Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Freebox HD sur réseau

Tags :
  • Adsl
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
16 Octobre 2009 10:23:51

Bonjour,

J'ai une freebox V5 + HD.
J'ai placé la freebox dans ma baie informatique dans le couloir.

La freebox est relié à mon routeur switch 4 ports. (Ensuite le routeur sera branché sur mon switch 24 ports)
Mes PC dans la maison récupèrent bien le signal Internet sur le réseau.

Toute l'installation est en IP fixe. PC, switch, imprimante.

J'ai essayé de raccorder la freebox HD placée à coté de la TV, sur une prise réseau. Le message "réseau" reste affichée. A prioris la freebox HD ne récupère pas le signal.
J'ai testé la prise avec un scanner Fluke microscan2 pas de problème de cablage.

Un cable relié directement du routeur a la freebox HD conduit à la même conclusion.

Comment résoudre ce problème. Est il possible de faire fonctionner la freebox HD en la connectant à un routeur avce une configuration IP fixe.

Comment solutionner ce problème ?

Je n'ai lu nul part que l'on pouvait configurer les adresses IP des freebox.

Merci pour votre aide.

Autres pages sur : freebox reseau

16 Octobre 2009 10:33:16

La contrainte : le signal Internet qui sort de la freebox doit aller
- d'une part sur la freebox HD
- d'autre part sur le routeur

Actuellement j'ai choisi de récuperer le signal de la freebox (pour aller vers le boitier TV), apres le routeur, ce qui n'est peut etre pas possible en IP fixe compte tenu que l'on ne peut pas configurer la freebox HD et lui indiquer l'IP de la passerelle.

Peut etre que je me melange completement les pinceaux.

Merci pour votre aide.

m
0
l
26 Octobre 2009 09:48:10

Sans activer le mode switch de la Freebox on peut récuperer le signal pour la Freebox HD sur un des 4 ports du switch. Cela fonctionne.

Donc sur la sortie Ethernet (prise jaune) de la Freebox, j'envoie le signal sur mon routeur perso.
Sur un des 4 ports switch de la Freebox noté également Ethernet, j'envoie le signal sur la Freebox TV.

Je n'ai pas trouvé tout seul, j'ai fait venir une société informatique pour un autre probleme. J'ai profité de sa venue pour resoudre ce point sans reponse.

Si cela peut aider.

:) 

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide