Votre question

Cpl ou wifi autre que ceux d'orange

Tags :
  • Wifi
  • cpl
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Octobre 2009 13:13:22

Bonjour à tous,
je viens de m'abonner à orange avec l'offre de tv par satellite car j'ai un débit d'environ 1.7M.
Donc j'ai la tv par satellite à installer mais la livebox est loin du salon.
Donc deux solutions cpl ou wifi...
mais les liveplug vendus par orange sont a 70 euro sur le site de orange.
donc est ce que je peux prendre n'importe quel cpl sur le marché? (j'en ai vu a 55€ c'est un peu moin cher)
ou est ce que je peux acheter une clef wifi et la brancher sur un port usb du boitier tv?
merci pour vos réponses.

Autres pages sur : cpl wifi orange

20 Octobre 2009 14:53:03

Bonjour,

le CPL est à mon sens un meilleur compromis. Certes plus onéreux, mais il a le mérite d'être plus fiable, et surtout le débit plus constant (et on s'affranchit des problèmes liés aux murs trop épais). Normalement ça devrait marcher quel que soit l'adaptateur CPL utilisé. Cependant, en prenant ceux d'orange, tu peux au moins dire "j'ai tout votre matériel, ça marche pas, débrouillez-vous". Alors que si tu as d'autres adaptateurs CPL, tu risques de t'entendre dire "vous avez pas les adaptateurs Orange, ça ne marchera pas alors vous devez les acheter avant qu'on puisse faire autre chose pour vous".

Ceci dit, je saisis pas pourquoi tu dois relier la livebox avec ton démodulateur si tu as la TV par satellite.
m
0
l
21 Octobre 2009 07:34:29

Oué c'est sur que c'est mieu de prendre les cpl de orange.
Pour ta dernière phrase, je suis passé voir ds un magasin de orange et il ma dit que c'était obligé davoir des cpl même avec la tv par satellite.
Si quelqu'un utilise la tv poar satellite, peut il me renseigner s'il connecte les deux boitiers avec des cpl autres que ceux d'orange
Merci d'avance
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter