Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

[HELP] Ordinateur qui ne démarre plus et qui "bip"

Tags :
  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Avril 2016 03:54:29

Bonsoir à tous, voilà en tentant d'allumer mon ordinateur tout à l'heure, à ma grande surprise, celui-ci n'a pas voulu démarré (je n'ai rien au niveau de l'écran) et l'unité centrale fait un drôle de bruit (3 bips qui se suivent puis espace de 2 secondes et rebelote). D'où cela pourrait venir et que faire pour faire fonctionner à nouveau mon pc ? Merci à tous ceux qui pourront m'apporter leur aide !

PS : j'y connais pas grand chose en informatique =s

Autres pages sur : help ordinateur demarre bip

17 Avril 2016 04:04:26

Bonjour,

A priori, le souci est matériel si le PC n'arrive même pas à démarrer. Si tu n'as pas trop de connaissance en informatique, je te conseille de faire inspecter ton PC par un technicien.
Dis nous si ton PC est récent.
m
0
l
17 Avril 2016 06:00:43

Par la même occasion, quelqu'un pourrait me dire comme effacer un sujet svp ? (J'en ai créé 2 en pensant que sujet et question étaient 2 choses différentes) Merci d'avance.
m
0
l
Contenus similaires
17 Avril 2016 06:13:05

Bonsoir, merci de m'avoir répondu Dandibot L'alimentation tourne correctement mais aucun affichage à l'écran. Je préférerais éviter de payer pour un diagnostic et tenter de résoudre le problème moi-même si possible en premier lieu.
m
0
l
17 Avril 2016 06:14:55

Je pense qu'avec quelques tutos trouvés sur Internet, ça ira ;)  J'ai déjà moi-même changé mon alimentation il y a quelques mois, là pour ce soucis j'ai retiré et nettoyé la pile de la carte mère mais rien n'a changé...
m
0
l
17 Avril 2016 06:16:14

Et j'ai cru comprendre que selon le nombre de bips, on pouvait plus ou moins déterminer le problème. Dans mon cas (triple bip), ça serait plus probable que ça soit ?
m
0
l
17 Avril 2016 06:19:05

Mon pc a été monté par un Technicien il y a pratiquement 2 ans, toutes les pièces étaient quasi-neuves il me semble. Je n'ai jamais eu de problème avec le PC (mis à part alimentation bruyante régulièrement).
m
0
l
17 Avril 2016 06:20:09

Désolé pour tous ces posts, la limite des 250 caractères m'empêche de m'exprimer librement x)
m
0
l
18 Avril 2016 00:47:30

Bonsoir, je ne possède qu'une seule barrette RAM. Dans l'après-midi j'ai enlevé puis replacé la barrette RAM (le nombre de bips a changé : bip banal + espace de 3 secondes + 2 bips qui se suivaient puis plus rien) mais toujours pas de démarrage. J'ai répété l'opération ce soir et mon ordinateur s'est finalement allumé (j'avais touché également la pile de la carte mère). Pour le moment je suis rassuré mais je crains des complications à l'avenir (surtout que mon alimentation tourne fort et que j'aurais surement des écrans bleus BIOS quelques fois).
m
0
l

Meilleure solution

18 Avril 2016 11:23:03

Salut

change ou teste ta pile (environ 3V), va dans le BIOS et cherche une option "charger les valeurs par défaut ", sauvegarde puis quitte et regarde ce que ça donne...
partage
18 Avril 2016 16:54:07

Bonjour
Maintenant --> 1 bip + 2 = carte graph --> vérifie quelle est bien en place

PS : Salut Papy
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande