Votre question

Réseau local

Tags :
  • Réseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Octobre 2009 10:45:49

Bonjour, je vais etre assez clair et je vais essayé de vous donner toutes les indications possibles..

J'ai 2 PC portable (1vista & 1 XP familiale)
1 Macbook portable (Mac OS X)
Un imprimante, ethernet ou usb (Epson stylus C1900)
Et 1 Livebox (Inventel)

Je voudrais donc relié tout ça en réseau, j'y suis depuis hier .. et je galère !

Merci beaucoup !

Autres pages sur : reseau local

26 Octobre 2009 14:51:53

salut!

Tes PC sont équipés Wifi? Et le macbook?
Sinon tu en es où? As tu connecté ne serait ce qu'un PC avec la Live box sur internet?
Elle a 2 ou 4 prises ethernet la Livebox?
m
0
l
26 Octobre 2009 18:44:59

re..

Alors tout mes pc et mon mac sont relié en wifi a la livebox pour internet et j'ai 2 prise ethernet sur ma livebox mais de toute facon je veux faire un réseau sans fil ... sauf pour l'imprimante ;-)
m
0
l
Contenus similaires
26 Octobre 2009 23:17:55

A ben ça c'est cool... Si tout est sous wifi et que chacun a internet ben t'es déjà en réseau
(peut être sans le savoir)

Bon on va parler XP car les mac je ne connais pas et puis pour Vista ben c'est à peu près pareil...

Donc tu vas dans les propriétés réseau de ta connection WiFi.
Là tu dois avoir une fenètre avec le protocole TCP/IP il te faut aussi le "Client pour les réseaux Microsoft" et le "Partage de fichiers et d'imprimante..... Microsoft"

Tu fais ça sur chaque ordinateur... ensuite si tu vas dans les favoris réseau---> Tout le réseau---> Réseau Microsoft Windows tu devrais voir le nom de ton réseau (par défaut c'est Workgroup)
Tu peux le configurer dans les propriétés du poste de travail et c'est plus facile si tous les ordis du même réseau ont le même nom de réseau.

Dis moi si tu vois les autres ordi dans Favoris réseau.
m
0
l
30 Octobre 2009 14:55:05

Pas de problème je vois les ordis ... Mais l'imprimante qui est brancher en ethernet a la livebox .. ? ( je peux aussi la brancher en usb a la livebox s'il le faut ;-) )
m
0
l
30 Octobre 2009 21:42:41

Bon si tu vois tes ordis c'est bon alors?

Par contre pour l'imprimante il y a deux solutions, enfin selon ton imprimante aussi.
Tout d'abord oublie le branchement de l'imprimante sur le port USB de la Livebox: ça ne fonctionne pas (ça serait trop beau) le port USB ne sert pas à ça (sert à pas grand chose d'ailleurs)

Aloors par contre ton imprimante ce n'est pas une stylus c1900! C1900 c'est une laser!
Tu peux me mettre un lien vers une fiche sur le site d'Epson par exemple...

Bon sinon tu branche ton imprimante en USB sur l'un de tes ordis et ensuite une fois installée tu la partages. De ce fait tu pourras imprimer depuis tous le ordis connectés sur le réseau!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter