Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[ARDUINO] Matrices a LED décalées.

Tags :
  • Led
  • arduino
Dernière réponse : dans Programmation
26 Avril 2016 15:29:08

Bonjour, je rencontre actuellement un problème sur des matrices a LED avec Arduino, en effet celle ci sont obligées d'être décalées alors qu'elles ne devraient pas l'être.

(Je suis en STI2D et cela est pour mon projet de terminal.)

Donc comme vous pouvez le voir via les fichiers ci-joint je suis obligé de décalé les matrices a LED pour que le texte soit bien aligné ou pour que le cercle soit bien rond . Mais pourtant le code est bon puisq'un camarade a lui aussi des matrices a LED et a utilisé le même code or il n'avait pas besoin de décalé ses matrices.

Je ne sais donc pas résoudre ce problème et même mon professeur ne voit pas d'où vient le problème.

Je demande donc votre aide même si le problème n'est pas si grave en soi mais esthétiquement le rendu est moins jolie que si tout étaient alignées.

Cordialement et merci d'avance.

Autres pages sur : arduino matrices led decalees

28 Avril 2016 22:56:58

Le nombre de led sur les segment peut jouer ... mais faudrait voir le code pour pouvoir analysé !
m
0
l
1 Mai 2016 21:29:30

Si le programme est bon, alors le câblage ne l'est pas. :) 
m
0
l
Contenus similaires
1 Mai 2016 21:58:29

@Cricky au vue des photos on dirais de la WS2812B ... donc 3 pin : +5 / GND / COM du coup je doute que cela vienne du câblage directement !

Je pense plutôt au nombre de led par bande ou au programme qui rajoute un petit délai quelque part ce qui décalerais le résultat.

PS : j’espère que vous utilisé une alim externe ou que l’intensité des led est a 30-50% ... si non je doute que le régulateur de l'arduino tienne longtemps ^^
m
1
l
2 Mai 2016 22:02:36

OK, je n'avais pas vu les images en grand. J'avais pensé à un problème de câblage parce que les lignes me semblaient inversées à la fin, alors que tout est en série. :) 

Effectivement, soit son camarade n'a pas le même nombre de diodes, soit il a une bande de diodes différente avec des specs de timing différentes.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter