Votre question

Devolo HighSpeed 85 en panne ?

Tags :
  • Wifi
  • Devolo
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Juillet 2009 16:06:24

Salut à tous,
Je viens d'acquérir (d'occasion mais encore sous garantie) un couple d'adaptateurs Devolo HighSpeed 85 pour connecter à ma Livebox (Thomson Livebox 2 Mini).
Bon, déjà sur le premier adaptateur, il y a 3 diodes d'allumées (la diode link ne devrait-elle pas s'allumer QUE si un lien est établi avec le 2ème adaptateur?), et sur le 2ème, pas de diode link d'allumée...
J'ai inversé les adaptateurs, en gardant les mêmes câbles connectées à la box et au 2 ème PC, mais le soft Devolo "Informer" n'en voit toujours qu'un (celui connecté" à la box).
A votre avis, est-ce normal que les 2 adaptateurs n'aient pas la même réaction au branchement (1 avec 3 diodes, et l'autre seulement 2)?
Je dois m'assurer d'une éventuelle panne avant d'entamer une procédure de garantie, car le lieu d'achat est à 60 kms de chez moi !...
Merci de vos réponses.

Autres pages sur : devolo highspeed panne

a b 2 Internet
17 Juillet 2009 16:26:32

bonjour à ta box as tu activé le mode routeur et est ce la free box ou autre
17 Juillet 2009 18:05:53

Bonjour,
Comme décrit dans mon précédent message, il s'agit d'une Livebox, et j'ai désactivé le mode TV pour bénéficier du 2ème port ethernet, qui fonctionne bien en direct (je l'ai testé sur mon PC portable). Non, le souci vient à mon avis d'un des boîtiers CPL, car ils ne réagissent pas de la même façon lorsqu'on les connecte de façon identique...
Merci de t'intéresser à mon cas...
a b 2 Internet
17 Juillet 2009 21:04:29

de rein as tu un bouton sur chaque boitier pour qu'ils puissent se relier et as tu éssayé sur une autre prise quand tu l'a acheté tu as le guide d'instalation normalement
17 Juillet 2009 22:39:27

Non, pas de bouton, et j'ai essayé sur quasiment toutes les prises de la maison. Entre temps, j'ai finalement pris la décision de les rapporter au magasin, et le vendeur m'a indiqué qu'il y avait certainement un des adaptateurs HS... donc, affaire à suivre. J'en saurai plus dans quelques jours.
Merci de ta participation.
Je raconterai le dénouement de l'histoire, juste pour aider ceux qui rencontreraient le même problème.
a b 2 Internet
17 Juillet 2009 22:46:14

ok de rien pour le coup de main nous somment là pour sa ,aider et s'entre aider pas de couci à tres bientot ;) 
25 Octobre 2009 12:13:40

bonjour,
sur les deux prises devolo:A droite: 3 diodes allumées, celle du milieu clignotte.A gauche celle du haut clignotte sur 100/act.
ça fonctionne. Surtout ,une bonne ligne électrique, pas de vieille installation, et surtout pas de rallonges.
bye bye.
A.S
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook