Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Supprimer Ubuntu dual boot avec w10

Tags :
  • Boot
  • Dual
  • Ubuntu
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Avril 2016 11:13:06

Bonjour,
J'ai installé récemment Ubuntu en dual boot avec windows 10 et je souhaite supprimer Ubuntu proprement et revenir sur Windows uniquement. J'ai installé Ubuntu avec une clé bootable et ai une carte mère msi.
Merci d'avance pour votre aide !

Autres pages sur : supprimer ubuntu dual boot w10

14 Avril 2016 12:26:30

Bonjour

Supprimer proprement le logiciel que vous utilisez pour le dual boot ensuite:
Téléchargez et installez EaseUS partitions version gratuite qui gère très bien le montage et démontage des partions ou votre souhait de désinstaller Ubuntu en suivant bien la procédure vous n'aurez pas "d'incident" avec ce logiciel dont voici le lien
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-340...

Bien à vous
m
0
l
14 Avril 2016 15:26:53

Bonjour.
Merci d'avoir répondu aussi vite !
Mon logiciel de dual boot est GNU Grub 2.02 bêta2 : comment puis - je le supprimer ?
m
0
l
Contenus similaires
14 Avril 2016 15:35:37

dans panneau de configuration =>Programmes et Fonctionnalités=>la tu clique une fois sur le programme a désinstaller ensuite clic droit de la souris et =>Désinstaller
m
0
l
14 Avril 2016 15:52:17

Oui mais n'y est pas...
m
0
l
14 Avril 2016 19:32:42

Merci de m'avoir indique ce site. J'ai suivi la procedure mais je ne peux pas installer ms-sys car le telechargement me donne un dossier qui une fois extrait ne donne aucun programme qui ne permettent de l'installer...
m
0
l
14 Avril 2016 19:35:03

Ne serais - ce par ailleurs pas plus simple d'utiliser OS-Uninstaller d'Ubuntu en etant en essai ?
m
0
l
14 Avril 2016 19:51:12

Vous pouvez adopter cette méthode et récupérez votre partition à partir de Windows Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Outils d’administration gestion de disque et supprimer la partition
m
0
l
14 Avril 2016 19:54:02

De quelle methode voulez - vous parler ? celle d OS uninstaller ?
m
0
l
14 Avril 2016 20:08:13

oui exactement
m
0
l
14 Avril 2016 20:16:15

D'accord. Mais faut - il désinstaller le grub au préalable avec cette méthode ?
m
0
l
15 Avril 2016 12:37:44

Merci. Il ne me reste plus qu'à formater les partitions d'Ubuntu et à les supprimer (enfin je crois...). Cependant, je ne trouve pas l'option formater dans EaseUS... puis - je supprimer les partitions d'Ubuntu sans les avoir formaté au préalable, et, sinon, comment les formater ?
Voici mes partitions : (Nom - Système de fichier)
* Non affecté
*: Récupération NTFS
*: FAT32
C: NTFS
* Non affecté
*: EXT 3
*: Other
*: NTFS
E: Recovery NTFS
* Non affecté

Lesquelles dois - je supprimer ? J'ai vu quelque part que c'était celles avec des étoiles mais certaines sont en NTFS...
Merci d'avance.
m
0
l

Meilleure solution

15 Avril 2016 13:44:23

Franz2000 a dit :
Merci. Il ne me reste plus qu'à formater les partitions d'Ubuntu et à les supprimer (enfin je crois...). Cependant, je ne trouve pas l'option formater dans EaseUS... puis - je supprimer les partitions d'Ubuntu sans les avoir formaté au préalable, et, sinon, comment les formater ?
Voici mes partitions : (Nom - Système de fichier)
* Non affecté
*: Récupération NTFS
*: FAT32
C: NTFS
* Non affecté
*: EXT 3
*: Other
E: Recovery NTFS
* Non affecté

Lesquelles dois - je supprimer ? J'ai vu quelque part que c'était celles avec des étoiles mais certaines sont en NTFS...
Merci d'avance.

Vous devez supprimer cette partition EXT 3 et surtout ne pas toucher a la partition Recovery pour ce allez dans le gestionnaire de disque bouton droit de la souris sur EXT 3 et supprimer
partage
15 Avril 2016 14:17:56

Merci. Tout marche à merveille ! Cependant, je pense qu'Ubuntu n'est pas complètement désinstallé. En effet, dans les options de mon bios (msi), on me propose Windows OU Ubuntu en boot option (C'est à dire qu'il faut que je choisisse le quel de ces deux os il démarre par défaut)... Faut - il supprimer d'autres partitions ?
m
0
l
15 Avril 2016 14:33:28

Franz2000 a dit :
Merci. Tout marche à merveille ! Cependant, je pense qu'Ubuntu n'est pas complètement désinstallé. En effet, dans les options de mon bios (msi), on me propose Windows OU Ubuntu en boot option (C'est à dire qu'il faut que je choisisse le quel de ces deux os il démarre par défaut)... Faut - il supprimer d'autres partitions ?

Je suis ravis pour vous
pour le bios modifiez l'ordre de boot et je pense que vous pouvez supprimer l'option de choix à partir du bios
=>cd/dvd
=>disque dur
vous pouvez supprimer tout ce qui est "EXT" propre à Ubuntu
m
0
l
15 Avril 2016 14:39:18

D'accord. Merci encore !
m
0
l
15 Avril 2016 14:42:23

Franz2000 a dit :
D'accord. Merci encore !

Tu peux aussi faire (touche Windows +R) taper msconfig il y a un fichier boot.ini supprimes une des deux lignes qui sont identique et un redémarrage sera nécessaire

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter