Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Windows 2 000 peut on connecter en wifi

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Novembre 2009 18:46:01

Bonjour,
J'ai un pc de bureau pour lequel je ne peux connecter qu'en wifi. Le système de gestion est Windows 2000 SP4. Jusqu'à la semaine passée, sur le même matériel, pour lequel les pilotes sont parfaitement à jour (et aucun point d'interrogation jaune ou trace de croix rouge) j'utilisais sans aucun problème, une carte wifi Hercules 802-11G GPCI qui correspondait avec une LiveBox mini Thomson.
J'ai été obligé de changer la LiveBox pour le même modèle mini, mais d'origine Sagem: Livebox 627A.
Avec ou sans antivirus et pare-feu j'ai un gros problème de stabilité de connexion, alors que le signal est parfait: pas moins de 75 à 80 %. La livebox est reconnue par le scanner intégré à Hercules. La connexion s'amorce mais elle ne tient que 3 à 4 secondes, pour ensuite laisser la place à la bulle "cable réseau débranché". Du coup, le cycle se poursuit avec une tentative de connexion toues les 15 secondes puis le message "cable réseau débranché revient et ainsi de suite.
Pour avoir lu quelques approches intéressantes sur le forum Tom'Guide, notamment sous la signature de "Yermat" le 29.10.07:

"Clic droit sur le poste de travail > gèrer > service et application > service > est ce que le client dhcp est démarrer?

Le retour de IP config il dit quoi? Fait plutôt un "ipconfig /all" et écris le résultat ci-dessous

Un conseil sort ce PC du domaine ou il est.. , je suis allé sous "services " "

mais tout est en bon ordre. J'ai tenté un ipconfig/all mais sans succès.
Certainement l'un de vous a la solution à ce problème, plus difficile à régler que sous XP bien entendu.

Merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : windows 000 connecter wifi

3 Novembre 2009 22:20:05

Salut!

Est ce que tu as esssayé de changer de canal sur la Livebox?
C'est dans le config Wifi avec la clé WEP !
m
0
l
a b 2 Internet
4 Novembre 2009 00:04:33

oui,
d'ailleurs il est préférable d'utiliser le logiciel Orange fournit dans le CD pour gérer ton wifi, et pas celui d'Hercules.
et si le modem a été livré avec une clé Wifi, mieux vaut l'utiliser à la place d'Hercules.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter