Votre question
Résolu

win xp Virus?

Tags :
  • Windows XP
  • Antivirus
  • PC
  • Virus
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
8 Avril 2016 22:33:32

Bonsoir,

je vous contacte car je suis dans l'impasse,le pc de ma soeur était complétement infecté de pubs.J'ai procédé à un nettoyage avec adwcleaner puis redémarrage les pubs persistaient alors j'ai fait le scan de malwarebytes et corrigé les erreurs (1130).
Les pubs sont parties mais plusieurs problèmes apparaissent,tout d'abord au démarrage de sa session:

Edit: (Les images ne s'affichent pas? voici le lien de l'image http://hpics.li/cd70605 )
En cliquant sur OK,rien ne se passe et le pc tourne normalement.

Enfin presque,je constate que l'antivirus avast refuse de se mettre à jour (même en mise à jour manuelle):

Edit: (Les images ne s'affichent pas? voici le lien de l'image http://hpics.li/58d3e48 )

J'ai également remarqué plusieurs programmes dans msconfig que je ne connais pas mais que je n'ose pas toucher.

L'os c'est un windows XP

Je viens donc vers vous pour une aide,s'il vous le voulez bien? Je reste à l'écoute pour d'autres informations.

Merci d'avance

Autres pages sur : win virus

Meilleure solution

a c 612 8 Sécurité
9 Avril 2016 09:19:28

Bonjour,

XP est un système complètement obsolète (fin de prise en charge depuis avril 2014), il ne doit en aucun cas être utilisé sur un PC connecté sur Internet, sous peine d'un danger immédiat, car il comporte à présent de nombreuses failles de sécurité pleinement exploitée !

Si je prends le temps de traiter ce pc, ce ne sera que sous la condition qu'il ne soit plus connecté à Internet, et donc mis à jour vers un OS plus récent.

Voir :
http://forum.security-x.fr/windows-xp/fin-du-support-de...
partage
9 Avril 2016 10:48:23

hyunkel30 a dit :
Bonjour,

XP est un système complètement obsolète (fin de prise en charge depuis avril 2014), il ne doit en aucun cas être utilisé sur un PC connecté sur Internet, sous peine d'un danger immédiat, car il comporte à présent de nombreuses failles de sécurité pleinement exploitée !

Si je prends le temps de traiter ce pc, ce ne sera que sous la condition qu'il ne soit plus connecté à Internet, et donc mis à jour vers un OS plus récent.

Voir :
http://forum.security-x.fr/windows-xp/fin-du-support-de...

Bonjour Hyunkel,

je te remercie pour ta réponse,je sais très bien que windows xp est obsolète depuis 2014 mais je n'ai pas réussi à convaincre ma soeur d'utiliser linux,étant une pro windows...

On est bien d'accord que ce pc ne devrait plus être connecté à internet depuis longtemps malheureusement elle continue...

Le passage en Win7 est possible mais je crains que le pc rame à mort et comme il est vieux (7 ans) il a des pilotes du matériel pas compatible (notamment la carte internet)

Je te laisse un rapport de aida=> sur pjjoint.
est ce que c'est possible selon toi de passer à windows 7 ?
Dans le cas contraire si pas possible,quelle distribution de linux est quasi similaire à windows ?

Merci par avance
m
0
l
Contenus similaires
a c 612 8 Sécurité
9 Avril 2016 11:23:32

Re,

Tu as dans le lien fournis l'assistant de migration Windows 7 pour te faire une idée.

GNU/Linux ne sera jamais Windows, les programmes ne sont pas compatible, etc ...
Maintenant, à elle de voir si elle veut risquer ses données personnelles en restant sous XP connecté à Internet ou avancer ;) 

Il existe par contre de nombreuses distribution très simple d'utilisation, à tester sans changement via des liveCD/LiveUSB

:jap: 
m
0
l
9 Avril 2016 12:11:56

hyunkel30 a dit :
Re,

Tu as dans le lien fournis l'assistant de migration Windows 7 pour te faire une idée.

GNU/Linux ne sera jamais Windows, les programmes ne sont pas compatible, etc ...
Maintenant, à elle de voir si elle veut risquer ses données personnelles en restant sous XP connecté à Internet ou avancer ;) 

Il existe par contre de nombreuses distribution très simple d'utilisation, à tester sans changement via des liveCD/LiveUSB

:jap: 

Re,

j'ai essayé le lien et comme je t'ai dis sur mon précédent message,il est pas compatible avec le matériel de la carte ethernet donc cela ne sert à rien je pense.

Bref je te remercie pour ton aide,il ne reste plus qu'a lui annoncer d'acheter un nouveau ou passer à linux :D 

Bon courage !

(je ferme le sujet)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide