Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Windows 10 : Accès refusé à ApplicationData

Tags :
  • Windows 10
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Avril 2016 10:12:54

Bonjour à tous !

Je tiens tous d'abord à préciser que j'utilise un PC portable ASUS TP300L acheté il y a 18 mois avec une version Windows 8. Après des mois d'hésitation et de sollicitation par Microsoft, je suis passé gratuitement sous Windows 10.

J'ai installé récemment un petit freeware très intéressant pour moi (DelMp3Kok programme de karaoké) mais voilà le hic : l'installation se déroule correctement mais au lancement, Windows 10 me met ce message :
" Del Mp3 Karaoké AllUsersProfile Directory not found!
(C\ProgramData\ApplicationData\DelMp3Kok\) "

Je suis donc allé voir sur ProgramData où le dossier "DelMp3Kok" est bien présent et essayé de le migrer dans le dossier "ApplicationData" (il m'a fallu modifier l'option Afficher les fichiers et dossiers cachés pour le voir apparaître). Or, lorsque je tente d'ouvrir le dossier en question, Windows 10 me refuse l'accès et me met ce message :
" C\ProgramData\Application Data n'est pas accessible
Accès refusé "

Habitué à me débrouiller par mes propres moyens, j'ai donc écumé le Net à la recherche d'une solution. J'ai essayé toutes les solutions proposées :
1/Exécuter l'invite de commande en mode Administrateur et activer le compte Grand Administrateur. (net user administrateur {******}/active:yes). Tout se déroule normalement mais l'accès au dossier est toujours refusé.
2/Clic droit sur le dossier pour modifier l'onglet sécurité et l'accès au dossier : modifications interdites et refusées
3/ Tout un tas d'autres manip aussi farfelues les unes que les autres, rien ne fonctionne.

Donc en désespoir de cause je me tourne vers vous... Pourriez-vous m'aider à accéder au dossier "Application Data" sous Windows 10 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Julien

Autres pages sur : windows acces refuse applicationdata

Meilleure solution

9 Avril 2016 13:10:34

Bonjour , c'est une version "bêta " ( normal que ça ne fonctionne pas correctement !!! donc je te conseille ne pas l'utiliser ) , prend plutôt la version portable tu aura moins de problèmes , car il n'y à pas installation regarde ici : http://www.delmp3karaoke.com/vers_fr_dmk5.htm ;) 
partage
10 Avril 2016 01:29:11

Merci beaucoup, a fonctionne effectivement beaucoup mieux !

(mais ça ne me dit toujours pas comment accéder à ApplicationData même si pour l'heure je n'en ai plus besoin)

Encore merci pour ton aide ;) 

Julien
m
0
l
10 Avril 2016 08:14:53

julienfischer82 a dit :
Merci beaucoup, a fonctionne effectivement beaucoup mieux !

(mais ça ne me dit toujours pas comment accéder à ApplicationData même si pour l'heure je n'en ai plus besoin)

Encore merci pour ton aide ;) 

Julien
Bonjour , et merci , il n'y à pas à chercher plus loin , le problème vient de Windows 10 , certains logiciels ne fonctionnent avec .....Amicalement .regarde ici : http://www.chantal11.com/2013/02/attribuer-les-droits-s...
;) 

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter