Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Bloquer la partie non sécurisé de ma box

Tags :
  • neuf box
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Octobre 2009 22:19:09

Bonjour,

J'ai une Neufbox depuis quelques temps. Comme toute les Neufbox elle comporte une partie sécurisé et une autre non.
J'aimerais donc que vous m'expliquiez s'il vous plait comment bloquer cette partie non sécurisé car je vois que plusieurs personnes en profitent pour s'y connecter!

Merci de votre réponse!

Autres pages sur : bloquer partie securise box

21 Octobre 2009 00:37:47

Bonsoir,

Tout d'abord il est important de préciser que j'appellerai "réseau publique" ce que tu appelles "partie non sécurisé". Pour info, ce réseau publique n'utilise en aucun cas ta connexion privé mais crée une nouvelle connexion au travers de ta box. Donc les personnes s'y connectant reste identifiable de par leurs identifiants et ne peuvent en aucun cas accéder à tes données.

Cette clarification étant faite, il est possible de désactiver le hotspot neuf de la façon suivante (même si c'est pas gentil de pas partager ;)  ):
- Grâce à ton navigateur internet, entre dans la barre d'adresse http://192.168.1.1
- Clique sur l'onglet "Hotspot" puis sur "Configuration"
- En face de "activation du service", sélectionne "désactivé"
- Puis clique sur Valider

Voilà le hotspot de ta neuf box est désactivé.
m
0
l
21 Octobre 2009 01:45:25

Attention toutefois. Pour sécuriser une connexion Internet, mieux faut utiliser ce que l'on appelle le cryptage WPA2 et écrire un texte avec plus de 10 caractères.

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter