Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Disque C quasi plein WINDOWS 7

Tags :
  • photos
  • Sauvegarde de données
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Mars 2016 16:06:21

Bonjour
Mon disque C de 116 Go n'a plus aujourd'hui que 295 Mo de dispo. Tous mes documents et photos sont sur D qui lui conserve encore 111Go sur les 327 d'origine.
J'ai supprimé les fichiers TEMP de windows, les anciens fichiers de sauvegarde, le vide se comble de nouveau sans que je n'installe ni télécharge quoi que ce soit.

Je vous remercie pour votre aide précieuse.

MA

Autres pages sur : disque quasi plein windows

a c 548 8 Sécurité
22 Mars 2016 10:21:01

Bonjour,

Tu as vérifié les points de restauration système ?

Regarder que la sauvegarde Windows ne soit pas mal paramétrée et s'enregistre sur C: ?

Tu as chercher quel dossier/fichier sont les plus volumineux ?
m
0
l

Meilleure solution

22 Mars 2016 10:53:31

Salut,

Dans "Démarrer" taper "cleanmgr"

Lancer la vérification du nettoyage sur C:

Il y a peut être des installateurs de mises à jour Windows ou des fichiers de "dump" mémoire qui se stockent et qui sont volumineux.

Voir pour diminuer la taille des points de restauration système (Clic droit sur ordinateur, Propriétés, Protection du système).

Voir aussi si les dossiers "users" ne sont pas trop remplis ? (Par défaut sur C: , exemple : Dossier téléchargement...)

Enfin, Si tu n'arrives pas à libérer de la place, en administrateur, fais Dossier par Dossier : Clic droit, propriétés, et regardes lesquels sont les plus volumineux pour descendre dans chacun d'eux et voir lequel contient des gros fichiers.

Sinon, le logiciel TreeSize peut t'aider à diagnostiquer : http://www.clubic.com/telecharger-fiche15540-treesize.h...
partage
Contenus similaires
22 Mars 2016 22:01:01

MA27 a dit :
Bonjour
Mon disque C de 116 Go n'a plus aujourd'hui que 295 Mo de dispo. Tous mes documents et photos sont sur D qui lui conserve encore 111Go sur les 327 d'origine.
J'ai supprimé les fichiers TEMP de windows, les anciens fichiers de sauvegarde, le vide se comble de nouveau sans que je n'installe ni télécharge quoi que ce soit.

Je vous remercie pour votre aide précieuse.

MA

Salut.

Mis à part certains jeux, tu peux aussi copier le dossier d'installation des logiciels les plus gourmands sur D.

" Tous mes documents et photos sont sur D" Tu peux y transférer la totalité de la bibliothèque (téléchargements, vidéos, etc...)

Enfin, si ce n'est déjà fait, la fonction "nettoyage" de Ccleaner est bien pratique... ;) 
m
0
l
24 Mars 2016 19:59:06

tu peux creer aussi une partition dans laquelle tu transféras des dossiers de c
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande