Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Clignotement de fenêtre Windows

Tags :
  • Windows
  • Windows 7
  • Adware
  • Sécurité
  • Scan
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
19 Avril 2016 17:56:36

Depuis quelques temps il arrive souvent que les fenêtres Windows se mettent à clignoter, parfois très rapidement, parfois plus lentement. Si je travaille avec un masque dans un logiciel de dessin, le masque se colle. Bref, certains programmes sont devenus inutilisables.
J'utilise Windows 7.
J'ai lancé un scan avec otl. Adresse des fichiers otl et extra :
OTL
http://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20160419_k11d...
Extra
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160419_j13l6w...
A noter : tous mes outils habituels ont échoué, y compris un sfc /scannow
Restauration du système et réinstallation du pilote de la carte graphique n'ont rien donné.

Merci de votre aide.

Autres pages sur : clignotement fenetre windows

a c 547 8 Sécurité
a b 9 Windows
a b $ Windows 7
19 Avril 2016 18:47:28

Bonjour aussi ...

Tu utilises une souris, ou un touchpad de pc portable ?

Parce que ce que tu signales ressemble bien plus à un problème de souris ...
m
0
l
19 Avril 2016 18:51:03

Une souris. Je vais en essayer une autre à tout hasard mais je suis septique...
m
0
l
Contenus similaires
a c 547 8 Sécurité
a b 9 Windows
a b $ Windows 7
19 Avril 2016 19:41:01

Re,

Faut toujours éliminer les pistes une à une ;) 
m
0
l
19 Avril 2016 19:44:49

Oui. Ca ne vient pas de la souris. Mais effectivement c'est peut-être un problème matériel, plutôt que logiciel. Peut-être la carte graphique qui fatigue ? Elle est très vieille...
m
0
l
a c 547 8 Sécurité
a b 9 Windows
a b $ Windows 7
19 Avril 2016 19:57:51

Re,

Ce serait la seconde piste à tester.

Pour cela déjà, on peut voir en mode sans échec, car dans ce mode, on passe outre la carte graphique pour aller sur le pilote VGA de la carte mère direct, donc on va voir.

Aide : Comment faire démarrer son ordinateur en mode sans échec.
m
0
l
19 Avril 2016 21:01:10

Ok je vais essayer ça. Merci.
m
0
l
20 Avril 2016 19:55:20

Bon, voilà ce que j'ai fait :
1/ Démarrage en mode sans échec. J'ai lancé mon logiciel de dessin et effectivement le problème a disparu. Je peux créer des masques sans être embêté par des collages intempestif.
2/Je me suis dit que ça ne prouvait tout de même pas un problème avec ma carte graphique. S'il y a un virus il est probable qu'il ne s'exécute pas en mode sans échec. J'ai donc démonté ma carte graphique et je l'ai remplacé par une autre, plus ancienne encore. En mode normal j'ai toujours le problème. Je pense que c'est plutôt du à une altération logicielle. En tout cas ça ne vient pas de la carte graphique.
3/ dans le mode sans échec j'ai vu qu'il y avait des options de réparation et notamment un test de la mémoire. J'ai mis les options sur approfondie et j'ai laissé tourner. Ca a pris au moins 4 heures mais ce test n'a rien révélé d'anormal de ce côté là.
Help me !
m
0
l

Meilleure solution

a c 547 8 Sécurité
a b 9 Windows
a b $ Windows 7
20 Avril 2016 20:24:24

Re,

Alors par contre on va oublier l'origine viral, y'a absolument rien dans tes rapports.

C'est purement matériel, donc soit un souci carte-mère/carte-graphique, soit un conflit pilote, soit un conflit logiciel

ça a commencé quand le problème ? jours, semaine, mois ?
partage
22 Avril 2016 18:26:17

Ca fait plusieurs semaines. Mais c'est vraiment pénible qu'avec certains programmes alors au début j'ai pas fait grand chose. J'aurais du m'en préoccuper tout de suite.
Ca ne peut pas être une altération de Windows? Cet ordi tourne tous les jours avec le même Windows depuis au moins deux ans. je l'entretien, mais avec le temps il s'altère quand même malgré les précautions... Enfin je suppose.
Si c'est un problème de hard, il faut que je regarde quoi, à part la carte graphique?
Merci du coup de main, quoi qu'il en soit...
m
0
l
22 Avril 2016 18:37:23

Je viens de lancer un utilitaire de contrôle de l'état de mes disques durs (crystal disk info) et, mauvaise surprise, celui sur lequel est présent le système chauffe. Sa température oscille entre 60 et 62 degrés et s'affiche en rouge. Je ne sais pas de combien est la tempé d'un disque habituellement mais le second est à 40 degrés, et s'affiche en bleu. Donc je suppose que ce n'est pas normal...
Par ailleurs le logiciel annonce un certain nombre de secteurs instables. Est-ce que ça pourrait être l'origine de mon problème?
m
0
l
a c 547 8 Sécurité
a b 9 Windows
a b $ Windows 7
22 Avril 2016 18:51:35

Re,

S'il est en utilisation forte pendant l'analyse, non ce n'est pas anormal, même si c'est élevé.

Pour moi ce n'est pas lié à Windows directement, mais lié au matériel, maintenant je ne vais pas t'empêcher de restaurer en configuration usine ton pc si tu le souhaites, mais c'est une opération un peu lourde, sachant qu'il faut d'abord sauvegarder, puis ensuite réinstaller tous les logiciels et refaire tous les réglages.
m
0
l
22 Avril 2016 19:05:42

Oui je sais, rien que d'y penser ça me décourage. Mais je sais réinstaller Windows tandis que résoudre une panne matérielle, je ne sais pas par où commencer...
m
0
l
a c 547 8 Sécurité
a b 9 Windows
a b $ Windows 7
22 Avril 2016 19:36:11

Re,

Tu peux déjà commencer par ouvrir un nouveau sujet dans la catégorie Matériel, ou chez nos voisins Tom's Hardware :
http://www.tomshardware.fr/forum/
m
0
l
27 Avril 2016 17:59:25

Merci de ton aide précieuse hyunkel30. Je vais me pencher sur ton dernier conseil. Je pense que l'on peut clore ce sujet...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter