Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

mode sans échec et démarrage sélectif

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Mars 2016 18:25:55

Bonjour,

Je reviens vers vous tjrs pour le meme pc, il bloquais à la fermeture sur "mise a jour 1/32 ne pas éteindre", obligé de le reseter systématiquement pour l’éteindre, et il était horriblement long environ 20 sc pour ouvrir l'exploreur (qd ca marchait, itoo pour les autres programmes...) un scan avast au demarrage + malware byte anti malware + adwcleaner + outil de réparation des mises a jour windows n'ayant pas portés leur fruits j'ai procédé a une réinstalle de windows.
ça a marché super les premiers temps ensuite il s'est ralenti comme au debut, et s'est bloqué sur "echec de configuration des mises a jour windows , annulation des modifications, n'éteigner pas l'ordinateur",
apres un reset et un redemarrage en mode sans echec l'annulation des MAJ à abouti.

je constate comme au depart, avec internet debranché et juste le bureau d'affiché que l'Uc tourne à 0-5 % en mode sans echec et tourne a 100% en windows normal. (ps : windows 7)

je viens vers vous pour savoir comment depuis le mode sans echec, faire un demarrage selectif des " programmes/materiels" pour identifier celui qui pose problème.

merci pour votre temps
Nicolas

Autres pages sur : mode echec demarrage selectif

Meilleure solution

11 Mars 2016 18:44:46

Bonjour,

A mon avis, ton problème est purement logiciel. Pour éviter la plupart des sources potentielles de tes soucis de MAJ :
1 - réinstalles Windows 7.
2 - Désactives les MAJ Windows automatique
3 - Installe les pilotes de ton PC, a télécharger depuis le site du constructeur de ton PC
4 - Télécharge, depuis le site de Microsoft le .net Framework 4.5, puis installes le : https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?i...
5 - Télécharge et installes Internet Explorer 11 : https://www.microsoft.com/fr-fr/download/internet-explo...
6- Réactives les MAJ Windows

Ca te fera sauter plein de MAJ inutiles et tu gagnera du temps. L'installation par Windows Update des Internet Explorer et des .net Framework est notoirement casse bonbon, en faisant comme ça tu passer par dessus Windows Update.

Cordialement,
Haldriel
partage
11 Mars 2016 19:59:29

Bonjour Haldriel,
ta solution permettra t'elle de résoudre les problèmes de lenteur (et de dysfonctionnement du pc) ou uniquement (mais déjà pas mal) de permettre un arrêt "sain" de la bécane ?

pas trouvé pour te repondre en + de 250 carracteres!
m
0
l
Contenus similaires
11 Mars 2016 21:09:23

Normalement les deux : tes lenteurs sont, selon ce que tu décris, dues a des MAJs windows qui tentent, en vain de se télécharger(saturation réseau = internet lent) et de s'installer (disque dur + proc occupé = PC lent)
m
0
l
12 Mars 2016 19:15:31

ok, je vais donc réinstaller win7, et je vous tiens au jus :) 

merci
Nicolas
m
0
l
12 Mars 2016 20:54:29

Bonsoir , donc pour désélectionner les logiciel au démarrage de Windows , chemin a suivre : démarrer/ dans la commande " exécuter " tu tape msconfig tu clique sur OK , après tu va dans l'onglet " démarrage " , et la tu pourra empêcher certain programmes de démarrer en même temps que Windows , a te lire ... de l'aide ici : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/using-system... sur la fenêtre " msconfig " ;) 
m
0
l
12 Mars 2016 22:08:18

Bonsoir , comme tu la dit plus haut , que tu a forcer l’arrêt de ton PC , pendent que Windows installe des mises a jour , ce qu'il ne faut jamais faire sinon après le redémarrage ton PC ,Windows ne pourra plus tourner correctement car le faite forcer l’arrêt va corrompre l'intégrité du système d'exploitation ... c'est pour ça que il est mentionné pendant installation des mises à jour , de pas éteindre l' ordinateur ....
m
0
l
12 Mai 2016 14:02:29

Bonjour,
après une bonne pause sur ce pc je m'y recolle. après la réinstalle methode Hadriel, le pc debloque (UC à 100% permanent) après la MAJ SP1 KB976932, une restauration avant cette maj et tout va bien. Est ce que je peux me passer de sp1 ou qu'est ce qui ne va pas dans ce PC / MAJ.
merci pour votre aide
Nicolas
m
0
l
12 Mai 2016 16:39:05

bonjour,

merci pour cette réponse, dans le mode normal j ai essayé d’arrêter tous les services non démarrés en mode sans echec, je les ai remis un par un en route, et ca n a pas solutionné le problème, pb généré par l'instal de SP1...
m
0
l
12 Mai 2016 17:03:13

Bonjour , pour l’intégrité du PC serai mieux de faire cette marge , tu peu l’installer , mais il faudrait désactiver ton antivirus pendant l’installation ...
m
0
l
12 Mai 2016 16:12:15

Bonjour Nicolas_9

Ce sujet étant résolus, le mieux serait de recréer un nouveau sujet en détaillant le mieux possible le problème que tu rencontres de nouveau

bien à toi
La modération
m
0
l
12 Mai 2016 17:08:15

pas d'antivirus installé suite a la dernière réinstalle windows, j' arrête windows defender et je retente une nouvelle maj sp1 ...
m
0
l
12 Mai 2016 17:17:43

Pour infos Windows defender ce n'est pas un antivirus ..... non ...tu na pas besoin de toucher Windows defender pour l’installation du SP1 , sinon tu peu ignoré cette maj. ci ton pc tourne correctement ...
m
0
l
12 Mai 2016 17:40:17

a ce passer de SP1, n'y a t'il pas de risque de sécurité pour déclarer ses impôts faire des achats en ligne ....
m
0
l
12 Mai 2016 18:38:15

Les sites sur le quel tu référence sont normalement sécurisé " hhttps " donc je dirai que non , le risque est plutôt sur l'intégrité de ton PC en terme d'infection , l'avis d'un Helper serai le bien venu pour cette question ....
m
0
l
12 Mai 2016 18:55:48

Deja installé, mais je l'avais installé avant sp1, l'ordre à une importance ?
m
0
l
12 Mai 2016 18:57:16

""Si vous rencontrez des problèmes à l’installation d’une mise à jour ou d’un service pack, téléchargez et installez l’outil qui s’exécute automatiquement. Réessayez ensuite d’installer la mise à jour ou le service pack.""
ok pour l'ordre dommage
m
0
l
12 Mai 2016 19:02:43

Il faut lancer " l’outil d’analyse de l’installation conforme des mises à jour du système ... "
m
0
l
12 Mai 2016 19:07:21

c'est bien celui que j ai installé, KB947821, pour "mon" win7 *64, mais n'a pas changé le probleme
m
0
l
12 Mai 2016 19:26:59

après tu relance une recherche des mise à jours dans " Windows update "
m
0
l
12 Mai 2016 19:43:21

le fichier bat je doit l'installer avant ou après SP1 (j'ai fait une restauration pour supprimer sp1)
m
0
l
12 Mai 2016 19:44:50

Par contre ton Windows 7 il vient d’où ? et sous quel forme ? exemples : sur un support USB ou image ISO graver sur DVD
m
0
l
12 Mai 2016 19:48:32

cd-recovery packard bell sous forme de dvd gravés par mon cousin à l'achat de l'ordi en 2006.
m
0
l
12 Mai 2016 19:53:57

OK ; tu lance le fichier bat" En mode administrateur " ( cliquer droit dessus ) , il va réinitialiser Windows update " après il faut lancer une recherche des MAJ.
m
0
l
12 Mai 2016 22:59:38

le fichier bat executé, sp1 reinstallé. UC tjrs à 100%, petite nouveauté win update tourne en rond, je vais le laisser tourner jusqu'à demain au cas ou ...
m
0
l
13 Mai 2016 07:27:34

Nicolas_9 a dit :
le fichier bat exécuté, sp1 réinstallé. UC tirs à 100%, petite nouveauté win update tourne en rond, je vais le laisser tourner jusqu'à demain au cas ou ...
Bonjour , il ne faut pas installer le SP1 :no:  pour l'instant ....uniquement le fichier bat et faire une recherche dans Windows update comme expliqué plus haut et attendre que Windows update te propose la maj. SP1 '( s'est celle la qu'il faut installer est non celle que tu à sous la main ...... [:magicvitalic:10]
m
0
l
13 Mai 2016 12:55:56

c est bien ce que j avais fais, .bat - maj windows update - telechargement SP1 (j'en ais pas de copie en local)
dans le doute j'ai refais une restauration anterieure, mais le .bat refuse de tourner a nouveau (due to bits service failing to stop)
caca
m
0
l
13 Mai 2016 13:18:44

en reprenant la première réponse de Hadriel je m'apercois que je n'ai pas effectué le point # 3 : Installe les pilotes de ton PC, a télécharger depuis le site du constructeur de ton PC ; est ce nécessaire de quels pilotes parle t on ?
m
0
l
13 Mai 2016 14:06:05

Bonjour,

Pilote de chispet, de carte graphique, de caret réseau, etc... Au passage, je supposait que tu partait d'un iso avec W7 SP1 - avant de faire quoi que ce soit, il faut déjà l'installer.

Cordialement,
Haldriel
m
1
l
13 Mai 2016 14:47:52

Bonjour Haldriel,

c'est fait

pour tenter de résumer :
première tentative de réparation (nettoyage virus, verification RAM, microsoft fixit pour winUpdate) sans effet => sauvegarde des documents et réinstale de windows 7 a l'aide des trois CD gravés par mon cousin a l'achat du PC le 20-01-10, c'est un win7 "brut" sans service pack, mais je suppose que ces trois CD gravé par ce pc packard bell reprend les pilotes nécessaire au bon fonctionnement de ce PC (mais j'en ne suis pas sur).

ensuite install du .net Framework
demande du pc de l'install de SP1 pour pouvoir installer internetexploreur11
MAJ de win Update
installation des 4 premieres MAJ importantes => jusque la tout va bien (UC 0-10% de moyenne)
installation de SP1 => UC bloqué à 100%

ensuite diverses restauration avant SP1. (lorsque le problème sera solutionné je pense réinstaller complètement le pc depuis le départ pour plus de "propreté")

sur PB j'ai trouvé cette liste de pilotes téléchargeables.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=427148pilotesP...

est ce que je dois tous les télécharger, certains en priorité, aucun ?

voila voila, j espère ne pas être trop brouillon dans les explications,
Nicolas
m
0
l
13 Mai 2016 15:17:41

pilotes audio Nvidia+ ealteck et pilote video Nvidia déjà à jour sur ce windows
pilotes wireless et TV tuner non trouvés (ainsi que les composants sans fils et semble pas possible de decoder la TV sur cet ordi)

pilotes chipset et AHCI non trouvé (le pilote processeurs et disque de l'ordi a un numero de serie "6.1.7600.16385", ceux du site packard bell 15.41 et 11.1.065 je doit pas etre au bon endroit :)  )

je crois que ce coup ci je suis sec :) 
Nicolas
m
0
l
13 Mai 2016 18:31:13

Tu es sûr de tes CD d'installation? Je penses franchement que là ou tu en est, il vaut mieux repartir d'un DVD de windows 7 sp1 propre. Si tu as bien la clé, tu devrait pouvoir télécharger le bon iso depuis cette page de manière officielle : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windo...
m
0
l
14 Mai 2016 11:52:20

non je ne suis pas complètement sur des CDs d'installe, un logiciel pirate est déjà installé dessus. Après d'autres restaurations / installe de SP1 il semblerait que le problème vienne de windows Update qui tourne en rond après maj SP1 !
je fais un essais avec un téléchargement, si pas concluant j essayerais win 10.
m
0
l
14 Mai 2016 12:23:41

Nicolas_9 a dit :
non je ne suis pas complètement sur des CDs d'installe, un logiciel pirate est déjà installé dessus. Après d'autres restaurations / installe de SP1 il semblerait que le problème vienne de windows Update qui tourne en rond après maj SP1 !
je fais un essais avec un téléchargement, si pas concluant j essayerais win 10.

Ca tombe bien, c'est ce que j'allais te suggerer si ta machine le permet
m
0
l
14 Mai 2016 18:19:15

Clef OEM, téléchargement win7 refusé.
m
0
l
14 Mai 2016 20:01:43

Nicolas_9 a dit :
Clef OEM, téléchargement win7 refusé.
Bonsoir à tous , c'est normal qu'il soit refusé , sur ce lien sa fonctionne avec les versions boite uniquement .... ;) 

m
0
l
14 Mai 2016 20:18:11

Par contre avant de passer à Windows 10 tu peut contrôler l’intégrité de ton système d'exploitation avec l'invite de commandes ci tu veut tu peu tenter cette option suit le chemin : Démarrer/ Tous les programmes/ Accessoires/ invite de commandes ( sur l'invite tu fait un cliquet droit dessus et l'ouvre en mode administrateur ) ensuite dans l'invite de commandes tu rentre la commande suivante : sfc /verifyonly ( attention il faut un espace entre sfc et / ) ( après il faut patienté ... ) donc ci ton système est corrompu tu aura cette phrase " Le système de ressource de Windows à trouvé des violations d' intégrités .... ) à te lire pour la suite ... bonne soirée ....
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter