Votre question
Résolu

Barre des tâches HS, plus d'explorateur de fichier et Task Host Windows quand je veux éteindre mon pc

Tags :
  • Windows 10
  • PC
  • Barre de tâche
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Mai 2016 21:05:56

Bonjour,

J'ai lu qu'il fallait créer un nouveau sujet à chaque fois (je précise que je n'ai pas trouvé ma réponse dans les autres sujets que j'ai pu lire..).

Voilà donc mon problème, mon pc tourne sous Windows 10 mais présente de gros soucis.
Je ne peux plus utiliser :
- L'interface "vignettes" (je ne connais plus le nom)
- Ma barre des tâches
- L'explorateur de fichier ou tout simplement accéder à n'importe quel fichier
- Le gestionnaire des tâches

J'ai toujours un message au moment d'éteindre mon pc "task host windows" je suppose qu'un logiciel continu de tourner mais je ne sais pas lequel.
Chaque fois que je réduit une page, elle disparaît et je ne peux plus la récupérer.

Par contre je peux exécuter quelques programmes dont Chrome.
J'ai fait un scan avec Malware Antimalware et avec Avast et je n'ai visiblement pas de virus ou logiciel malveillant.

Quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre? Je ne peux même pas accéder à paramètres pour formater le pc (à éviter si possible..)

Je précise enfin que le problème dure depuis 2 mois mais je n'ai pas pris le temps de m'en occuper avant ce jour.

Merci pour votre aide, sortez-moi de là s'il vous plait...!

Autres pages sur : barre taches explorateur fichier task host windows veux eteindre

4 Mai 2016 05:20:22

J'ai eu le même problème il y a deux mois et la seule solution de dépannage que j'ai pu trouver et de restaurer Win10 à une date ultérieure au problème .... et ça marche.

m
0
l
6 Mai 2016 18:51:55

Khalid_7 a dit :
J'ai eu le même problème il y a deux mois et la seule solution de dépannage que j'ai pu trouver et de restaurer Win10 à une date ultérieure au problème .... et ça marche.

Bonjour,

Merci pour la réponse, je ne peux malheureusement pas restaurer à partir d'une sauvegarde, je n'ai plus accès au paramètres de l'ordinateur...
J'ai par contre accès au DOS, y'a t'il une manip qui me permettrait de restaurer à partir d'une sauvegarde, ou le cas échéant, de restaurer les paramètres d'usine (tant pis pour toutes mes données, je n'y ai de toute façon plus accès...)

Merci
m
0
l
Contenus similaires
Anonyme
11 Mai 2016 16:33:10

Bonjour

Avant d'appliquer une réinitialisation de votre système, tentez un point de restauration d'une date antérieure au problème rencontré

A vous lire si besoin
m
0
l
11 Mai 2016 16:54:22

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je garde celle de Windows23 en dernier recours, si je peux éviter la réinitialisation..

Inf-for, je n'ai malheureusement pas de point de sauvegarde..
J'ai par ailleurs tenté de réparer l'image Windows, de supprimer les dernières MAJ (via le panneau de config), mais rien n'y fait.
J'ai aussi voulu désinstaller Avast (j'ai lu que ça pouvait venir d'un conflit d'anti-virus) mais je ne peux pas, ça charge sans lancer la désinstallation..
J'ai supprimé mon logiciel P2P, et pas mal de logiciels téléchargés..
J'ai enfin tenté de créer un deuxième compte admin, mais quand je vais sur cette nouvelle cession, je n'ai qu'un foutu écran noir.
Et je ne peux toujours pas accéder à mes paramètres (a part ceux du panneaux de config) c'est à n'y rien comprendre!!
Je n'ai bien entendu pas de CD d'install Windows.. Pour finir, mon ordi refuse de se lancer ne mode sans échec..

J'ai vu beaucoup de sujet avec ces fameux problèmes (barre des tâches HS, accès impossible aux paramètres, Task Host Windows qui empêche la fermeture), mais moi je les ai tous en même temps !

Pour info, Task Host Windows apparait visiblement suite à un problème de mise à jour. La recherche de nouvelles MAJ se fait via les paramètres, ça devient compliqué ^^

Votre aide est toujours la bienvenue ;)  !
m
0
l
11 Mai 2016 17:13:41

Je passe par la suppression de programmes du panneau de config. Enfin j'essaye..
Très bien le lien, merci beaucoup je vais tenter de faire ça, j'ai déjà vraiment limité mes programmes, au démarrage comme à l'utilisation via le gestionnaire des tâches mais je vais essayer avec cette méthode on verra bien !
m
0
l
11 Mai 2016 17:23:22

Pour infos il ne faut jamais désinstaller avast en passant " ajout et suppression des programmes .... Windows ne sais pas désinstaller avast correctement le problème est connu de longue date .... Je tes mis un lien plus haut pour désinstaller avast , et ci tu à remit avast , il est fort possible que soit lui qui pose problème , donc commence par désinstaller avec " avastclear.exe et fait la réinstallation avast ....
m
0
l
11 Mai 2016 21:04:16

Alors :
J'ai fais absolument toutes les manips décrites dans le lien que tu m'as transmis, et malheureusement mon problème persiste... Je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir !!
J'ai supprimé tout les fichiers temporaires, désinstaller Avast, nettoyé (et réparé) mon disque 2 fois, coupé tout les programmes au démarrage avec msconfig, mais non, toujours pas de paramètres...
Une légère amélioration sur ma barre de tâches, je vois maintenant quelques icônes de raccourcis...
ça sent le roussi..?
m
0
l
11 Mai 2016 21:23:12

à tu la possibilité d'ouvrir le panneau de configuration ?
m
0
l
11 Mai 2016 21:28:55

Sinon tu peut pour voir dans msconfig dans l'onglet " Général " sélectionne le " Démarrage normal " ( il faut cocher la case ) après tu valide et tu clique sur " redémarrer maintenant , , une fois démarrer éteint ton PC pour voir ci ça persiste ....
m
0
l
12 Mai 2016 10:37:29

Bonjour Windows23,

J'ai bien accès au panneau de config.
J'ai tenté le "Démarrage normal" via msconfig et j'ai aussi démarrer uniquement avec les programmes windows, mon problème persiste..
m
0
l
12 Mai 2016 10:49:56

sebibox a dit :
Bonjour Windows23,

J'ai bien accès au panneau de config.
J'ai tenté le "Démarrage normal" via msconfig et j'ai aussi démarrer uniquement avec les programmes windows, mon problème persiste..
Bonjour , je pense que tu va gagné du temps en passant la réinitialisation de Windows par le panneaux de configuration , c'est mon avis ... après c'est à toi de voir ... sinon sur ce lien il faut suivre le " Cas n°2 : vous avez encore accès à Windows 10 ", est tu n'auras aucune perte de tes documents je te mais le lien ici : http://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer... :/  ( en dernier recourt tu peu tenter de remettre les réglages par défauts de Windows avec ce logiciel ici : http://sospc.name/kaspersky-cleaner-nouveau-logiciel-de... ) .
;) 

m
0
l
12 Mai 2016 11:15:59

Peux tu m'indiquer la marche à suivre pour réinitialiser mon PC via le panneau de config ? Je ne trouve pas cette option..

Encore de très bon liens, merci. Mais je n'ai pas accès aux paramètres, donc le cas n°2 n'est pas envisageable pour moi.. :( 
Par contre la Méthode N°2 avec le logiciel à télécharger ça peux peut être le faire, je tente et je te redis ça !

Me reste aussi la dernière option, que je vais tenter, même si ce logiciel Russe inquiète un peu^^

Je m'y recolle ce soir !
m
0
l

Meilleure solution

12 Mai 2016 12:19:32

Pour le logiciel russe pas de souci je l 'ai tester plusieurs mois sur Windows 7 et Windows 8.1 , ( non tester sur Windows 10 ) par contre ci ton inquiétude est liée aux infections du genre malware , ce programme est saint .... pour le reste ci tu ne pas suivre sur le lien..." le cas n°2 " il faudra suivre le cas " Cas n°1 : Windows 10 ne démarre plus " sinon pour rappel il te reste aussi la possibilité de remettre ton PC à son état d'origine .. ( premier démarrage à la date d'achat ) cette possibilité peu fonctionner à une condition ci Windows 10 na pas écraser la partition HD Rescovery ( donc voir ... ) donc je te remet le lien proposé plus haut ici : http://www.informatruc.com/forum/topic31235.html :wahoo: 
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS