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Votre question

plus de connexion internet après utilsation ADWcleaner _5.107

Tags :
  • Connexion
  • Restauration système
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Avril 2016 19:14:25

Bonsoir,

Après utilisation d'ADWcleaner_5.107 je n'arrive plus a me connecter a internet.
Fichier de quarantaine restoré
Windows repair effectué
Rogue killer
ZHPcleaner
Cat
Toujours aucune connexion possible que ce soit en wifi ou par ethernet....

Une solution existe t'elle?

Autres pages sur : connexion internet utilsation adwcleaner 107

5 Avril 2016 09:11:41

Bonjour,

Je suis sous Windows vista SP2, j'avais oublié de le préciser, désolé.
Je n'ai aucun point de restauration avant la perte de la connexion internet.

Merci de votre réponse
m
0
l
Contenus similaires
a b 2 Internet
5 Avril 2016 11:24:31

Bonjour,

Vous comprenez maintenant pourquoi dans la section Sécurité-Virus nous vous avertissons que même autonome, les outils de sécurité doivent être utilisé sous contrôle d'une personne compétente ...

à télécharger sur un pc connecter, puis transfère sur le pc en question, et inversement pour les rapports demandés :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits


Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

  • Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Oui pour accepter le disclaimer.
  • Clique sur le bouton Analyser.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).


  • Poste les deux rapports générés.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

    m
    0
    l
    a b 2 Internet
    5 Avril 2016 19:35:56

    Re,

    Y'a un brave boxon dans les services système lié au réseau ...

    On va d'abord tenter de réparer, puis on verra pour terminer le nettoyage des infections

    à faire (je sais que tu as utilisé Windows repair, mais je veux retenter d'une autre manière)

    Télécharge Windows Repair (de Tweaking.com) sur ton bureau.

    Info : si le téléchargement ne démarre pas automatique, clique ici :
    http://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all...
    Puis choisi : Installer (x.xx MB) => Direct Download


  • Double-Clic dessus pour l'installer puis lance-le.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8/8.1 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Va directement à l'onglet "step 4"

  • Clique sur le bouton Do It, et laisse le scan s'effectuer.

  • Ferme le programme et redémarre le PC

  • Relance l'outil et va cette fois-ci sur l'onglet Start Repairs (à la fin)
  • Clique sur le bouton"Start"
  • Dans la fenêtre suivante, coche exactement ces options :


  • Clique enfin sur "Start" en bas à droite.
  • Redémarre le pc s'il ne le fait pas automatiquement.

    ############

    Télécharge Farbar Service Scanner (de Farbar) sur ton bureau.

  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur FSS.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Coche toutes les options
  • Clique sur le bouton "Scan"
  • Laisse travailler l'outil, un rapport va apparaitre.
  • Poste son contenu dans ta prochaine réponse

    (S'il n'apparait pas, tu le trouveras à l'emplacement du fichier FSS.exe, sous le nom FSS.txt )

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici



    m
    0
    l
    6 Avril 2016 18:42:06

    Bonjour Hyunkel30,

    Aie un boxon dans les services systèmes lié au réseau, ce n'est pas encourageant, LoL.

    Windows repair effectué avec toutes les options comme tu as indiqué.
    Pour le step4 pas de violation.

    Fichier Fss :
    https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf3e98ca201890da96b...
    m
    0
    l
    a b 2 Internet
    6 Avril 2016 21:58:30

    Re,

    Bon sang, je sais pas ce que tu as passé/fait sur ce système, mais c'est l'ensemble des services réseaux qui sont HS ...

    Et Windows repair semble pas pouvoir réparer ...

    on va tester un autre :

    Télécharge Services Repair (de Eset) sur ton bureau.

  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur ServicesRepair.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • L'outil va te demander de confirmer le lancement, accepte avec le bouton "Yes"
  • Laisser-le travailler (cela peut prendre quelques minutes)
  • Une nouvelle fenêtre va apparaitre pour demander de redémarrer le PC, accepte avec "Yes"

  • Au redémarrage, un dossier aura été crée sur ton bureau, nommé CC Support
  • Poste-moi dans la prochaine réponse le rapport qui se trouve ici : CC Support\Logs\SvcRepair.txt
    m
    0
    l
    6 Avril 2016 23:44:40

    -
    m
    0
    l
    a b 2 Internet
    7 Avril 2016 00:24:00

    Re,

    windows23, je t'es déjà dis que c'était pas top d'ajouter et d'intervenir au milieu d'une prise en charge, même si on est pas dans la section securité-virus ...

    L'outil Kaspersky, c'est le même principe que celui que je viens de proposer, et/ou windows repair.
    Et winsockFix, c'est plus d'actualité (plutôt pour XP) et c'est trop limité pour les services qui sont en rade ici ...
    m
    0
    l
    7 Avril 2016 09:28:25

    Salut Hyunkel30,

    Le lien d'Eset ne fonctionne pas, ;) .

    Le seul truc que j'ai fait c'est de passer Adwcleaner, alors peut être qu'il m'a supprimé un indésirable qui me permettait de me connecter à internet.
    J'ai souvent utilisé les anciennes version d'Adwcleaner et je n'ai jamais eu de soucis.....Mais avec la 5.107 ça a été radical^^
    m
    0
    l
    a b 2 Internet
    7 Avril 2016 20:20:47

    Re,

    Juste pour voir si on a au moins réparé un truc ou rien :

    Relance FSS :

  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur FSS.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Coche toutes les options
  • Clique sur le bouton "Scan"
  • Laisse travailler l'outil, un rapport va apparaitre.
  • Poste son contenu dans ta prochaine réponse

    (S'il n'apparait pas, tu le trouveras à l'emplacement du fichier FSS.exe, sous le nom FSS.txt )

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

    m
    0
    l
    a b 2 Internet
    7 Avril 2016 21:25:57

    Re,

    Ah mais c'est bien mieux en fait, déjà les services sont réparé.

    On va retenter Windows repair pour finir :

    Relance Windows Repair


  • Va directement sur l'onglet Start Repairs (à la fin)
  • Clique sur le bouton"Start"
  • Dans la fenêtre suivante, coche exactement ces options :


  • Clique enfin sur "Start" en bas à droite.
  • Redémarre le pc s'il ne le fait pas automatiquement.
    m
    0
    l
    a b 2 Internet
    8 Avril 2016 09:40:02

    Re,

    On va maintenant nettoyer les infections présentes sur le système :

    2)
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      Task: {1D39FA26-4092-4619-B8A8-69454FB21EB9} - System32\Tasks\3ce83200 => C:\Users\Lau\AppData\Local\Temp\\setup947297664.exe <==== ATTENTION
      Task: {2B14A82B-7E24-43E7-8FF3-9B8F2A34B311} - System32\Tasks\GlaryInitialize 3 => C:\Program Files\Glary Utilities 3\Initialize.exe [2013-08-07] (Glarysoft Ltd)
      Task: {2D76D8D0-6F2D-443A-B0C4-35F1ADB8C886} - System32\Tasks\GlaryInitialize => C:\Program Files\Glary Utilities\initialize.exe [2012-03-01] (Glarysoft Ltd)
      Task: {2F8D0D08-E242-48D1-A8E2-BDBC3815D1B6} - System32\Tasks\Symantec\Norton Error Analyzer 18.6.0.29 => C:\Program Files\Norton Internet Security\Engine\18.6.0.29\SymErr.exe
      Task: {3ADD379A-0ADA-407C-BADC-4CD30DD112BD} - System32\Tasks\SpyHunter4Startup => C:\Program Files\Enigma Software Group\SpyHunter\SpyHunter4.exe
      C:\Program Files\Glary Utilities 3
      C:\Program Files\Enigma Software Group
      C:\Program Files\Norton Internet Security
      Task: {4DF937BC-04BF-41F7-ABD7-ADC8F2371BEC} - \ParetoLogic Update Version3 -> Pas de fichier <==== ATTENTION
      Task: {6AE60D55-BACA-45BD-8D7B-ACF70F7EA50D} - \DealPly -> Pas de fichier <==== ATTENTION
      Task: {71FC5360-5600-4DA7-A328-E3E8F219739D} - \PC Health Advisor Defrag -> Pas de fichier <==== ATTENTION
      Task: {A1375743-FD82-4C9C-BD34-29DADF2B0919} - System32\Tasks\ef96f900 => C:\Users\Lau\AppData\Local\Temp\\setup1883816064.exe <==== ATTENTION
      Task: {A4BD72A1-5980-4D94-AC6A-8A28BC1081EF} - \BlockAndSurf Update -> Pas de fichier <==== ATTENTION
      Task: {B5602DC5-6716-410E-A849-9BF37E1B4D9A} - \BlockAndSurf_wd -> Pas de fichier <==== ATTENTION
      Task: {B85DFD8A-2388-407B-ABF2-A38A6A4175E2} - \PC Health Advisor -> Pas de fichier <==== ATTENTION
      Task: {BBB9A40F-55C0-4CE9-ACE5-AC0893CEB115} - \ParetoLogic Registration3 -> Pas de fichier <==== ATTENTION
      Task: {CF3488AA-7CF1-403C-AAA2-415EA360F6F0} - \APSnotifierCA -> Pas de fichier <==== ATTENTION
      Task: {F568C259-8ABB-4F84-91AC-EAA6FD791793} - System32\Tasks\Symantec\Norton Error Processor 18.6.0.29 => C:\Program Files\Norton Internet Security\Engine\18.6.0.29\SymErr.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\GlaryInitialize 3.job => C:\Program Files\Glary Utilities 3\Initialize.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\GlaryInitialize.job => C:\Program Files\Glary Utilities\initialize.exe
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:373E1720 [131]
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:AD022376 [151]
      C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy
      HKLM\...D6A79037F57F\InprocServer32: [Default-fastprox] fastprox.dll <==== ATTENTION
      HKU\S-1-5-19\...\Winlogon: [Shell] C:\Windows\Explorer.exe [2926592 2009-04-11] (Microsoft Corporation) <==== ATTENTION
      HKU\S-1-5-20\...\Winlogon: [Shell] C:\Windows\Explorer.exe [2926592 2009-04-11] (Microsoft Corporation) <==== ATTENTION
      HKU\S-1-5-21-3057505907-587829925-3047932458-1000\...\Run: [SpybotSD TeaTimer] => C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe [2260480 2009-03-05] (Safer-Networking Ltd.)
      HKU\S-1-5-21-3057505907-587829925-3047932458-1000\...409d6c4515e9\InprocServer32: [Default-shell32] <==== ATTENTION
      ShellExecuteHooks: - {5AE067D3-9AFB-48E0-853A-EBB7F4A000DA} - Pas de fichier [ ]
      GroupPolicy: Restriction - Chrome <======= ATTENTION
      BHO: Spybot-S&D IE Protection -> {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} -> C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll [2009-01-26] (Safer Networking Limited)
      BHO: Pas de nom -> {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} -> Pas de fichier
      BHO: Pas de nom -> {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} -> Pas de fichier
      Toolbar: HKU\S-1-5-21-3057505907-587829925-3047932458-1000 -> Pas de nom - {71576546-354D-41C9-AAE8-31F2EC22BF0D} - Pas de fichier
      Toolbar: HKU\S-1-5-21-3057505907-587829925-3047932458-1000 -> Pas de nom - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - Pas de fichier
      Toolbar: HKU\S-1-5-21-3057505907-587829925-3047932458-1000 -> Pas de nom - {2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} - Pas de fichier
      R2 SBSDWSCService; C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe [1153368 2009-01-26] (Safer Networking Ltd.)
      R3 ProcObsrv; C:\Program Files\Glary Utilities 3\ProcObsrv.sys [11552 2013-08-07] (Glarysoft Ltd)
      R0 hotcore3; C:\Windows\System32\drivers\hotcore3.sys [39472 2007-11-06] (Paragon Software Group)
      R1 Uim_IM; C:\Windows\System32\Drivers\Uim_IM.sys [131672 2007-11-06] (Paragon)
      S0 BootDefragDriver; System32\drivers\BootDefragDriver.sys [X]
      U1 eabfiltr; pas de ImagePath
      2016-03-30 21:06 - 2013-07-25 13:42 - 00000000 ____D C:\Program Files\Glary Utilities 3
      C:\$Recycle.Bin\S-1-5-21-3057505907-587829925-3047932458-1000\$ff24043d55f85ce9a20a8337d9b4b888
      C:\$Recycle.Bin\S-1-5-18\$ff24043d55f85ce9a20a8337d9b4b888
      Hosts:
      EmptyTemp:
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction

    • Le pc va demander à redémarrer, accepte.
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\
    m
    0
    l
    8 Avril 2016 17:54:43

    Pc planté => outil de redémarage système / réparation des fichiers de démarage : inefficace

    Restauration du système avant le script^^

    Apparemment il y a un souci dans le script, :) 
    m
    0
    l
    a b 2 Internet
    8 Avril 2016 19:29:19

    Re,

    Ton système est infecté par zeroaccess, une infection très dangereuse, et qui peut potentiellement endommager un système, donc oui, ce sont des script assez dur.

    On va voir en l'allégeant :

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      Task: {1D39FA26-4092-4619-B8A8-69454FB21EB9} - System32\Tasks\3ce83200 => C:\Users\Lau\AppData\Local\Temp\\setup947297664.exe <==== ATTENTION
      Task: {2B14A82B-7E24-43E7-8FF3-9B8F2A34B311} - System32\Tasks\GlaryInitialize 3 => C:\Program Files\Glary Utilities 3\Initialize.exe [2013-08-07] (Glarysoft Ltd)
      Task: {2D76D8D0-6F2D-443A-B0C4-35F1ADB8C886} - System32\Tasks\GlaryInitialize => C:\Program Files\Glary Utilities\initialize.exe [2012-03-01] (Glarysoft Ltd)
      Task: {2F8D0D08-E242-48D1-A8E2-BDBC3815D1B6} - System32\Tasks\Symantec\Norton Error Analyzer 18.6.0.29 => C:\Program Files\Norton Internet Security\Engine\18.6.0.29\SymErr.exe
      Task: {3ADD379A-0ADA-407C-BADC-4CD30DD112BD} - System32\Tasks\SpyHunter4Startup => C:\Program Files\Enigma Software Group\SpyHunter\SpyHunter4.exe
      C:\Program Files\Enigma Software Group
      C:\Program Files\Norton Internet Security
      Task: {4DF937BC-04BF-41F7-ABD7-ADC8F2371BEC} - \ParetoLogic Update Version3 -> Pas de fichier <==== ATTENTION
      Task: {6AE60D55-BACA-45BD-8D7B-ACF70F7EA50D} - \DealPly -> Pas de fichier <==== ATTENTION
      Task: {71FC5360-5600-4DA7-A328-E3E8F219739D} - \PC Health Advisor Defrag -> Pas de fichier <==== ATTENTION
      Task: {A1375743-FD82-4C9C-BD34-29DADF2B0919} - System32\Tasks\ef96f900 => C:\Users\Lau\AppData\Local\Temp\\setup1883816064.exe <==== ATTENTION
      Task: {A4BD72A1-5980-4D94-AC6A-8A28BC1081EF} - \BlockAndSurf Update -> Pas de fichier <==== ATTENTION
      Task: {B5602DC5-6716-410E-A849-9BF37E1B4D9A} - \BlockAndSurf_wd -> Pas de fichier <==== ATTENTION
      Task: {B85DFD8A-2388-407B-ABF2-A38A6A4175E2} - \PC Health Advisor -> Pas de fichier <==== ATTENTION
      Task: {BBB9A40F-55C0-4CE9-ACE5-AC0893CEB115} - \ParetoLogic Registration3 -> Pas de fichier <==== ATTENTION
      Task: {CF3488AA-7CF1-403C-AAA2-415EA360F6F0} - \APSnotifierCA -> Pas de fichier <==== ATTENTION
      Task: {F568C259-8ABB-4F84-91AC-EAA6FD791793} - System32\Tasks\Symantec\Norton Error Processor 18.6.0.29 => C:\Program Files\Norton Internet Security\Engine\18.6.0.29\SymErr.exe
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:373E1720 [131]
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:AD022376 [151]
      C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy
      HKLM\...D6A79037F57F\InprocServer32: [Default-fastprox] fastprox.dll <==== ATTENTION
      HKU\S-1-5-21-3057505907-587829925-3047932458-1000\...\Run: [SpybotSD TeaTimer] => C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe [2260480 2009-03-05] (Safer-Networking Ltd.)
      HKU\S-1-5-21-3057505907-587829925-3047932458-1000\...409d6c4515e9\InprocServer32: [Default-shell32] <==== ATTENTION
      ShellExecuteHooks: - {5AE067D3-9AFB-48E0-853A-EBB7F4A000DA} - Pas de fichier [ ]
      GroupPolicy: Restriction - Chrome <======= ATTENTION
      BHO: Spybot-S&D IE Protection -> {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} -> C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll [2009-01-26] (Safer Networking Limited)
      BHO: Pas de nom -> {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} -> Pas de fichier
      BHO: Pas de nom -> {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} -> Pas de fichier
      Toolbar: HKU\S-1-5-21-3057505907-587829925-3047932458-1000 -> Pas de nom - {71576546-354D-41C9-AAE8-31F2EC22BF0D} - Pas de fichier
      Toolbar: HKU\S-1-5-21-3057505907-587829925-3047932458-1000 -> Pas de nom - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - Pas de fichier
      Toolbar: HKU\S-1-5-21-3057505907-587829925-3047932458-1000 -> Pas de nom - {2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} - Pas de fichier
      R2 SBSDWSCService; C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe [1153368 2009-01-26] (Safer Networking Ltd.)
      S0 BootDefragDriver; System32\drivers\BootDefragDriver.sys [X]
      2016-03-30 21:06 - 2013-07-25 13:42 - 00000000 ____D C:\Program Files\Glary Utilities 3
      C:\$Recycle.Bin\S-1-5-21-3057505907-587829925-3047932458-1000\$ff24043d55f85ce9a20a8337d9b4b888
      C:\$Recycle.Bin\S-1-5-18\$ff24043d55f85ce9a20a8337d9b4b888
      Hosts:
      EmptyTemp:
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction

    • Le pc va demander à redémarrer, accepte.
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\
    m
    0
    l
    a b 2 Internet
    8 Avril 2016 21:28:40

    Re,

    En fait le premier script avait semble-t-il fonctionné.

    Un scan de plus pour vérification :

    Télécharge MalwareByte's Anti-Malware :

  • Installe le programme (aide ici)
  • Lance-le et met à jour la base de définition si elle ne le fait pas automatiquement.

  • Choisi ensuite "Analyse" (en haut), puis "Analyse des menaces" puis clique en bas sur "Lancer l'analyse"
  • Si l'outil propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
  • Laisse l'analyse se faire (cela peut durer longtemps).
  • A la fin, si des infections sont détectées, clique sur l'alerte pour afficher les résultats :



  • Coche l'ensemble des éléments détectés (case en haut, à gauche de "Menace") puis clique sur "Supprimer la sélection" en bas. Enfin, clique sur "Terminer"
  • Un redémarrage peut être nécessaire. Accepte en cliquant sur "Oui"

    (aide en images ici)

  • Au redémarrage du PC, relance Malwarebyte's
  • Suis le tutoriel suivant pour exporter le rapport
  • Poste-le dans ta prochaine réponse.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

    m
    0
    l
    8 Avril 2016 23:55:04

    Ah tant mieux si le 1er script avait fonctionné, :) 

    Je ne sais pas si tu as oublié mais je n'ai tjrs pas de connexion internet donc compliqué de mettre a jour la base de donnée de Malwarebytes.

    Sinon 2 infections trouvés mais pas dangereuse (voir le 1er rapport)

    1er rapport :
    https://up.security-x.fr/file.php?h=Rcb03481b0aede398c5...

    2ème rapport (après avoir re démarrer le pc et passage de malwarebytes)
    https://up.security-x.fr/file.php?h=R6a179f022bae4cfdcc...

    J'ai passé Fss
    voici le rapport :
    https://up.security-x.fr/file.php?h=R29910801693f51de58...

    Encore merci pour toutes cette aide.
    m
    0
    l
    a b 2 Internet
    9 Avril 2016 09:14:42

    Re,

    C'est pas normal que ta connexion ne soit pas revenue, les services ont été réparé, les protocoles réinstallés.

    Tu te connectes comment ? Ethernet, Wi-Fi, CPL ?

    ~~~~~~~~

    Pour mettre à jour MBAM :

    Télécharge sur un pc connecté, puis transfère sur ce pc, et lance l'exécutable :
    http://www.malwarebytes.org/mbam/database/mbam-rules.ex...

    Tu refais ensuite une analyse avec MBAM s'il te plait.

    :jap: 
    m
    0
    l
    9 Avril 2016 10:33:12

    Re...
    Normalement je e connecte en Wifi mais lors de la perte de la connexion j'ai mis un cable ethernet pour vérifier si ka carte réseau n'était pas en croi.
    Donc depuis les 2 sont connectés.

    Voici le rapport de Malwarebytes après avoir restauré Mbam:
    https://up.security-x.fr/file.php?h=R4b403ea5f53ab869b5...
    m
    0
    l
    a b 2 Internet
    9 Avril 2016 10:38:29

    Re,

    La mie à jour de MBAM ne semble pas avoir fonctionné.

    On va se focaliser sur le connexion de toute manière pour le moment :

    Télécharge MiniToolBox.exe (de Farbar) sur ton bureau
    (si le téléchargement ne démarre pas automatiquement, cliquer sur "click here")

    • Double-clique sur MiniToolBox.exe pour le lancer
      (Utilisateur de Vista/Windows 7/8 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

    • Coche la case située devant la(les) ligne(s) suivante(s):

      Flush DNS
      Report IE Proxy Settings
      Report FF Proxy Settings
      List content of Hosts
      List IP configuration
      List last 10 Event Viewer Errors
      List Installed Programs
      List Users, Partitions and Memory size
      List Minidump Files

    • Clique sur le bouton GO
    • Laisse l'outil travailler sans l'interrompre.
    • Un rapport va s'afficher, copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse.


  • Info s'il ne s'affiche pas il est situé sur ton bureau :MTB.txt

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici
    m
    0
    l
    a b 2 Internet
    9 Avril 2016 11:55:23

    Re,

    Le pc communique avec ta box, c'est ensuite qu'il ne se connecte pas.

    Peux-tu redémarrer ta box s'il te plait ?
    Dis-moi si cela change quelque chose.
    m
    0
    l
    9 Avril 2016 12:13:46

    Box redémarré => cela ne change rien.

    Problème identique avec diagnostic réseau de windows :

    "Windows a détecté un problème qui ne peut être résolu automatiquement"

    Actuellement je suis connecté avec un ultrabook en wifi, aucuns soucis
    je pense que c'est tjrs un souci au niveau de windows vista^^

    m
    0
    l
    a b 2 Internet
    9 Avril 2016 13:17:29

    Re,

    Bon, parfois, face à cette infection, il faut plusieurs passages/réparation pour que la connexion revienne, on va voir :

    Télécharge et lance cet utilitaire :
    http://www.eset.com/fr/download/utilities/detail/family...

    A la fin du premier scan, répond "y" (yes/oui) si zeroaccess est encore détecté



    Fais la même chose s'il propose de réparer les services endommagés.

    Puis en fin de nettoyage, appuie sur une touche pour fermer l'outil.

    ~~~~~~~~~~

    Après cela, redémarre le pc, puis dis-moi si cela change quelque chose.
    m
    0
    l
    9 Avril 2016 14:56:38

    Je crois que ça ne marche pas, :) 

    " alt="" class="imgLz frmImg " />
    m
    0
    l
    a b 2 Internet
    9 Avril 2016 15:52:07

    Re,

    Bah oui, dans un sens c'est normal, j'ai supprimé l'infection initiale, donc il veut pas aller plus loin ...

    Bon, on va refaire avec juste l'utilitaire pour les services :

    Télécharge Services Repair (de Eset) sur ton bureau.

  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur ServicesRepair.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • L'outil va te demander de confirmer le lancement, accepte avec le bouton "Yes"
  • Laisser-le travailler (cela peut prendre quelques minutes)
  • Une nouvelle fenêtre va apparaitre pour demander de redémarrer le PC, accepte avec "Yes"

  • Au redémarrage, un dossier aura été crée sur ton bureau, nommé CC Support
  • Poste-moi dans la prochaine réponse le rapport qui se trouve ici : CC Support\Logs\SvcRepair.txt
    m
    0
    l
    a b 2 Internet
    9 Avril 2016 17:37:26

    Re,

    Toujours rien après redémarrage ?
    m
    0
    l
    9 Avril 2016 18:02:35

    Non hélas toujours rien.

    J'ai essayé 2 fois et toujours pareil, cela n'a rien changé.
    m
    0
    l
    a b 2 Internet
    9 Avril 2016 18:17:50

    Re,

    ça devient embêtant,

    On va retenter celui-là, coche bien les bonne options de réparation :

    Télécharge Windows Repair (de Tweaking.com) sur ton bureau.

    Info : si le téléchargement ne démarre pas automatique, clique ici :
    http://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all...
    Puis choisi : Installer (x.xx MB) => Direct Download


  • Double-Clic dessus pour l'installer puis lance-le.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8/8.1 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Va directement à l'onglet "step 4"

  • Clique sur le bouton Do It, et laisse le scan s'effectuer.

  • Ferme le programme et redémarre le PC

  • Relance l'outil et va cette fois-ci sur l'onglet Start Repairs (à la fin)
  • Clique sur le bouton"Start"
  • Dans la fenêtre suivante, coche exactement ces options :


  • Clique enfin sur "Start" en bas à droite.
  • Redémarre le pc s'il ne le fait pas automatiquement.
    m
    0
    l
    9 Avril 2016 19:06:28

    Oui très embetant, :) .
    Cela ne fonctionne tjrs pas.

    Adwcleaner a supprimé un fichier important pour la connexion peut être il faudrait voir le rapport non?

    Merci.
    m
    0
    l
    a b 2 Internet
    9 Avril 2016 19:31:33

    Re,

    Non, il a tenté de réparé certains protocoles, mais tu avais en même temps un infection très dangereuse, zeroaccess, pour laquelle il n'est pas adapté, et qui se greffe sur ces protocoles.

    De ce fait, l'ensemble a été endommagé.

    Normalement les outils utilisé auraient dû réparer cela, mais il semble que quelque chose ne veuille pas fonctionner. C'est pour cela qu'on martèle à tous qu'il ne faut pas lancer les outils au hasard, même ceux qui semble "autonome"

    S'il manquait des fichiers système, les scans effectués auraient détecté et remplacé, ce n'est pas le cas.

    Je suis malheureusement à court de solution.

    La dernière restera la réinstallation du système.

    ~~~~~~~~~~~~

    Edit : juste un truc pour voir :

    Relance FRST :

    • Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Oui pour accepter le disclaimer.
    • Tape dans l'encart de recherche en haut de l'outil : mswsock.dll
    • Clique sur le bouton Chercher Fichiers.
    • L'outil va créer le rapport nommé Search.txt enregistré dans le même dossier que l'outil.


  • Poste le rapport généré.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

    m
    0
    l
    a b 2 Internet
    11 Avril 2016 08:03:15

    Re,

    Probablement aussi, si tu observes, avant chaque script de correction, je créé un point de restauration effectivement.

    Bon, rien de plus, le fichier winsock est bien là.

    Peux tester ceci :
    https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/299357

    Tu télécharge l'utilitaire pour Vista/XP (second lien)
    Tu exécutes, et tu redémarres le pc.

    Regarde s'il y a du mieux ou pas.
    m
    0
    l
    11 Avril 2016 09:45:55

    Salut,

    J'avais déjà essayé cette réparation, :) .

    Par contre hier soir je l'ai fait en manuel et j'ai constaté un problème d'écho donc le protocole ne se réinitialise pas complètement.

    ]http://[/urlExt]

    Qu'en penses tu?
    m
    0
    l
    a b 2 Internet
    11 Avril 2016 10:35:00

    Re,

    Que le bordel dû à l'infection est sérieux, notamment en terme d'accès et droits sur certains fichiers ...
    Mais normalement là aussi, Windows Repair aurait dû remettre les accès comme il faut.

    Tu avais un DVD de Vista, ou bien c'est un OS qui était installé à l'origine sur le pc ?
    m
    0
    l
    11 Avril 2016 12:32:50

    Re,

    Os installé d'origine à l'achat du Pc :

    Windows Vista Sp1. Par contre j'ai la mise a jour SP2.

    Si je pouvais revenir en arrière, enlever SP2 pour le réinstaller ça servirait a quelque chose ou ce serait inutile?
    m
    0
    l
    12 Avril 2016 21:03:53

    Salut,

    ça va prendre un peu de temps car sur l'utra portable pas de graveur, :) .

    Je te tiens au courant dés que j'ai effectué la réparation avec le DVD de Vista.

    Merci de toute ton aide apporté et d'avoir pris le temps pour moi.

    @bientôt.
    m
    0
    l
    a b 2 Internet
    12 Avril 2016 21:43:37

    Re,

    Je reste là jusqu'à la fin de la prise en charge, ne t'inquiète pas.
    En cas de soucis lors des procédures, vient me le dire.

    :jap: 
    m
    0
    l
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