Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

télé qui s'allume pas

Tags :
  • Télé
  • Continental edison
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
1 Mai 2016 16:44:08

ma télévision Continental Edison DLED32ML3 ne s'allume pas le voyant rouge clignote en permanence pouvez vous m'aider svp

Autres pages sur : tele allume

1 Mai 2016 17:10:14

Bonjour , en général lorsque la diode du TV clignote et que la TV ne s'allume pas, cela signifie que le TV est en mode sécurité ceci est lier à un problème interne .
Ou tout simplement en panne.
Direction le SAV (une fois que vous aurez essayer de l'allumer avec un des boutons de commande situé sur le TV et que vous aurez tester votre télé commande avec des piles neuves)
autre possibilité : le mode verrouillage a été active par erreur : voir notice ( possible mais peu probable) édit : source Utilisateur anonyme 26 avril 2012 à 16:33 sur le site CCM :/ 
;) 
m
0
l
1 Mai 2016 18:38:15

jeannie47 a dit :
j'ai pas de boutons sur la télé et les piles de ma télécommande on était changer , la maintenant elle s'allume plus du tout.merci quand même
Merci , tu peu ci tu le désire te diriger dans un SAV ou attendre d'autres réponses et bon dimanche ...

m
0
l
Contenus similaires
1 Mai 2016 20:18:55

j'ai pas de boutons sur la télé et les piles de ma télécomande on etait changer , la maintenant elle s'allume plus du tout.merci quand meme
m
0
l
2 Mai 2016 00:53:26

jeannie47 a dit :
j'ai pas de boutons sur la télé et les piles de ma télécomande on etait changer , la maintenant elle s'allume plus du tout.merci quand meme

Bonsoir.

Ce modèle de TV n'est pas ancien...

Vérifie sur le contrat de vente qu'elle n'est plus sous garantie (contractuelle ou avec l'extension).

Bonne continuation. :) 
m
0
l
2 Mai 2016 12:47:40

scoolup a dit :
jeannie47 a dit :

Bonsoir.

Ce modèle de TV n'est pas ancien...

Vérifie sur le contrat de vente qu'elle n'est plus sous garantie (contractuelle ou avec l'extension).

m
0
l
2 Mai 2016 12:49:47

bonjour, non elle ai plus sous garantie depuis un mois.merci
m
0
l
2 Mai 2016 12:56:16

jeannie47 a dit :

Bonjour.

C'est dommage !

Honnêtement, fais comme tu le sens, mais je pense que ça ne vaut pas le coup de faire réparer !

Rien que pour le devis, ça va couter environ 60€, et il y a de fortes chances qu'on te dise: "le prix des réparations dépasse celui d'un appareil neuf (même si ce n'est pas le cas) !

Edit: c'est peut-être simplement la télécommande qui est hors service...

m
2
l
2 Mai 2016 13:48:27

scoolup a dit :
jeannie47 a dit :

Bonjour.

C'est dommage !

Honnêtement, fais comme tu le sens, mais je pense que ça ne vaut pas le coup de faire réparer !

Rien que pour le devis, ça va couter environ 60€, et il y a de fortes chances qu'on te dise: "le prix des réparations dépasse celui d'un appareil neuf (même si ce n'est pas le cas) !

Edit: c'est peut-être simplement la télécommande qui est hors service...

m
0
l
2 Mai 2016 13:51:21

je vais d’abord acheter une télécommande universelle pour voir et si ça marche pas j'aurais plus qu'a m'acheter une autre télé ça vaut pas le coups de la faire réparer.merci
m
0
l
2 Mai 2016 13:54:46

jeannie47 a dit :
je vais d’abord acheter une télécommande universelle pour voir et si ça marche pas j'aurais plus qu'a m'acheter une autre télé ça vaut pas le coups de la faire réparer.merci

"je vais d’abord acheter une télécommande universelle"

Excellente idée !

Avant de la choisir, regarde sur le site du fabricant pour voir si ta TV est répertoriée dans la base de données.

Si c'est le cas, il n'y aura plus qu'à entrer le code correspondant !

Bonne chance. :) 
m
1
l
3 Mai 2016 12:00:57

Bonjour

Je suis toujours sidéré de voir que l'on doit jeter une TV après seulement 2 ans !!!

Une petite astuce pour retaper une télécommande fatiguée :

-Vérifier en priorité les soudures de la LED infrarouge (très fréquent à cause des chocs)
-Gratter la pointe d'un crayon a papier avec une lame à rasoir (ou autre) de façon à faire de la poudre, et étaler celle-ci sur l'ensemble des contacts en carbone, fixer celle ci avec les doigts en appuyant, enlever l'excédant délicatement et c'est reparti comme en 14 :D 
m
1
l
4 Mai 2016 09:17:36

Une astuce aussi pour vérifier très sommairement si une télécommande fonctionne : dans la pénombre, il suffit de la pointer vers le capteur d'un appareil photo ou d'un téléphone portable : la lumière infrarouge de la télécommande, invisible à l'œil nu, se voit sur l'écran quand on appuie sur un bouton de la télécommande.
Cela ne valide pas la qualité des signaux émis, mais ça permet au moins de savoir si l'appui sur les boutons provoque quelque chose.
m
1
l
4 Mai 2016 23:36:15

bonsoir, j'ai demonter ma telecomande dans l'ampoule il y a une petite plaque elle ai separer en deux je sais pas si ces normal,modele de ma télé cedled32ml3.j'ai fais le test que vous avez dit j'ai pas vue de couleur au moins que j'ai pas sue mis prendre.merci pour votre reponse
m
0
l
4 Mai 2016 23:37:50

papynaze a dit :
Bonjour

Je suis toujours sidéré de voir que l'on doit jeter une TV après seulement 2 ans !!!

Une petite astuce pour retaper une télécommande fatiguée :

-Vérifier en priorité les soudures de la LED infrarouge (très fréquent à cause des chocs)
-Gratter la pointe d'un crayon a papier avec une lame à rasoir (ou autre) de façon à faire de la poudre, et étaler celle-ci sur l'ensemble des contacts en carbone, fixer celle ci avec les doigts en appuyant, enlever l'excédant délicatement et c'est reparti comme en 14 :D 

m
0
l
4 Mai 2016 23:40:33

bonsoir, j'ai essayer mes ces pareil, la poudre il faut la mettre au niveau de l'ampoule?merci de votre reponse

m
0
l
5 Mai 2016 07:24:44

L'ampoule, c'est une led infrarouge. Avec ton appareil photo ou ton portable, tu dois la voir s'allumer ou clignoter faiblement quand tu appuies sur les boutons. Si tu as une autre télécommande, entraine-toi à faire cette manip pour voir la led s'activer sur l'écran de ton app photo/téléphone.
Si tu ne vois rien avec une télécommande, c'est qu'elle ne marche pas. Donc soit sav, soit achat d'une universelle.
m
0
l
5 Mai 2016 13:37:38

jeannie47 a dit :
bonsoir, j'ai essayer mes ces pareil, la poudre il faut la mettre au niveau de l'ampoule?merci de votre reponse

Bonjour;
...non surtout pas! derrière chaque bouton de télécommande il y a une espèce de matière noire, c'est celle ci qu'il faut "retaper" :
Un petit tuto que je trouve pas mal et qui reprend les méthodes proposées, perso je n'ai jamais tenté la méthode du collage papier alu :)  :

http://www.le-coin-des-bricoleurs.com/fr/projet/Reparer...

Edit: si malgré tous ces essais et l'achat éventuel d'une télécommande universelle compatible avec ta TV, celle-ci est probablement en sécurité, comme le stipulait @Windows23 , ce que je pense aussi hélas, car un voyant de veille ne clignote généralement que dans ces cas là ...
m
0
l
6 Mai 2016 13:03:58

bonjour, je voudrais savoir si ces dans la télé que ça ces mis en sécurité ou si ces la telecomande et si une telecomande neuf d'origine peu la débloquer.merci
m
0
l
6 Mai 2016 13:51:37

bonjour

As tu testé toutes les méthodes avec la télécommande pour la mettre hors de cause (du moins voir si elle réagit à la pression des touches)?

Si tu ne sais pas dans quelle état elle est , peux tu poster une photo nette des soudures de" l'ampoule" et des contacts ?

Et enfin connais tu quelqu'un qui serait capable de changer une carte à l'intérieur de ta TV sans causer des dégâts supplémentaires à celle-ci et surtout à lui :) 

Pour répondre à ta question: si la télécommande à l'air de transmettre quelque chose, oui c'est à l'intérieur de la TV
m
0
l
6 Mai 2016 14:21:29

À tout hasard, essaie de passer avec ta télé, ta télécommande et ta facture dans le magasin où tu l'as acheté. Un mois après la fin de la garantie, ils peuvent faire un geste commercial...
m
0
l
6 Mai 2016 19:23:13

bonsoir, je l'ai commander a c discount.merci
m
0
l
6 Mai 2016 19:26:52

papynaze a dit :
bonjour

As tu testé toutes les méthodes avec la télécommande pour la mettre hors de cause (du moins voir si elle réagit à la pression des touches)?

Si tu ne sais pas dans quelle état elle est , peux tu poster une photo nette des soudures de" l'ampoule" et des contacts ?

Et enfin connais tu quelqu'un qui serait capable de changer une carte à l'intérieur de ta TV sans causer des dégâts supplémentaires à celle-ci et surtout à lui :) 

Pour répondre à ta question: si la télécommande à l'air de transmettre quelque chose, oui c'est à l'intérieur de la TV

m
0
l
6 Mai 2016 19:28:35

11908308,0,1378360 a dit :
bonjour

Pour répondre à ta question: si la télécommande à l'air de transmettre quelque chose, oui c'est à l'intérieur de la TV[/quotemsg.jeannie47
bonjour, pour la carte la jaune j'ai trouver le complet sur internet il suffit de deviser les vise et la remplacer , par contre je voudrais savoir si il faut changer la verte avec car la je peu pas le faire.j'ai mis les photos plus bas.je voudrais savoir avant de la commander.merci
m
0
l
9 Mai 2016 20:37:55

bonsoir, j'ai changer cette piece le voyant ces rallumer mes clignote encore et ecran noir,par contre j'ai vue sur la piece: qu'il y avait de la poudre blanche sur les deux bloc noir je voudrais savoir si il faut changer que la partie jaune ou jaune+verte+ le fil qui et dessus.et si ca viens de la.merci ,
m
0
l
9 Mai 2016 20:41:50

m
1
l
9 Mai 2016 23:21:41

Bonsoir à tous :) 

@ jeannie47 : J'ai testé à la lettre (en m'aidant de mon smartphone) la méthode de mezigo... les télécommandes clignotent bel et bien. Tu ne dois pas bien t'y prendre (si je puis me permettre :D )

m
0
l
10 Mai 2016 12:45:49

bonjour,je me suis acheter la telecomande d'origine avec celle la je voit bien une lumiere en faisant le test mais le probleme de ma télé viens pas de la.merci
m
0
l
10 Mai 2016 13:00:43

jeannie47 a dit :
bonjour,je me suis acheter la telecomande d'origine avec celle la je voit bien une lumiere en faisant le test mais le probleme de ma télé viens pas de la.merci

Bonjour.

C'était malheureusement à prévoir...

Avant de racheter une TV, pourquoi ne pas tenter la démarche évoquée par Mezigo: "À tout hasard, essaie de passer avec ta télé, ta télécommande et ta facture dans le magasin où tu l'as acheté. Un mois après la fin de la garantie, ils peuvent faire un geste commercial... "
m
0
l
10 Mai 2016 13:06:12

bonjour,je l'ai acheter a cdiscount ca va etre impossible pour leur emmener.par contre j'ai vue que sur une carte il y a de la poudre blanche sur deux blocs,j'ai mis les photos plus haut.merci
m
0
l
10 Mai 2016 13:14:04

jeannie47 a dit :
bonjour,je l'ai acheter a cdiscount ca va etre impossible pour leur emmener.par contre j'ai vue que sur une carte il y a de la poudre blanche sur deux blocs,j'ai mis les photos plus haut.merci

Tu n'as pas répondu à la question de Papynaze: "
".... connais tu quelqu'un qui serait capable de changer une carte à l'intérieur de ta TV sans causer des dégâts supplémentaires à celle-ci et surtout à lui...."
m
0
l
10 Mai 2016 13:23:24

papynaze a dit :
bonjour

m
0
l
10 Mai 2016 13:27:02

bonjour, pour la carte la jaune j'ai trouver le complet sur internet il suffit de deviser les vise et la remplacer , par contre je voudrais savoir si il faut changer la verte avec car la je peu pas le faire.j'ai mis les photos plus bas.je voudrais savoir avant de la commander.merci
m
0
l

Meilleure solution

10 Mai 2016 14:07:07

bonjour

Puisque tu es décidée à investir dans une réparation que tu feras toi même:
-La carte "jaune-orangée" est la platine d'alimentation qui a certainement lâché (du moins il doit manquer une tension)
Marque tout ce que tu vois sur les étiquettes code barre de cette platine, la nouvelle doit avoir les mêmes références

Changes là hors secteur pour ta propre sécurité et fait attention en démontant: le gros cylindre noir (condensateur) a une tension dangereuse même débranché ! , donc pas de doigts coté soudures...

partage
10 Mai 2016 18:46:10

bonsoir, je vous remerci de votre reponse , faut pas changer la verte avec alors ? il y a plus de son non plus ca passe par la jaune orangé ca aussi? je l'ai trouver sur internet avec les references de la tv et de la platine.merci
m
0
l
10 Mai 2016 20:00:09

bonsoir

La "verte" gére la vidéo et la dalle de la TV, ainsi que le son bien entendu...

Il y a de très forte probabilité que la platine "jaune orangée" soit en cause, c'est elle qui distribue toutes les tensions nécessaires à la platine "verte" (y compris pour le son)

Si le prix est raisonnable pourquoi pas :) 
m
0
l
10 Mai 2016 20:20:29

oui ces pas trops elever en prix ,il y a que quatre vis a enlever pour la retirer .merci
m
0
l
10 Mai 2016 20:30:33

par contre les files qui relis la carte jaune oranger peut il etre griller?
m
0
l
11 Mai 2016 11:21:17

Non, vérifie éventuellement le sertissage des cosses du connecteur si tu le souhaite et la qualité de l'isolant sur toute sa longueur, mais personnellement j'ai jamais vu des dégâts à ce niveau sur une TV LCD (basses tensions), la platine étant protégée par des fusibles...

m
0
l
11 Mai 2016 12:35:08

bonjour, merci pour votre reponse je vous tiendrais informer du resultat quand j'aurais changer la carte.merci
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter