Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connection wifi

Tags :
  • Wifi
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Octobre 2009 14:52:28

Bonjour à tous,
Je suis novice en informatique, c'est pourquoi je demande de l'aide et des conseils.
J'ai une connection wifi sur pc portable avec une clé SFR 3G (avec windows vista) et je désirerais me connecter sur mon pc bureau en wifi (windows xp familial) est possible et comment faire?
si vous pouvez m'aider se serai génial.
Merci d'avance

Autres pages sur : connection wifi

21 Octobre 2009 18:18:47

Bonjour,

sirene-33 a dit :
J'ai une connection wifi sur pc portable avec une clé SFR 3G (avec windows vista)

Avec votre clef SFR 3G, vous utilisez le réseau téléphonique aérien pour vous connecter à Internet (les même réseau et voie de communication qu'utilise un téléphone portable). Ainsi donc, vous devez surement payer un forfait supplémentaire et ne pouvez l'utiliser qu'avec la clef 3G explicitée ci-dessus.
DONC ce n'est PAS du WIFI.

sirene-33 a dit :
et je désirerais me connecter sur mon pc bureau en wifi (windows xp familial) est possible et comment faire?

Et puis pour votre ordinateur de bureau, avez vous une connexion internet chez vous (ou dans le lieu que vous souhaitez utiliser) ? Car il faut vérifier que :
- votre ordinateur de bureau ait bien le wifi.
- que la "box" aussi ait le wifi (normalement présent depuis au moins 3 ans).

Pour continuer de vous aider, donnez plus d'informations svp ^^

@ +
m
0
l
21 Octobre 2009 22:22:47

Bonsoir,
Merci de m'avoir donné un début de réponse aussi rapidement
J'ai un forfait internet classique sans supplément mais avec la clé 3G et non une "box".
L'ordinateur portable que j'utilise avec la clé 3G fonctionne aussi sans la clé si quelqu'un aux alentours est connecté en neuf box sfr et là c'est bien le wifi qui prends le relais.
En ce qui concerne le pc du bureau je n'ai pas de connection internet ( pas de "box") et il a 6 ans donc d'après ce que vous me dites je ne dois pas avoir de connection wifi possible sans devoir rajouter une clé ou une carte ect.. pour qu'il puisse fonctionner.
m
0
l
Contenus similaires
22 Octobre 2009 00:23:20

oui, un ordinateur de bureau de 6 ans n'a pas le wifi sauf très rare cas.
Donc pour avoir le wifi, équipez vous d'un composant (clef USB ou carte) Wifi (norme N, la plus récente de nos jours).
Évitez aussi de faire trop de frais inutiles, étant donné que votre ordinateur de bureau peut commencer à se faire "vieux" et que certain modèle même bas de gamme possèdent le wifi ; se renseigner à l'achat.

En attendant, et si votre portable capte un réseau SFR-Neuf, vous pouvez brancher votre clef USB 3G à votre ordinateur de bureau et vous voilà avec 2 ordinateurs avec connection internet ! ;) 

@ bientôt, en espérant avoir été le plus limpide possible.
m
0
l
22 Octobre 2009 19:00:26

Bonjour, je vais essayer de connecter la clé 3G à mon PC de bureau et je vous tiens au courant

Vous avez été limpide. Encore merci

A bientôt
m
0
l
22 Octobre 2009 20:25:55

Je vous en prie ^^
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne