Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Ordinateur certainement infecté

Tags :
  • Adware
  • Sécurité
  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
27 Avril 2016 11:53:11

Bonjour à tous,

Je souhaiterais obtenir de l'aide pour désinfecter intégralement mon ordinateur.

Il est extrêmement lent et prend beaucoup de temps à effectuer certaines tâches...

Pouvez-vous m'aider ?

En vous remerciant d'avance ;) 

Autres pages sur : ordinateur certainement infecte

a c 940 8 Sécurité
27 Avril 2016 13:48:21

Bonjour,

Nous allons commencer par établir un rapport de diagnostic pour cibler les éventuels éléments néfastes avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

• Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse

• Accepte le redémarrage du système si demandé
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

• Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+
    m
    0
    l
    Contenus similaires

Meilleure solution

a c 940 8 Sécurité
    27 Avril 2016 19:27:45

Re,

Pas d'infection relevée dans ces rapports.

Par contre, nous avons relevé de très nombreux sujets où Avast était à l'origine de dysfonctionnements sur le système, comme des blocages, forts ralentissements et occupation anormale des ressources.
    Il faudrait donc tester le système en désinstallant Avast par le Panneau de configuration et en complétant avec l'utilitaire avastclear.exe
    Windows Defender intégré à Windows 10 assurera la protection résidente.

Qu'en est-il après désinstallation de Avast ?

@+
    partage
    27 Avril 2016 20:09:56

J'ai totalement désinstallé Avast. Il y a du mieux, mais l'ordinateur est toujours aussi lent et bloque à certains moments ...

Peut-être parce que le système d'exploitation d'origine était Windows 8 ? Si cela peut en être la cause, y a-t-il un moyen de revenir sous Windows 8 ?

C'est donc sur que mon ordinateur n'est pas infecté ?

En vous remerciant une nouvelle fois ;) 
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    27 Avril 2016 20:33:44

Re,

Citation :
    J'ai totalement désinstallé Avast. Il y a du mieux, mais l'ordinateur est toujours aussi lent et bloque à certains moments ...

Bien ... nous allons compléter par quelques procédures "de remise en forme".

Citation :
    Peut-être parce que le système d'exploitation d'origine était Windows 8 ? Si cela peut en être la cause, y a-t-il un moyen de revenir sous Windows 8 ?

Tu ne pourras revenir sous Windows 8 qu'en restaurant en configuration d'usine.

Citation :
    C'est donc sur que mon ordinateur n'est pas infecté ?

Les rapports n'indiquent aucune infection ;) 

Donc les procédures à faire.

Nettoyage de disque :
    Ce PC -> clic-droit sur C -> Propriétés -> onglet Général -> Nettoyage de disque -> Nettoyer les fichiers système -> dans l'onglet "Nettoyage de disque", tu coches tout et tu valides par OK

Scandisk :
    • Dans Démarrer -> Rechercher -> tu tapes cmd
    • Clic-droit sur cmd.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Dans l'invite de commandes, tu tapes chkdsk C: /f /r

Attention aux espaces
      _ représentant un espace, la commande est chkdsk_C:_/f_/r

• Tu valides par Entrée, puis tape o (o pour oui) pour "Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système"
    • Referme l'invite de commandes et redémarre le système
    • Patiente le temps de l'analyse (elle peut être assez longue)

• Ensuite, nous allons alléger le démarrage de Windows en désactivant les applications qui se lancent et qui tournent ensuite en tâche de fond.
    • Télécharge et installe CCleaner depuis cette page
    • Ouvre CCleaner et dans Outils -> clique sur Démarrage
    • Dans l'onglet Windows -> en bas à droite, clique sur Enregistrer dans un fichier
    • Enregistre le fichier startup.txt sur ton Bureau
    • Poste ce rapport startup.txt dans ta prochaine réponse.

• @+
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter