Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Windows 10 redémarrage en boucle après échec de la réinistiallisation

Tags :
  • Windows 10
  • Bsod
  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Avril 2016 23:47:47

Bonjour à tous,

il y a quelques jours mon ordinateur s'est mis a m'afficher des BSOD ou a rebooter tout seul.

Ce soir c'était toute les 5min, j'avais déjà chercher quelques solutions mais aucune n'a fonctionner : apparemment c'était un problème kernel. j'ai essayé de réinitialiser windows pour le résoudre mais elle a échoué et mon ordi reboot en boucle, j'ai accès au BIOS mais pas à l'écran de chargement windows.

Ma config pour info (acheter en juillet 2014):

- Seagate Desktop HDD - 2 To (Barracuda 7200.14 series)
- Graveur DVD - SATA 22x - Noir - OEM INTEGRATION
- 2x G.Skill Value DDR3 4 Go 1600 MHz NS (84918)
- MSI GeForce GTX 770 TF OC - 2 Go (N770 TF 2GD5/OC)
- Antec HCG - 520W
- Crucial M500 - 240 Go
- Asus H97M-E
- Intel Core i5 4590
- Cooler Master Hyper 212 EVO

L'alim avait eu des soucis je l'avais changé (pour la même elle était sous garantie) donc peut être un problème de montage. ;) 

J'ai essayé de déconnecter mon HDD et mon SSD, il me dirige directement vers le BIOS et ne bouge pas avant que je choisisse le disque que je veut lancer, de même quand seul le SSD est déconnecté. Par contre quand je rebranche seulement le SSD la il recommence a rebooter ce qui me fait dire que le problème vient peut être de lui;

J'ai aussi essayé de débrancher l'une de mes barettes de RAM puis l'autre mais aucun changement.

Donc voila je suis un peu coincé, j'aimerais savoir d'ou ça vient et si je peut le réparer tout seul ou si il va falloir passer chez un pro, merci d'avance :) 

Autres pages sur : windows redemarrage boucle echec reinistiallisation

5 Avril 2016 00:31:49

Bonjour,

Je pense qu'il va falloir passer chez un technicien qui va pouvoir tester les composants les uns indépendamment des autres pour identifier clairement la cause du problème. Si c'est juste un souci de montage, je pense qu'il l'identifiera rapidement.
m
0
l
5 Avril 2016 13:02:30

Ok merci bien c'est ce que je pensais faire de toute façon.
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

5 Avril 2016 15:26:48

Bonjour
- Grave une image iso W10
- Démarre depuis le DVD
- puis essaie une réparation de W10 pour cela regarde ici
Si c'est bon il te faudra vérifier ton SSD et profiter de la garantie pour l'échanger
partage
5 Avril 2016 20:01:32

J'avais pensé à cette idée mais je n'ai ni graveur ni clé usb suffisamment grande pour une image windows donc...
Merci quand même !
m
0
l
6 Avril 2016 15:28:04

Je viens d'avoir des nouvelles du technicien. Le SSD ne contient en fait plus qu'un petit bout de Windows donc il faut bien le réinstaller.

Je vais m'en occuper ce soir (il m'a proposé de la faire mais 120€ si je fournit la licence je trouve ça excessif) et je verifierais mon SSD.

Merci encore pour vos réponses !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter