Se connecter / S'enregistrer
Votre question

point d'entrée initializecriticalsection.exe dans KERNEL32;.dll manquant

Tags :
  • Point
  • Dll
  • Windows XP
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Avril 2016 15:29:51

Bonjour,
à chaque démarrage de mon pc, j'ai un message d'rreur m'indiquant que le point d'entrée initializecriticalsection.exe dans la bibliothèque de liaison dynamique KERNEL32.dll est manquant. Je suis sous Windows XP SP3. Que faire ?

Autres pages sur : point entree initializecriticalsection exe kernel32 dll manquant

5 Avril 2016 16:18:15

Bonjour
Un peu dépassé XP.
Déjà fait une restauration à un date antérieure au PB
Sinon, tente une réparation de windows avec ton cd d'instal , ou s'il est trop vieux (sans le SP3) télécharge XP avec SP3 (choisi le même pour le n° de licence) et opère la réparation.
m
0
l
5 Avril 2016 23:28:31

Oui, je sais que XP est dépassé, mais il marche bien et surtout, j'ai un logiciel spécifique à 630 eur que je devrais remplacer si je passe à Windows supérieur.
J'ai bien sure essayé la restauration, mais sans résultat.
Mon CD d'origine est refusé quand je tente de faire une réparation avec (mon pc me dit que ce n'est pas le bon, hors je n'en ai qu'un)
J'ai aussi tenté de télécharger un équivalent, mais là aussi mon pc le refuse. Il me dit vouloir une version Pro alors que j'ai Home édition sur mon pc. J'avoue que je ne comprends pas.

vince1053 a dit :
Bonjour
Un peu dépassé XP.
Sinon, tente une réparation de windows avec ton cd d'instal , ou s'il est trop vieux (sans le SP3) télécharge XP avec SP3 (choisi le même pour le n° de licence) et opère la réparation.

m
0
l
Contenus similaires
7 Avril 2016 17:17:13

Manu novice a dit :
Oui, je sais que XP est dépassé, mais il marche bien et surtout, j'ai un logiciel spécifique à 630 eur que je devrais remplacer si je passe à Windows supérieur.
J'ai bien sure essayé la restauration, mais sans résultat.
Mon CD d'origine est refusé quand je tente de faire une réparation avec (mon pc me dit que ce n'est pas le bon, hors je n'en ai qu'un)
J'ai aussi tenté de télécharger un équivalent, mais là aussi mon pc le refuse. Il me dit vouloir une version Pro alors que j'ai Home édition sur mon pc. J'avoue que je ne comprends pas.

vince1053 a dit :
Bonjour
Un peu dépassé XP.

Il est normal que ton XP soit refusé, vu les évolutions qu'a subit XP, c'est pourquoi je t'ai mis un lien pour télécharger ta dernière version du XP présente sur ton PC.

Pour vérifier la version que tu as sur ton PC
--> demarrer
--> puis dans exécuter tu tapes : winver
--> et là tu connaitras exactement ta version

m
0
l
8 Avril 2016 01:05:23

windows23, merci pour tes réponses. Mais en suivant ta procédure à la lettre, mon pc refuse de supprimer le fichier kernel32.dll défectueux sous prétexte qu'il serait utilisé par une autre personne ou un autre programme. (et ce, même en mode sans échec)

Vince 1053, je n'ai pas encore eu le temps d'essayer ta méthode. Je vous tiens au courant.

En tout cas, je vous remercie tous pour votre aide généreuse.
m
0
l
8 Avril 2016 09:07:14

Bonjour, donc du coup vu que la suppression ne marche pas en mode sans échec ,tu peut le supprimé un utilisant un cd live antivirus , un lien ici : https://support.kaspersky.com/fr/viruses/rescuedisk , ( il faut graver l'image ISO sur un DVD ou cd , et ensuite il faut démarrer sur le cd , et supprimé la Dell qui pose problème
;)  .... Merci , bon dimanche ...
m
0
l
8 Avril 2016 09:15:14

Manu novice a dit :
windows23, merci pour tes réponses. Mais en suivant ta procédure à la lettre, mon pc refuse de supprimer le fichier kernel32.dll défectueux sous prétexte qu'il serait utilisé par une autre personne ou un autre programme. (et ce, même en mode sans échec)

Vince 1053, je n'ai pas encore eu le temps d'essayer ta méthode. Je vous tiens au courant.

En tout cas, je vous remercie tous pour votre aide généreuse.
regarde ici http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fpc...|fr&tbb=1&ie=iso-8859-1
;) 

m
0
l
2 Mai 2016 11:09:03

(ce message va peut-être apparaître 2 fois car j'ai du le refaire suite à plantage)

Bonjour et désolé pour ce retard.
Faute de pouvoir remplacer la dll qui pose problème, j'ai essayé de réparer Windows à prtir du CD créé grâce u lien de Vince 1053.
Mais comme mon pseudo l'indique, je ne suis pas doué et je n'ai jamais trouvé comment réparer Windows sur le CD. J'ai vien vu comment le réinstaller, vérifier la compatibilité .... mais pas de "raparer Windows"

Pourriez-vous m'aider svp ?
m
0
l
2 Mai 2016 11:21:31

Manu novice a dit :
(ce message va peut-être apparaître 2 fois car j'ai du le refaire suite à plantage)

Bonjour et désolé pour ce retard.
Faute de pouvoir remplacer la dll qui pose problème, j'ai essayé de réparer Windows à prtir du CD créé grâce u lien de Vince 1053.
Mais comme mon pseudo l'indique, je ne suis pas doué et je n'ai jamais trouvé comment réparer Windows sur le CD. J'ai vien vu comment le réinstaller, vérifier la compatibilité .... mais pas de "raparer Windows"

Pourriez-vous m'aider svp ?
Bonjour , tu peut regarder ici : http://www.tomsguide.fr/faq/id-2906930/reparer-utilisan... :) 

m
0
l
2 Mai 2016 11:58:59

Bonjour

-->Tu as cet excellent tuto qui t'explique comment réparer une erreur DLL.

sinon pour réparer Windows
--> Rentre dans le bios (là c'est fonction de ton PC (Del, suppr, F1, f10 ...) voir ta documentation.
--> met le lecteur CD/DVD en première option de démarrage
--> insère ton CD avec l'image ISO de XP SP3 que tu auras gravé avant.
--> éteint l'ordi et redémarre avec le CD
--> Il va booter directement dessus tu vas avoir une attente plus ou moins longue puis une page choix va s'afficher
--> sélectionne réparer.
--> s'il te demande un mot de passe éteint et redémarre
--> lorsque tu arrives sur la page choix choisis "installer" puis à la page suivante choisit "réparrer et là tu n'auras pas de mot de passe.
--> quand c'est fini, tu retires le CD d'instal et tu redémarres celà devrait régler le PB
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter