Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

[Résolu en réinitialisant le pc aux valeurs d'usine] Windows 8: Antimalware service executable trop gourmand?

Tags :
  • PC
  • Virus
  • Windows 8
Dernière réponse : dans Logiciels
11 Mars 2016 13:00:21

Bonjour,

J'étais sous windows 10 et mon PC ramait beaucoup. Je pense avoir trouvé le coupable avec Antimalware service executable, qui tournait en permanence et prenait beaucoup d'espace disque et de mémoire. Après une restauration à date antérieure qui n'a rien donné, j'ai réinitialisé mon PC (Asus) à ses paramètres d'usine.

Mon PC est donc de nouveau sous windows 8. Je n'ai réinstallé que quelques programmes officiels et légaux. Le PC était fourni avec la version d'essai de McAfee que j'ai enlevée (je n'aime pas ce logiciel), puis j'ai réactivé Windows Defender. Antimalware service executable est réapparu dans le gestionnaire des tâches. J'ai l'impression que le problème est un peu moindre, mais c'est quand même le plus gourmand de mes programmes en mémoire (entre 65 et 75 Mo en permanence, je ne sais pas si c'est normal...). Ca s'est calmé niveau processeur pour l'instant, mais le pc chauffe pas mal pour un ordi presque vide, pourtant il n'est pas très "usé" car je m'en sers essentiellement en bureautique.

Pouvez-vous s'il vous plait m'aider à déterminer si cet usage est normal ou si le programme est toujours "hyperactif" ? Je n'ai bêtement pas pensé à relever les valeurs avant la réinitialisation du pc... Outre le fait que ça rame, certains fils que j'ai lu à ce sujet m'inquiètent un peu...

Merci beaucoup :) 
Cordialement
Mistrall

Autres pages sur : windows antimalware service executable gourmand

Meilleure solution

a b * Windows 8
11 Mars 2016 18:35:34

Bonjour,

Antimalware service executable est le service derrière Windows Defender. C'est n,ormal qu'il consomme un peu de RAM et 50 a 75Mo, ce n'est pas grand chose. Sous Windows 10, il consomme plus car la version Windows 10 de Defender inclus plus de fonctionnalités.

Si vraiment ca t'inquiètes, utilises un autre antivirus, comme Kaspersky ou Avast par exemple.

Ceci dit, même 100 Mo en RAM c'est plus rien maintenant, ouvres simplement un navigateur internet et tu pars au moins a 300 Mo, Un docx Word vide prends 60 Mo sous Office 2016, etc... Ce n'est pas pour rien qu'en 2016 un PC bureautique de base c'est 4096Mo de RAM minimum.

Cordialement,
Haldriel
partage
11 Mars 2016 18:42:37

Bonsoir,

Merci, je suis rassurée. J'ai demandé les valeurs en pourcentage, tu as raison c'est pas grand chose. C'est qu'avant la réinitialisation mon PC chauffait vraiment beaucoup et presque tout mon processeur était occupé par ce programme en permanence. Si Defender consomme plus sous Windows 10 c'est une explication, mais je pense qu'il avait quand même un souci. Bref, merci, j'en conclus que la réinitialisation a bien servi à quelque chose... Et je garde Windows 8 tant que c'est possible!

Cordialement,
Mistrall
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide