Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Réseau Dlna

Tags :
  • Ftp
  • Tv lcd
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Septembre 2009 20:16:22

Bjr, j'aimerais conncter mon téléviseur lcd sony en réseau pour profiter de mes fichiers audio et images, est ce possible avec ma livebox inventel ? ou faut-il un routeur large bande ? merci d'avance pour aide...

Autres pages sur : reseau dlna

15 Septembre 2009 20:35:01

Salut.

Il te faut un média center pour le partage des données. ( Exemple : PS3, décodeur Neuf,...)
m
0
l
16 Septembre 2009 15:20:11

peut-tu etre plus précis sur la ps3 via disque dur ? decodeur neuf mais je suis sur livebox ...et est-ce possible avec un routeur large bande via livebox ? merci.
m
0
l
Contenus similaires
19 Septembre 2009 18:49:47

alan4295 a dit :
Bjr, j'aimerais conncter mon téléviseur lcd sony en réseau pour profiter de mes fichiers audio et images, est ce possible avec ma livebox inventel ? ou faut-il un routeur large bande ? merci d'avance pour aide...

Comment accéder à ses Fichiers Multimédias sur son PC à partir de son TV?

Sur son PC, il faut un Serveur DLNA (Digital Living Network Alliance) ou au moins un serveur UPnP A/V (Universal Plug & Play Audio Video) qui va envoyer à la demande du Client DLNA du TV les fichiers multimédia du PC au travers de son réseau local (LAN - Local Area Network) soit en filaire (cable catégorie 5E min.) soit en CPL A/V 200 Mbps (Courant Porteur en Ligne). Je déconseille le sans-fil type Wi-Fi "g" car trop limité en bande passante pour la HD (haute définition) et trop sensible à l'environnement, néanmois le Wi-Fi "n" peut convenir (à vérifier en fonction de ses paramètres locaux).

Vérifier que son TV est bien équipé de la fonction Client DLNA et quels formats multimédia il peut lire directement (en formats natifs - sans conversion - ni transcodage).

Les TV les plus récents et en particulier les TV 2009 des grandes marques (comme Sony, Samsung, Philips, etc...) intégrent pour la plupart une connexion LAN et un Client DLNA... MAIS... ET MAIS ENCORE...

Le Client DLNA de chaque marque de TV se comportant différement du côté de la technique, il vous faudra faire des essais spécifiques en fonction de vos équipements A/V.

Concernant le Routeur, intégré ou pas dans la XYZBOX (LiveBox ou autre Box), il faut au moins du 100 Mbps, ce qui est le plus courant. Pour ma part j'utilise une FreeBox avec routeur intégré, mais en utilisant un seul port LAN sur sa BOX et le connectant à un Routeur externe on obtient le même résultat.
Attention: la bande passante max. de votre LAN sera celle de votre goulot d'étranglement sur votre réseau!

En ce qui concerne les Sony Bravia, vous pouvez allez lire mon post sur ce forum pour voir ce qui est faisable et avec quoi.
DLNA des TV Sony Bravia série W5500+ - Accès
http://www.infos-du-net.com/forum/289294-8-dlna-sony-bravia-serie-w5500

Bonne continuation.
m
0
l
11 Octobre 2009 12:27:43

Bonjour Alan4295,

Avez-vous résolu votre souci de connexion de votre Bravia à votre réseau local et de lecture sur votre TV Sony de vos fichiers multimédias ?

Bonne continuation...
m
0
l
18 Octobre 2009 10:44:15

Bjr, oui j'ai bien réussis à connecter ma tv à mon pc ...j'ai donc trouvé seul avec un peu de patience et d'essai car sur beaucoup de forum je n'ai reçu aucune réponse bien détaillée mais bon merci quand même Joe76000 pour m'avoir eguillé autrement pour ceux que cela interesseraient, il faut donc passer par la livebox en cable rj 45, pour ma part une inventel qui peux donc faire office de routeur en configurant dns auutomatique sur tv et surtout en activant le partage du dossiers concerné en utilisant le programme lecteur windows media 11 et voilà c'est royale de pouvoir accéder à ma bibliotheque de musique et de photo numerique sur la tv via mon ampli avec un cable optique et rca en sortie tv c'est de la balle...il faut juste que tous les fichiers soient en mp3 et jpeg....et c'est géniale...
m
0
l
19 Octobre 2009 19:36:20

bonjour,
peux tu développer tes branchements, je n'arrve pas à mettre en marche le réseau, la TV est branché à une prise bewan, mais pas de connexion avec mon ordinateur...
m
0
l
23 Octobre 2009 10:37:35

pour les branchement il faut utiliser du cable informatique 4 paires , pour ma part du cable cat 6 ftp, avec des prises rj 45, des noyaux ( ce sont des prises rj45 mais sans boitier de fixation ) et des cordons de brassages ( pour liaison entre prises et elements ).
Pour résumer tu parts de ton téléviseur avec ton cordon de brassage rj 45 ( cordon droit ) sur ta prises qui elle est branché en cablage iea B c'est norme de cablage que tu doit respecter aux deux extremités de ton cables sur mes noyaus de marques 3m tu ne peux pas te tromper de couleur car il y a une identification pour les 8 fils en fonction de leurs couleurs, tu peux tester avec un testeur rj pour etre sur de la continuité du cable car il se peux qu'en branchant tes fils il y ai un mauvais contact ou un croisement de fil entre des couleurs , sortie de ton cables d'alimentation de ta tv tu vas sur le port de ton routeur pour ma part port jaune de la livebox inventel je ressort en cable rj 45 du port rouge pour aller sur mon pc...
et voilà pour la partie cablage...si tu as des questions n'hesite pas je ferais de mon mieux pour t'aider...
bonne continuation...
m
0
l
30 Octobre 2009 20:15:02

Une autre question alan4295, j'ai voulu faire comme tu l'as expliqué, le problème c'est que sur le port jaune de ma live box inventel, j'ai déja un cable qui sert à me connecter au câble canalsat.
Comment puis- je faire, sans devoir enlever les cables les uns après les autres ?

Merci pour ta réponse?
Francine
m
0
l
31 Octobre 2009 09:35:14

Slt Francine, je ne savais pas que tu avais une reception par satellite via ta livebox, alors je ne suis pas expert mais pour moi tu n'a qu'une solution je pense la moins couteuse c'est de voir avec orange pour remplacer ta livebox inventel par la livebox 2

Description de la Livebox 2 :

1 Alimentation 7 Port USB arrière : il permet de brancher un Livephone ou une clé USB
2 Port Ethernet bleu : il permet de connecter le téléphone par internet à la Livebox 2 8 Bouton de remise à zéro : il permet de réinitialiser la Livebox
3 Port Ethernet rouge : il permet de connecter l'ordinateur et la Livebox 2 9 Port USB latéral : il permet de brancher des périphériques tels un disque dur ou une imprimante
4 Port Ethernet jaune : il permet de brancher le décodeur de la TV par ADSL à la Livebox 2 10 Bouton Marche/Arrêt : il permet d'allumer ou d'éteindre la Livebox
5 Port Ethernet vert : il permet de brancher un ordinateur supplémentaire ou un autre décodeur TV 11 Bouton Wi-Fi :il permet d'allumer ou d'éteindre les fonctions
6 Port Ethernet blanc : il permet de brancher un ordinateur supplémentaire

Là ds ton cas je pense que cela résouds tes problemes, alors maintenenant voir les conditions pour changer ta livebox qui est en état de fonctionnement , contact les et tiens moi au courant, car cela m'interesse j'aimerais prendre la tv d'orange à l'avenir, la reception est de bonne qualité ? as tu la hd tv avec ?
@+

m
0
l
31 Octobre 2009 10:24:44

Bonjour Alan,

Merci pour ta réponse aussi rapide et complète. :bounce: 

Cela me semble bien cette live box, il faut voir les conditions. J'appelle orange et je te tiens au courant.

Je suis abonnée à canal sat depuis 3 ans, avec un modem orange, l'image est belle en hd, et avec mon nouveau téléviseur sony, l'image est superbe.

J'ai pû avoir quelques soucis avec l'image auparavant, elle se craquelait, cela a été résolu par orange suite à un problème de tensions electriques, ( je ne sais plus le terme employé) car j'habite en appartement.

Maintenant tout va bien

@+ ;) 
m
0
l
31 Octobre 2009 12:58:46

Re,

C'est bien compliqué l'obtention de cette live box 2

Au service technique l'on me dit de voir avec le service commercial car ils ne peuvent pas faire d'échange si je ne suis pas en panne avec ma live box inventel, que d'autre part certains ports ethernet ne sont pas encore utilisables car elle est sortie pour un avenir prochain évolutif.... pfffffffff.

Au service commercial , ils me répondent que la live box inventel ne peux pas être échangée sans accord du service technique ou alors d'aller en acheter une chez darty. A mourir de rire, non même pas lol.

J'ai rappelé le service technique ils me disent maintenant que c'est une livebox professionelle et que si je souhaite une prise ethernet supplémentaire, il faut souscrire à un abonnemen professionnel ou mettre un port en wifi, cela je ne veux pas.

Donc pas de solution.... :( 
m
0
l
1 Novembre 2009 09:56:49

Slt Francine,

je viens de voir ton message et je n'étais pas au courant que c'était une version professionnelle, mais vu la réponse du service technique et commerciale cela laisse à réfléchir ..
Peut-être une autre solution si je ne m'abus...chez un autre fournisseur...attention je ne travaille pas pour sfr et de plus je possède une livebox inventel mais bon ...
La neufbox est un modem-routeur de dernière génération, qui permet de surfer sur Internet en ADSL2+ , de téléphoner comme avec une ligne téléphonique classique, de recevoir des centaines de programmes TV qui sont acheminés au Décodeur TV, de partager des données et une imprimante.

WiFi 54 Mbps intégré pour relier un nombre illimité d'ordinateurs et de périphériques WiFi
Connectique complète pour brancher jusqu'à 4 ordinateurs par câble : 3 prises Ethernet et 1 prise USB
2 ports USB maîtres pour partager sur le réseau local une imprimante, un disque dur, une clé de mémoire...
Plug and Play : une fois reliée à la prise téléphonique....

tu peux y jeter un coup là: http://adsl.sfr.fr/

sous condition d' être éligible...

autrement il y un a un forum pour l'obtention de la livebox 2 ....

http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=194...

tu connais le prix de la livebox 2 ? parce que vu le prix de la location par mois...

m
0
l
1 Novembre 2009 13:33:14

Merci alan,
Ta box me parait bien, mais pas envie de changer de fournisseur pour l'instant.
Quand au prix de la live box 2, sur le forum, une personne dit qu'elle coute 59€.
@+
m
0
l
1 Novembre 2009 18:04:05

Bonjour,

Une solution alternative pourrait être de brancher un simple Switch 10/100M (5 ports min, le 8x est presque standard) sur le port LAN de la Livebox en s'assurant que celle-ci a bien son Serveur DHCP activé pour que chaque périphérique réseau obtienne une adresse IP unique.
Ainsi, vous gardez votre environnement tout en étendant ses possibilités réseau local donc de communication entre vos appareils réseau.

Ce genre de switch 10/100Mbps avec 8 ports (commutateur non-configurable) de marque (Netgear, Belkin, autres) se trouve en grande surface à moins de 15 Euros.
Pensez aussi aux câbles réseaux de catégorie 5E min (pour de la HD avec connexion en 100 Mbps).

Bonne continuation.
m
0
l
1 Novembre 2009 19:59:40

Bonjour Joe,
Merci pour votre information.
J'avais pensé à un switch, j'ai trouvé ce modèle qui est vendu dans la boutique orange, est-ce cela qu'il faut ?

Switch Fast Ethernet 5 ports 2 câbles
Pour connecter jusqu'à 5 ordinateurs ou équipements dédiés.
Chaque port prend en charge une connexion de 10 à 100 Mbit/s avec détection automatique de la vitesse.

Ce switch fonctionne avec le service Orange multi écran TV.

Norme : IEEE 802.3 (10Base-T), 802.3u (100Base-TX) et 802.3x (Full duplex flow control)
5 ports RJ45 avec fonctionnalité Auto-Uplink0.
fonction MDI/MDIX : chaque port détecte automatiquement d'éventuels câbles croisés (cross over)
Prise en charge de full duplex (20/200 Mbit/s) et half duplex (10/100 Mbit/s).
Diodes "Link/Act" (envoi/réception data) : indicateur allumé en vert lorsqu'un périphérique est relié à ce port.
Compatible Windows 98SE, 2000, ME, XP et Vista, Linux 2.6.x.y, Mac OS 10.X +.

Comme je ne m'y connais pas trop, merci de me donner votre avis.
Bonne soirée
Francine
m
0
l
3 Novembre 2009 01:02:45

Bonjour Francine,

1- Switch Fast Ethernet 5 ports 2 câbles:
Si vous parlez du produit Orange que l'on trouve sur ce lien URL:
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=293...
alors ma réponse est OUI. Vous pouvez l'acheter sans problème, faire vos branchements et revenir si problèmes et/ou questions...

2- LiveBox 2:
- Lien URL Orange pour Présentation de la Livebox 2:
http://assistance.orange.fr/3484.php?dub=2&
- Pour "essayer" de comprendre la politique d'Orange pour sa LiveBox 2, le mieux est de vous rendre dans une agence FT/Orange et d'en discuter avec un vendeur de la maison. Mais ce n'est pas gagné d'avance !

Bonne continuation.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter