Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Modem ethernet/USB

Tags :
  • Modems
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Octobre 2009 18:34:31

Bonjour;
j'ai un modem speedtouch 530v6 Ethernet/USB et 2 pc,mon pc1 fixe est branché au modem via le cable ethernet,je veut qe mon pc2 portable soit aussi connecté,mais cela est impossible,puisqe le partage de connexion se fait entre 2 pc en LAN et ils doivent etre relié par cable croisé,hors qe la carte reseau du PC 1 est occupé par le cable ethernet du modem,
pour cela:
-Est ce qe je peut avoir 2 machines independantes pour connecté via ce modem,c-a-d,avoir la connexion sur mon pc 2 sans qe Pc N1 soit allumé?
-A quoi sert le cable USB du modem?,si pour partage connexion,ce qui me parrait,quel sont les étapes a suivre pour avoir partager la connexion ds ce cas?

Merciiiiiiiiiii a l'avance

Autres pages sur : modem ethernet usb

19 Octobre 2009 20:28:29

Citation :
-Est ce qe je peut avoir 2 machines independantes pour connecté via ce modem,c-a-d,avoir la connexion sur mon pc 2 sans qe Pc N1 soit allumé?

Oublie le cable usb, avec les connections internet actuel, ça ne sert à rien.
Achète un petit routeur, ou un switch, y'en a des pas chère maintenant, sur lequelle tu brancheras en ethernet le modem et les deux pc. Le routeur partagera la connexion, indépendamment des deux postes.
m
0
l
20 Octobre 2009 12:29:36

jun2 a dit :
Citation :

Oublie le cable usb, avec les connections internet actuel, ça ne sert à rien.
Achète un petit routeur, ou un switch, y'en a des pas chère maintenant, sur lequelle tu brancheras en ethernet le modem et les deux pc. Le routeur partagera la connexion, indépendamment des deux postes.

Merci jun2 pr votre réponse;
:ange:  Pardon moi,Mais je suis curieuse,puisque ce cable USB(cable bleu) du modem est hebergé avec ce dernier,a mon avis c'est pour qelq chose qui a une relation avec la connexion(ds la page21:http://www.djaweb.dz/documentation/anis/Procedure_fr.pd...),ds ce pdf malheuresement y a pas de detaille (par ex: Adrss IP, Adrss Passerell,...) car j'ai essyé mais pas de Result,
Mais,2iem pb c'est qe j'ai essyé d'installé le modem sur mon 2pc,et de le débranché du pc1,mais lors de la configuration,un nom d'Utilsat et motPass sont demandé,aprés la saisie+OK,je ne peut pas accédé au modem,comm c ce motPass/NomUtilisat sont non valides pourtant,je suis sur qu'ils sont correct,la preuve je les utilisent pour se connecté avec Pc1,
Don ou est le Pb????
Merci
m
0
l
Contenus similaires
20 Octobre 2009 12:40:31

L'usb a été sur certains modem, en souvenir d'une époque ou toutes les cartes mères n'était pas équipé avec une prise ethernet, et ou une carte réseau représentait un certains couts. Mais l'interface USB n'est pas une interface réseau, pour que ça marche, le driver de ton modem émule une connection réseau avec le port usb. Mais en général ce genre de système est vraiment mal foutu et ne permet pas de faire véritablement du réseau, dans ton cas, il ne me semble même pas possible de configurer quoi que ce soit de "réseau" ^^.

Mais je réitère, avec une connection de ce genre

modem
|
|
routeur
|
|
---------------------------------------
| |
PC1 PC2

et une vraie config réseau, tu ne devrais pas avoir de soucis.

Quand à l'autentification par passe, je t'avoue que je connais pas les speedtouch (enfin, plus depuis une dizaine d'année). Je ne saurais donc d'aider sur ce point.
m
0
l
20 Octobre 2009 12:45:25

jun2 a dit :
L'usb a été sur certains modem, en souvenir d'une époque ou toutes les cartes mères n'était pas équipé avec une prise ethernet, et ou une carte réseau représentait un certains couts. Mais l'interface USB n'est pas une interface réseau, pour que ça marche, le driver de ton modem émule une connection réseau avec le port usb. Mais en général ce genre de système est vraiment mal foutu et ne permet pas de faire véritablement du réseau, dans ton cas, il ne me semble même pas possible de configurer quoi que ce soit de "réseau" ^^.

Mais je réitère, avec une connection de ce genre

modem
|
|
routeur
|
|
---------------------------------------
| |
PC1 PC2

et une vraie config réseau, tu ne devrais pas avoir de soucis.

Quand à l'autentification par passe, je t'avoue que je connais pas les speedtouch (enfin, plus depuis une dizaine d'année). Je ne saurais donc d'aider sur ce point.

Je te Remercié jun2
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter