Votre question

RESTAURER FICHIER .DOCX, XLS et PDF ATTAQUE PAR HEUR:Trojan-DownloaderScript.Generic

Tags :
  • Pdf
  • Trojan
  • cryptoware
  • Sécurité
  • ransomware
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
7 Avril 2016 16:57:52

Bonjour a Tous
j'ai malheureusement fait l'objet d'une attaque par HEUR:Trojan-DownloaderScript.Generic qui a rendu inaccessible plus de 100 Go de mes fichiers World Excel et PDF. ce sont des années d’archivage de fichier personnel.
je souhaite que vous puissiez me donner donner des pistes pour résoudre mon Pb.
Merci d'avance.

PS: Je voulais mettre une capture d'écran pour montrer l'état des fichiers mais j'ai pas sus faire.

Autres pages sur : restaurer fichier docx xls pdf attaque heur trojan downloaderscript generic

a c 614 8 Sécurité
7 Avril 2016 20:23:40

Bonsoir,

J'ai un gros doute ...

Les fichiers ont-ils étaient renommé, ou avec une nouvelle extension ?

Est-ce suite à l'ouverture d'une pièce jointe d'un mail douteux reçu ?
m
0
l
13 Avril 2016 14:15:06

hyunkel30 a dit :
Bonsoir,

J'ai un gros doute ...

Les fichiers ont-ils étaient renommé, ou avec une nouvelle extension ?

Est-ce suite à l'ouverture d'une pièce jointe d'un mail douteux reçu ?

Non, les extensions n'ont pas été renommé mais par contre une croix (x) a la place du logo du type de fichier. Vraisemblablement à la suite d'un fichier attaché dans un mail.
m
0
l
a c 614 8 Sécurité
13 Avril 2016 20:02:01

Re,

J'ai bien peur qu'on soit donc face à une infection par ransomware : cryptologiciel qui prend en otage les fichiers

Et là, y'a absolument rien à faire pour les récupérer.

Juste pour voir :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Oui pour accepter le disclaimer.
  • Clique sur le bouton Analyser.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    15 Avril 2016 13:50:56

Merci pour tes conseils, je suis ta procédure et je te reviens.

PS: je suis désolé de répondre un peu tardivement, je suis malvoyant à 80% et j’interviens avec la présence de mon fils. Désoler.
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    15 Avril 2016 20:23:02

Re,

Aucun problème, c'est toi le demandant, prend le temps nécessaire, sache néanmoins comme je l'ai dit qu'il n'y a aucun espoir actuellement pour récupérer les fichiers.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter