Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Sound+, Buzzing Dhol, etc.

Tags :
  • Installation
  • Sécurité
  • Logiciels
  • Adware
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
24 Avril 2016 12:23:26

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour obtenir de l'aide si possible. Un logiciel malveillant s'est installé, suivi de l'installation automatique de plusieurs logiciels publicitaires. J'ai aussi plusieurs freezes, le navigateur quitte tout seul etc. J'aurais vraiment besoin d'aide. Je précise que j'ai Windows 10 et l'antivirus de base, Windows Defender.

Salutations à certains qui peut être se souviennent de moi comme helper en formation, ce qui remonte à plus de 6-7 ans. Je suis rouillé un peu maintenant sur ces sujets. En vous remerciant.

Bien cordialement,
BlackTig3r

Autres pages sur : sound buzzing dhol

a c 267 8 Sécurité
a b 6 Logiciels
24 Avril 2016 14:07:12

Bonjour,

1/

• Télécharge et lance AdwCleaner (d'Xplode), choisis l'option "Scanner".

• Une fois le scan terminé, choisis l'option Nettoyer.

• Redémarre le PC comme demandé, héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com puis copie-colle le lien donné par le site dans ta réponse. Le rapport est enregistré dans C:\AdwCleaner sous le nom d'AdwCleaner[C?].

• 2/

• Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention : tu dois prendre la version compatible avec ton système : 32 ou 64 bits.

32 ou 64 bits - Comment savoir ?

• Lance FRST (Sous Windows Vista/7/8/10, clic droit sur FRST > Exécuter en tant qu'administrateur).

• Coche la case Addition.txt.

• Clique sur le bouton Analyser.

• Une fois le scan terminé, deux rapports FRST.txt et Addition.txt seront présents sur le Bureau.

• Héberge les deux rapports sur pjjoint.malekal.com et copie-colle les liens fournis dans ta prochaine réponse.
    m
    0
    l
    24 Avril 2016 14:51:29

Merci pour ton aide. J'ai dû avant que tu répondes essayer quelques trucs tout seul. Je pense que c'est pas bien, ça limite pour toi la possibilité de bien détecter, au cas où il reste des "petits trucs", mais mon ordinateur était vraiment difficilement utilisable (plus internet, fermeture du navigateur, etc.). J'ai donc avant, fait une analyse & suppression avec ZHP Cleaner et MBAM qui ont supprimé des centaines d'éléments. Mais j'ai toujours un moteur de recherche en popup qui continue.

Voilà les rapports :

1 : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160424_x11l15...

2 : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160424_w... ET http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160424_c5v9i1...

Merci.
    BlackTig3r
    m
    0
    l
    a c 267 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    24 Avril 2016 16:10:23

• Ouvre le Bloc-notes.
    • Copie-colle le texte encadré ci-dessous dans le Bloc-notes :

start
      CloseProcesses:
      ManualProxies:
      CHR HomePage: Default -> hxxp://www.hohosearch.com/?mode=nnnb&ptid=amz&uid=1EA7F0340EFFFC251B0869C7F22639EC&v=20160421&ts=AHEqAHEtAH8sBk..
      CHR StartupUrls: Default -> "hxxps://www.google.com/","hxxp://www.hohosearch.com/?mode=nnnb&ptid=amz&uid=1EA7F0340EFFFC251B0869C7F22639EC&v=20160421&ts=AHEqAHEtAH8sBk.."
      CHR DefaultSearchKeyword: Default -> t
      C:\Users\Public\Documents\dmp
      C:\extensions
      HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\zdwfp => ""="Driver"
      cmd: ipconfig /flushdns
      Removeproxy:
      EmptyTemp:
      end

• Enregistre le fichier au même endroit que le programme FRST sous le nom fixlist.txt
    • Lance FRST (Sous Windows Vista/7/8/10, clic droit sur FRST > Exécuter en tant qu'administrateur).
    • Clique sur Corriger. Patiente le temps de la correction.

Note : si l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement, l'outil terminera son travail.

• Une fois la correction terminée, un rapport Fixlog.txt remplacera le fichier fixlist.
    • Héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com et copie-colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
    m
    0
    l
    24 Avril 2016 19:31:03

Salut, ça m'a l'air parti (après quelques heures de navigation). Donc je pense que mon problème est réglé a priori, merci beaucoup.

BlackTig3r
    m
    0
    l

Meilleure solution

a c 267 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    25 Avril 2016 02:24:30

Pour finir :

1/

---> Télécharge et installe CCleaner.
    * Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers temporaires de Windows datant de plus de 24 heures puis dans Surveillance, décoche les deux cases.
    * Va dans Nettoyeur et lance le nettoyage.

2/

---> Télécharge DelFix sur ton Bureau puis lance-le.
    * Coche Purger la restauration système et laisse Supprimer les outils de désinfection coché.
    * Clique sur Exécuter.
    * Poste le rapport.

==Prévention==

"Java 8 Update 40"

--> Mets à jour Java.

Adware Prevention permet de t'entraîner à ne pas accepter de PUPs / adwares lors d'installations de logiciels :
    http://security-x.fr/~guigui0001/

http://www.malekal.com/2011/07/27/detection-puplpi-pote...

Un dossier sur la prévention et sécurité sur Internet est disponible ici.

==Problème résolu ?==

Si tu estimes que ton problème est résolu, clique sur un des boutons Sélectionner comme meilleure solution présents en bas de mes réponses.
    partage
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS