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Résolu

Démarrage Windows 8.1 très lent

Tags :
  • Demarrage
  • Windows 8.1
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
28 Avril 2016 15:03:00

Bonjour à tous,

Une amie à moi à des soucis avec son ordinateur.
Le démarrage de windows met environ 5 bonnes minutes et lorsqu'il passe en veille, il y a un écran noir.

On a passé un coup de Bitdefender, Malware Bytes et Adwcleaner + ccleaner.
Quelques nocifs trouvés mais la situation en est toujours au même point.

Je vous joins les rapports :

Addition : https://up.security-x.fr/file.php?h=R58b4241f9924960f0d...
FRST : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rfdcb38ccebc2c9fe0e...

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Autres pages sur : demarrage windows tres lent

a c 1009 8 Sécurité
29 Avril 2016 08:09:17

Bonjour,

Nous allons vérifier côté infectieux.

Je regarde tes rapports et t'indique la suite.

@+
m
0
l
a c 1009 8 Sécurité
29 Avril 2016 08:32:01

Re,

Quelques éléments résiduels à nettoyer, mais pas d'infection active sur ce système.


Attention à l'utilisation de CCleaner avec le nettoyage du registre.
Ce type de nettoyage n'est pas recommandé, au risque de dysfonctionnements parfois irréversibles sur le système.


Par contre, sur les rapports, une erreur système est indiquée :
Citation :
Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.


Nous allons donc appliquer un petit correctif avec FRST pour nettoyer les résidus détectés, puis, nous procéderons à une vérification du disque.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FRST - Correctif :

  • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
  • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

    start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    BHO: Pas de nom -> {B4F3A835-0E21-4959-BA22-42B3008E02FF} -> Pas de fichier
    FF user.js: detected! => C:\Users\Camille\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\4x07m4a8.default\user.js [2016-04-27]
    FF HKLM-x32\...\Thunderbird\Extensions: [msktbird@mcafee.com] - C:\Program Files\McAfee\MSK => non trouvé(e)
    S3 esgiguard; \??\C:\Program Files\Enigma Software Group\SpyHunter\esgiguard.sys [X]
    Task: {CC9D9AD9-0DC6-4544-9597-DF0FFD3FB3E0} - \WSE_Astromenda -> Pas de fichier
    EmptyTemp:
    end


  • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST64.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction

  • Accepte le redémarrage du système si demandé
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ensuite, cette procédure à appliquer :

    • Dans Démarrer -> Rechercher -> tu tapes cmd
    • Clic-droit sur cmd.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Dans l'invite de commandes, tu tapes chkdsk C: /f /r

      Attention aux espaces
      _ représentant un espace, la commande est chkdsk_C:_/f_/r



    • Tu valides par Entrée, puis tape o (o pour oui) pour "Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système"
    • Referme l'invite de commandes et redémarre le système
    • Patiente le temps de l'analyse (elle peut être assez longue)


  • Pour récupérer le rapport CHKDSK :
    • Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
    • Double-clique sur Report_CHDSK.exe pour l'exécuter
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Le rapport s'ouvre, poste ce rapport dans ta prochaine réponse.
      Le rapport RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt est enregistré sur le Bureau


  • --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    Fixlog
    RapportCHK


    @+

    m
    0
    l
    Contenus similaires

    Meilleure solution

    a c 1009 8 Sécurité
    29 Avril 2016 20:43:26

    Re,

    OK pour les rapports.

    Le Scandisk a procédé à quelques réparations, mais il décèle 4 Ko dans des secteurs défectueux.

    Il y a donc un souci avec le DD, son remplacement devrait être envisagé.

    La 1ère chose à faire est de sauvegarder toutes les données personnelles de l'utilisateur sur un support externe, avant que la situation s'aggrave.

    Pour des tests plus poussés sur le DD, je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la catégorie Matériel
    http://www.tomsguide.fr/forum/forum-6.html


    De notre côté, nous pouvons finaliser la procédure puisque l'origine du dysfonctionnement n'est pas infectieuse.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :

    • Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement l'option
      - Supprimer les outils de désinfection
    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler
    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système


    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)



  • N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

    @+
    partage
    a c 1009 8 Sécurité
    2 Mai 2016 11:44:38

    Bonjour,

    OK ....... bonne continuation ;) 
    m
    0
    l
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