Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC asus neuf avec disque dur à 100 %

Tags :
  • Asus
  • PC
  • Disques durs
  • SFR
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
17 Avril 2016 15:50:20

Bonjour,

Je reviens vers vous pour un problème sur un autre de mes ordinateurs. Un asus très récent, acheté en octobre pour remplacer un ordi de travail bien vieux, qui a toujours eu depuis le début un disque dur à 100 % d'utilisation, même longtemps après le démarrage ...

Je l'avais envoyé en réparation chez le vendeur (FNAC) qui n'ont fait que des réinitialisations usine. En revenant il a marché normalement pendant 1 jours puis est redevenu lent (avec toujours ce disque dur à 100 %). Il était sous W10 et maintenant après la réinitialisation il est revenu sous W8.

Ce que je soupçonne est donc soit une infection particulièrement solide (rien aux différents scans), soit un problème matériel ...

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Autres pages sur : asus disque dur 100

a c 547 8 Sécurité
a b Ö SFR
a b Ĉ Asus
17 Avril 2016 16:26:37

Bonjour,

S'il a été réinstallé en configuration usine, il faut exclure une infection. point.

Donc il est très fortement probable que ce soit un souci mémoire ou disque dur.
Ou alors un logiciel tiers qui consommerait trop, mais j'ai des doutes.

Juste pour voir :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Oui pour accepter le disclaimer.
  • Clique sur le bouton Analyser.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    Contenus similaires
    19 Avril 2016 20:42:08

Aucun problème de mémoire détecté !
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    a b Ö SFR
    a b Ĉ Asus
    19 Avril 2016 20:52:20

Re,

Alors soit c'est un autre problème matériel, et je n'ai pas les outils/moyen de voir lequel ici.
    Soit c'est un des programmes réinstallé après le reset mode usine qui pose problème, mais bon, y'a pas grand chose qui tourne là ...

- Les utilitaires de la carte graphique (tu peux tester de les désinstaller pour voir)
    - Les utilitaires du constructeur (Asus)
    ...
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter