Votre question

BLU Studio C 5.0 : Android Services infecté par Trojan

Tags :
  • Android
  • Trojan
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
26 Mars 2016 16:04:09

Bonjour à tous, j'ai fait un soft reset ainsi qu'un hard reset afin de retirer mon virus qui a infecté Android Services sur mon téléphone, mais rien à faire, il est toujours présent même après cela...Je ne sais pas trop quoi faire et j'aimerais vraiment m'en débarasser...(Pour l'instant je n'ai pas vraiment l'impression que le virus fait quelque chose à mon téléphone, mais j'ai peur qu'il fasse quelque chose...) J'aimerais vraiment avoir votre aide j'ai TOUT essayé, mais rien ne fonctionne...(Applis,reset,etc) Merci d'avance!

Autres pages sur : blu studio android services infecte trojan

a c 614 8 Sécurité
a b Ë Android
27 Mars 2016 09:13:48

Bonjour,

Nous ne disposons malheureusement pas d'outils compatible pour traiter les plateformes sous android.

Qui t'indique une infection par ailleurs ? Le service que tu indiques est légitime ...
m
0
l
27 Mars 2016 16:15:47

Rebonjour, c'est vraiment dommage...Ce qui m'indique que j'ai une infection par trojan c'est Malwarebytes Anti-Malwares, plus particulièrement, et un autre logiciel (Clean master je crois)...J'avais aussi installer Subborn Trojan qui l'avait détecté, et qui as dit l'avoir supprimer, cette application ne le détecte plus, mais les deux applications citée continuent de le détecter...Je suis vraiment perdu....Je crois que je vais devoir jouer dans la ROM, mais je n'ose pas m'y aventurer étant un débutant...Merci!
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
a c 614 8 Sécurité
a b Ë Android
27 Mars 2016 16:46:12

Re,

C'est quoi la détection exacte ? emplacement, etc ?

C'est un smartphone rooté ou la rom est originale ?
m
0
l
27 Mars 2016 18:26:37

Re, c'est la ROM originale, voici le nom complet de ce qui m'apparait lors d'analyse : Android/Trojan.Andup.e
Ensuite, c'est écrit ceci en-dessous : /system/priv-app/SysCore_AD_OverSea_ad_ibd_001_20150319_V7.2.5_001.apk

Merci encore!
m
0
l
a c 614 8 Sécurité
a b Ë Android
27 Mars 2016 19:14:53

Re,

La détection est sur un package d'installation.
Par contre, ce serait pour ce smartphone :
Micromax Canvas Juice 2

Tu as déjà installé des apps non officiels sur ce smartphone ? (non issues de Google Play)

Il ne faut pas oublier non plus que les faux-positifs, ça existe, même sur Android ;) 
m
0
l
27 Mars 2016 19:50:22

Il me semble que je n'ai pas téléchargé d'applications hors google play...Si non je ne sais pas, peut-être que j'ai attraper sa sur le net en naviguant...? Comment savoir si c'est un faux-positif? Je ne me souviens plus de l'application, mais elle détectait elle aussi le trojan et elle me disait ce qu'Il pouvait faire du genre : Vol de données, utilisation de l'argent sur mon cellulaire, installer des applis etc...Ça me fait un peu peur ces trucs! :o 
m
0
l
a c 614 8 Sécurité
a b Ë Android
27 Mars 2016 22:06:13

Re,

Non, pas en naviguant, c'est un package d'installation, faut le télécharger
Et puis cela semble être un package officiel de ROM de constructeur, donc j'ai des gros doutes sur la détection ...
m
0
l
28 Mars 2016 02:54:24

Donc, soit c'est un vrai "virus" qui a été mis par le constructeur lui-même, soit c'est une fausse détection? C'est assez bizarre comme situation!
m
0
l
a c 614 8 Sécurité
a b Ë Android
28 Mars 2016 07:40:33

Re,

Je ne vois pas d'autre explication ;) 

Une solution serait un mix des deux : une fonctionnalité "originale" détectée comme non désirable par certains moteur antivirus, ça existe sous Windows

Voit en envoyant un message et questionnant le distributeur de ton smartphone, il est peut-être au courant.

:jap: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter