou de la marque du PC.

    @+
    m
    0
    l
    13 Mars 2016 14:54:14

    Merci pour tout Chantal ! Je ne t'embête pas plus ;) 

    Pour l'heure, l'ordinateur n'étais pas connecté à internet quand j'ai fait la réinitialisation, cela explique peut-être qu'il met mis une heure et date approximative.
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    13 Mars 2016 16:45:52

    Re,

    Citation :
    Pour l'heure, l'ordinateur n'étais pas connecté à internet quand j'ai fait la réinitialisation, cela explique peut-être qu'il met mis une heure et date approximative.

    Que le système soit connecté ou pas à internet, cela n'interfère pas, le PC a bien sa propre date/heure.

    Je t'invite donc à vérifier de ce côté-la et dans le Bios et dans Windows ;) 
    m
    0
    l
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