Votre question
Résolu

J'aimerais apprendre la programmation

Tags :
  • Javascript
  • Php
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
3 Mai 2016 17:30:54

Bonjour,

Comme le dit le titre, j'aimerais apprendre la programmation, peut-être que certain langage serait mieux pour commencer et si vous connaissez des tutoriels pour m'aider, j'aimerais que vous me conseilliez sur quel langage apprendre pour commencer le parcours.

Merci,
Bernard.

Autres pages sur : aimerais apprendre programmation

a b L Programmation
4 Mai 2016 03:53:36

La programmation est un vaste monde; mais une fois un langage maîtrise, tu arriveras assez facilement a passez a un autre...

Le mieux pour débuter selon moi, c'est d'avoir un problème / une demande concrète qui pourras être ton "fils rouge" tous au long de ta formation ...
Car bon tous les tuto vont te parler de comment afficher du texte, lire / écrire des donné dans une bdd ... mais sa reste souvent des exemples très très très simple et avec le code tous fais tu vas forcement dire oui j'ai compris, page suivante ! Alors que comprendre la notion apporter par l'exemple et faire un morceau de code qui répond a tes besoin n'est pas forcement la même chose ... ( après perso j'arrive pas a apprendre en lisant ! faut que je teste, faut que je joue avec ! )

Trouve un petit projet, je te dirais si c'est pas trop complexe pour débuter, et surtout quel langage/techno est la plus adapter pour le réalise / apprendre a dev !

Enfin la première question que je te poserais tu veux faire du WEB, du MOBILE, du DESCKTOP ? multi OS ?
m
0
l
6 Mai 2016 17:26:18

andrelec1 a dit :

La programmation est un vaste monde; mais une fois un langage maîtrise, tu arriveras assez facilement a passez a un autre...

Le mieux pour débuter selon moi, c'est d'avoir un problème / une demande concrète qui pourras être ton "fils rouge" tous au long de ta formation ...
Car bon tous les tuto vont te parler de comment afficher du texte, lire / écrire des donné dans une bdd ... mais sa reste souvent des exemples très très très simple et avec le code tous fais tu vas forcement dire oui j'ai compris, page suivante ! Alors que comprendre la notion apporter par l'exemple et faire un morceau de code qui répond a tes besoin n'est pas forcement la même chose ... ( après perso j'arrive pas a apprendre en lisant ! faut que je teste, faut que je joue avec ! )

Trouve un petit projet, je te dirais si c'est pas trop complexe pour débuter, et surtout quel langage/techno est la plus adapter pour le réalise / apprendre a dev !

Enfin la première question que je te poserais tu veux faire du WEB, du MOBILE, du DESCKTOP ? multi OS ?

Bonjour, merci pour votre réponse, vous avez raison en ce qui concerne "avoir un problème / une demande" je souviens que j'ai appris le design par ce que je suis toujours en besoin d'un designer.

Pour ta question, je suis orienté WEB, j'ai déjà quelques connaissances dans le monde du HTMP/PHP alors quelle est la prochaine étape à votre avis?
m
0
l

Meilleure solution

a b L Programmation
9 Mai 2016 15:34:35

Si tu a déjà un peut de connaissance dans le web alors continue sur ta lancé, il ne te manque plus que le SQL ( avec la pdo de php ) et un peut js pour rentre le tous un peut plus "vivant" ...

Pour te facilité la vie ( quoi que je sais pas si c'est une bonne idée pour débuter ) tu peut utilisé des petit framework/lib , je pense notamment a boostrap pour le design ...
Si tu a un peut de connaissance en POO, n'utillise pas la PDO mais plutot un micro ORM genre Idiorm&Paris

¨Pour la conception il y a plusieurs manière de faire, soit tu établie un cahier des charges au départ et tu ne t’écarte pas de celui-ci ... ou alors tu dev en AGILE mais sa demande un peut plus d’expérience ...

Pour un vraie projet je te conseil aussi d'utilisé un GIT, et surtous quand tu sens que tu te perd dans ton projet n'esite pas abandonner toute une partie de ton code pour repartie sur meilleur base ...

partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS