Votre question
Résolu

Pubs intempestives malgré anti-virus et réinitialisation

Tags :
  • Android
  • téléphone
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
17 Mars 2016 14:44:06

Bonjour,

Je possède un Samsung Blackview version Android 4.4.2.

J'ai dû télécharger une application infectée, car quand mes datas sont activées, une fenêtre grise intitulée "Privacy policy and advertising terms" s'affiche régulièrement.
Elle ne s'affiche pas seulement lorsque j'utilise Internet, mais à n'importe quel moment de l'utilisation du mobile (envoi de message, visionnage de la galerie, etc). C'est en anglais, et on m'y explique qu'Airpush utilise de la pub mais que je peux refuser d'en recevoir en appuyant sur "Cancel".

C'est ce que je fais, mais cela ne sert à rien. Des pubs dites "popups" me dérangent régulièrement lors du l'utilisation du téléphone. Lorsque je fais une recherche Internet, plutôt que de m'envoyer sur la page voulue, le mot "yoyogama" apparaît dans la barre de recherche et je me retrouve sur une page de publicités.
Si j'insiste, d'autres fenêtres de recherche Internet "yoyogama" s'ouvrent, et la page à laquelle je souhaite accéder s'affiche mais se bloque avant d'avoir chargé.

Par conséquent, je suis obligée de désactiver mes datas pour ne pas être dérangée par cette fenêtre grise "Privacy policy and advertising terms" et par les popups. Et bien sûr, je n'ai plus accès à Internet.

Pour supprimer ce problème, j'ai d'abord téléchargé puis utilisé AVG Antivirus. Il m'a suggéré de supprimer plusieurs applis (des jeux notamment, mais pas seulement) et de modifier certains paramètres de mon mobile. J'ai fait ce qui était demandé, mais le problème est resté.

J'ai ensuite réinitialisé mon mobile. Je n'avais plus d'applis, plus rien, mais le problème était encore là.

J'ai téléchargé Airpush Detector, mais il n'a rien détecté.

J'ai ensuite utilisé Clean Master, mais le problème subsiste... !

Pourriez-vous m'aider?

Céline

Autres pages sur : pubs intempestives anti virus reinitialisation

a b Ë Android
17 Mars 2016 19:30:15

Bonjour,

Nous ne possédons malheureusement pas d'outils pour analyser et nettoyer les système Android ...

Néanmoins, vu ce que tu expliques, il est certains que tu as encore sur ton smartphone une applications qui créé ce problème.

Vérifie bien tes application, même celle par défaut, ou qui se serait réinstallé après réinitialisation (lié au compte google play)
m
0
l

Meilleure solution

21 Mars 2016 14:32:12

Merci pour votre aide!

Après de longs dépatouillages, il semblerait finalement que la responsable soit ma carte SIM, qui est infectée.

Si ça peut aider quelqu'un =)

Merci encore,

Céline.

partage
a b Ë Android
21 Mars 2016 20:01:46

Re,

Merci pour ce retour ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde