Votre question
Résolu

Ordinateur saccade dès qu'une application demande un peu de puissance

Tags :
  • Applications mobiles
  • Adware
  • Ordinateur
  • Ordinateurs portables
  • Logiciels
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
19 Avril 2016 19:17:37

Bonjour à tous !

je redirige un sujet déjà ouvert sur le conseille d'un de vos collègue :)  : http://www.tomsguide.fr/solutions/id-3015951/saccade-certains-moments.html

C'est un pc portable qui saccade énormément par rapport à ses débuts il n'y a même pas deux ans encore. Que ce soit internet, vlc, les jeux où les applications c'est la même chose.

Si vous avez besoin de plus de détails je peux répondre à vos questions. Merci à vous :) 

Cordialement CoffeeFou

Autres pages sur : ordinateur saccade application demande puissance

a c 1028 8 Sécurité
a b 6 Logiciels
19 Avril 2016 19:44:55

Bonjour,

Nous allons vérifier côté infectieux en établissant un rapport de diagnostic :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

• Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse

• Accepte le redémarrage du système si demandé
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

• Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+
    m
    0
    l
    a c 1028 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    24 Avril 2016 17:31:49

Bonjour,

C'est toi qui a volontairement installé PeerBlock et Tor Browser ?

@+
    m
    0
    l
    24 Avril 2016 20:54:27

Rebonjour,

Oui c'est bien moi ^^

Cordialement.
    m
    0
    l
    a c 1028 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    25 Avril 2016 07:36:21

Bonjour,

Pas d'infection relevée dans les rapports, ce n'ets donc pas infectieux.

Tu as réinstallé Windows 8 le 19/03, c'est donc récent.

Vérifier comment fonctionne le système sans Peer Block justement.

Vérifier aussi au niveau de la qualité de ta connexion internet.

@+

m
    0
    l
    2 Mai 2016 13:46:13

Bonjour,

Le système fonctionne de la même manière sans Peerblock, j'ai enlevé tout ce qui est Aeropeek mode performances. J'utilisais les mêmes Apps sur mon Acer, les Pc se valaient niveau config.

Pour la connexion, j'ai de la fibre orange 40mb/s en descendant et montant sur test donc c'est pas la connexion.

Pour mieux décrire le problème, il y a un temps anormal de latence de chargement des applications, de la fluidité de l’ordinateur, de sa réactivité. Qui n'était pas présent à l'achat.

Est ce que ça pourrais être le disque dur ? La RAM ?

Merci du temps passé à m'aider :)  J'essai au max d'être présent mais je ne lâche pas l'affaire !

Cordialement, CoffeFou.
    m
    0
    l
    a c 1028 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    2 Mai 2016 15:36:20

Bonjour,

Citation :
    Pour mieux décrire le problème, il y a un temps anormal de latence de chargement des applications, de la fluidité de l’ordinateur, de sa réactivité. Qui n'était pas présent à l'achat.

Ce n'est pas d'ordre infectieux en tout cas.

Le PC date de quelle année ?

Citation :
    Est ce que ça pourrais être le disque dur ? La RAM ?

Tu as vérifié par un scandisk du DD ou un diagnostic de mémoire ?

Il faudrait peut-être reprendre ton sujet initial dans la catégorie Matériel.

De notre côté, pour finaliser la procédure, tu peux supprimer FRST et les rapports générés.

@+

m
    0
    l
    3 Mai 2016 20:47:03

Le Pc date de 2013 et les deux procédures ont déjà été effectuées au préalable au redémarrage. ^^"

Je ferais donc le changement de catégorie.

Merci encore, cordialement, CofferFou
    m
    0
    l

Meilleure solution

a c 1028 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    4 Mai 2016 08:04:17

Bonjour,

Je t'en prie ..... mais au moins, te voilà rassuré du côté infectieux.

Pour une meilleure lisibilité du forum, n'oublie pas de marquer en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses).

Bonne continuation .... et prudence sur le net :) 
    partage
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS