Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Creer un vpn ou pas ?

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
31 Octobre 2009 21:24:27

bonsoir,

jai un pc portable et pas internet car etant eudiante je n'ai pas les moyens
je n'habite plus chez mes parents, mais je voulais savoir si je pouvais par creation d'un vpn utiliser leur connexion.
j'utilise pour lire mes mails et de tps en tps le surf sur internet ma connexion 3G sur mon pc mais ce n'est pas une solution tres efficace pour bosser correctement sur internet.

est ce que c'est possible de configurer un vpn ? est ce que ca marcherait ? auriez vous une autre solution ?

Autres pages sur : creer vpn

1 Novembre 2009 01:27:34

le vpn passerait tout de même par ta connexion 3g, donc peu de chances que ça améliore quoi que ce soit sauf si ta connexion 3G filtre des choses auxquelles du voudrais accéder, dans ce cas, oui le vpn peu aider

détaille plus ton problème
m
0
l
1 Novembre 2009 02:04:08

oui la 3G bloque des acces a internet, a des sites et ouverture des mails ... c'est pour ca que je voulais passer par un vpn mais je ne sais pas du tt comment m'y prendre et quelle infos il faut que je prenne sur la connexion de mes parents pour la configurer
m
0
l
Contenus similaires
1 Novembre 2009 02:11:15

et en fait je veux pouvoir profiter de la connexion de mes parents en dehors de chez eux
m
0
l
1 Novembre 2009 02:11:48

en dehors de la zone de capture wifi
m
0
l
1 Novembre 2009 18:35:59

c'est tout à fait faisable, mais ça ne va pas être simple à mettre en place

tu as en gros 3 possibilités :
-utiliser une vraie solution vpn (ipsec, pptp, openvpn, ...) : ça nécessite d'installer un serveur vpn chez tes parents
-faire du bureau à distance (tse, vnc, ...) : tu te connecte à un poste chez tes parents et du surf depuis ce poste
-utiliser des pseudo vpn (hamachi ou tor pour ne citer que les plus célèbres) : tu ne passera pas nécessairement par la connexion de tes parents et d'autres personnes sont susceptibles d'utiliser ta connexion 3g

les 2 premiers nécessitent d'avoir un pc toujours allumé chez tes parents, des ouvertures de ports dans leur routeur et un minimum de connaissances
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter