Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Vitesse de téléchargement étrange...

Tags :
  • Réseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Novembre 2009 10:18:35

Bonjour tout le monde.

Tout d'abord je suis sur un réseaux wi-fi et je précise que mon problème se manifeste quand je suis le seul à télécharger sur le réseau.

Donc, lorsqu'avant je téléchargeais des fichiers, la vitesse tournait autour de 400k/s. Depuis quelques temps, ça ne dépasse pas les 150k/s !

Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance.

Autres pages sur : vitesse telechargement etrange

a b 2 Internet
1 Novembre 2009 10:24:48

ça peut venir de la saturation du réseau , trop de monde à télécharger en même temps .
m
0
l
1 Novembre 2009 12:27:55

sabal5 a dit :
Bonjour tout le monde.

Tout d'abord je suis sur un réseaux wi-fi et je précise que mon problème se manifeste quand je suis le seul à télécharger sur le réseau.

Donc, lorsqu'avant je téléchargeais des fichiers, la vitesse tournait autour de 400k/s. Depuis quelques temps, ça ne dépasse pas les 150k/s !

Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance.

Bonjour

Le ralentissement est-il uniquement
** sur un site ? sur tous les téléchargements ?
** sur la bande passante en général, téléchargement ou pas (test de bande passante à effectuer)

@+
JM
m
0
l
Contenus similaires
1 Novembre 2009 14:41:22

Les téléchargement se font sur megaupload. Pas bien mieux sur les autres sites (quoique certaines aillent plutot vers 200k/s). Je croyais avoir trouvé la solution, en effet j'ai remarqué une connection supplémentaire activée en plus de mon wifi, qui était en fait une conneciton dédiée a une virtualisation de linux sur le pc. Je l'ai desactivée, la vitesse est passé a 500k/s, puis a rechuté à la même vitesse qu'avant. J'ai même désinstallé la virtualisation de linux pour être sûr, mais aucun changement.

Test de la bande passante :

Vitesse de téléchargement: 6750 kbps (843.8 KB/sec Vitesse de transfert)

Vitesse d’envoi: 431 kbps (53.9 KB/sec Vitesse de transfert)
m
0
l
1 Novembre 2009 14:51:04

sabal5 a dit :
Les téléchargement se font sur megaupload. Pas bien mieux sur les autres sites (quoique certaines aillent plutot vers 200k/s). Je croyais avoir trouvé la solution, en effet j'ai remarqué une connection supplémentaire activée en plus de mon wifi, qui était en fait une conneciton dédiée a une virtualisation de linux sur le pc. Je l'ai desactivée, la vitesse est passé a 500k/s, puis a rechuté à la même vitesse qu'avant. J'ai même désinstallé la virtualisation de linux pour être sûr, mais aucun changement.

Test de la bande passante :

Vitesse de téléchargement: 6750 kbps (843.8 KB/sec Vitesse de transfert)

Vitesse d’envoi: 431 kbps (53.9 KB/sec Vitesse de transfert)

Ce sont les vitesses de transfert , ou bien la bande passante IP.

Quitte toutes tes applications et teste ta bande passante ici

@+
JM

Edith : en téléchargement, comme l'a indiqué sam85, il existe un paramètre sur lequel tu ne peux agir : l'encombrement du réseau vers le serveur qui t'intéresse.
D'où la nécessité d'un test dans lequel ce facteur n'intervient pas.
m
0
l
1 Novembre 2009 15:05:53

Voila : Débit descendant : 7724 kbps (965.5 Ko/s) - Débit montant : 412 kbps (51.5 Ko/s) - Ping : 11 ms

Il y a quelques minutes, ma vitesse de connection s'est propulsée à 600k/s (sur le même fichier) et puis d'un coup, grosse rechute a 100k/s.

edit après vérification : la vitesse n'est pas restée rapide pendant un certain temps, c'est les fichiers que j'ai téléchargé durant cette période qui se téléchargent plus vite que les autres. Je pense donc que ma connection n'a rien à voir là dedans, mais ca me le fait quand même avec vachement de fichiers...
m
0
l
1 Novembre 2009 15:30:39

sabal5 a dit :
Voila : Débit descendant : 7724 kbps (965.5 Ko/s) - Débit montant : 412 kbps (51.5 Ko/s) - Ping : 11 ms

Il y a quelques minutes, ma vitesse de connection s'est propulsée à 600k/s (sur le même fichier) et puis d'un coup, grosse rechute a 100k/s.

edit après vérification : la vitesse n'est pas restée rapide pendant un certain temps, c'est les fichiers que j'ai téléchargé durant cette période qui se téléchargent plus vite que les autres. Je pense donc que ma connection n'a rien à voir là dedans, mais ca me le fait quand même avec vachement de fichiers...

A priori, ta vitesse de téléchargement est logique par rapport à ta bande passante.
Le passage à 600k/s à 100k/s n'est pas significatif s'il s'agit d'un téléchargement à partir d'un serveur très sollicité. Les vitesses fluctuent, et de beaucoup.

Mais pour en revenir à ta bande passante, il faut voir si elle est dans l'ordre de ce que tu peux attendre, compte tenu de ta localisation et des caractéristiques de la ligne téléphonique du NRA jusque chez toi.
hélas, un second test, sur le même site, mais autre page.
pour l'effectuer, tu dois connaître le N° de téléphone de FT qui est à l'origine de ton instalation personnelle, même si ce N9 a changé. Si tu ne le possèdes pas, tu utilises le N° de téléphone d'un de tes voisins les plus proche.

Test à effectuer ici.

Une fois effectué, tu cliques sur "Plus de détails" juste en-dessous de la ligne haut débit par ADSL, puis tu copies le lien tout en bas (juste en dessous de "lien vers ce test", et le colle dans ton prochain message. cela va permettre de savoir quelle bande passante (et autres renseignements) tu es en droit d'espérer, du moins en théorie (en pratique, ce peut être passablement moins).

@+
JM
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide