Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème free wifi et windows update

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Octobre 2009 22:07:34

Bonsoir,
Je poste ici car j'ai un petit soucis.
Voilà je viens d'avoir ma freebox et donc mon accès internet à la maison.
J'installe ma freebox et je connecte mon pc fixe via ethernet sans soucis.
Ensuite je configure et active le wifi dans le panneau free depuis leur site et choisis une clé WPA comme sécurité.
J'allume ensuite mon pc portable (après avoir redémarré ma freebox pour appliquer les changements), je détecte mon résea, et m'y connecte : jusque là pas de soucis.
Là où ça se corse c'est lorsque je veux configurer mon client mail (opera mail pour ma part) qui fonctionne sur mon pc fixe sans soucis. Là il met deux plombes pour me récupérer mes mails et encore ils me les récupère pas tous.
De plus c'est assez long pour visiter une page internet alors que j'ai un signal excellent et que je suis à 2/3mètres de la freeboite.
Enfin la cerise sur le gâteau : Impossible de faire une recherche de MAJ sous Windows Update car au bout d'une plombe il me met une erreur 80072EE2 qui serait apparemment une erreur de timeout...

J'ai vérifié mon firewall ainsi que celui de windows. J'ai changé le protocol de connexion en WEP et plus en WPA pour tester si ça ne venait pas de ça mais sans succès...

Si quelqu'un connaît une solution pour m'aider à résoudre mon problème, je l'en remercie d'avance car c'est relativement contraignant...

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : probleme free wifi windows update

27 Octobre 2009 22:09:00

Désolé pour ce deuxième sujet.... caprice de ma connexion...
m
0
l
28 Octobre 2009 17:10:43

Le mode routeur est bien activé ?
Les soucis sont uniquement sur le PC portable ? et si tu branches le PC portable en Ethernet est ce que les soucis de lenteur sont identiques ?

Dans l'interface TV, tu vas dans Paramètres, Informations Réseaux et dans l'onglet ADSL, indique ton débit ATM en DOWN et en UP en kbit/s.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter