Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

infection énorme que faire?

Tags :
  • Avast
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
8 Mars 2016 16:50:55

Bonjours, aujourd'hui j'ai allumé mon ordinateur et je me suis aperçu qu'il ramait anormalement.. Après l'avoir relancé a plusieurs reprise , je me suis rendu compte qu' Avast n’était plus actif. J'ai voulu le relancé et chose impossible. J'ai vite compris que mon ordi devait être infecté . J'ai donc décide de désinstaller Avast pour le réinstaller ensuite , sauf que la désinstallation fut un échec. J'ai donc désinstallé Avast en mode sans échec. J'ai ensuite réinstallé Avast mais il n’arrive pas a s'installer et se bloque au niveau de l'extraction de aswBoot.exe.
A savoir que je vous écris de l'ordinateur de ma femme car il m'est très difficile de naviguer avec le miens.
Je ne sais trop quoi faire car j'ai déja eu des infections , mais là ça a l'air sévère !! merci de m'aider . fabrice

Autres pages sur : infection enorme

a c 585 8 Sécurité
8 Mars 2016 18:36:04

Bonsoir

depuis un pc sain , télécharger les outils, et avec un clé usb, fais nous parvenir les rapports depuis le pc sain

Nous allons commencer par établir un diagnostic de ton pc pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

• Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar)

• Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau /!!\ et pas ailleurs , /!!\
  • c'est important pour la suite de la désinfection, merci !!!!!

• Clique ici pour la version 32 bits
  • Clique ici pour la version 64 bits
  • Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

une fois que tu as cliqué sur le lien compatible avec ton système, attends la mise à disposition du fichier au téléchargement,
    et l'apparition de cette fenêtre ( 32 ou 64 bits)
    ne clique sur rien d'autre surtout pas sur les sponsors ou propositions commerciales de la page.

clic sur enregistrer et choisis le bureau comme destination.

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer

/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

• Sur le menu principal, clique sur Analyser
  • patiente le temps de l'analyse

• A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt
  • Héberge ces 2 rapports sur ce site d'hébergement de fichiers
  • indique les 2 liens fournis dans ta réponse.
  • Aide en images
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

Sous IE9,IE10 ou IE11 , si le filtre SmartScreen est activé et s'il déclenche une alerte.Rien de grave
  • Cliquer sur Actions .
  • puis sur Exécuter quand même

• £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££
    Score
    0
    8 Mars 2016 18:55:57

Merci migau, toutefois j'avais demandé de l'aide sur un autre site et la procédure est en route . Donc si toutefois cela ne fonctionne pas je reviendrais vers toi, merci encore de ton intervention, mais je vais essayer de ne pas faire 2 choses en même temps pour éviter les erreurs .... encore merci , fabrice
    Score
    0
    a c 585 8 Sécurité
    8 Mars 2016 19:13:34

hello

effectivement, il ne faut suivre qu'une seule désinfection
    Score
    0
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande