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Virus... Besoin d'aide SVP :-(

Tags :
  • Virus
  • Ordinateurs portables
  • Sécurité
  • Adware
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
5 Mai 2016 00:49:32

Bonjour,

Je suis novice en informatique et je pense avoir un virus.
Des que je ouvre une nouvelle fenêtre, un nouvel onglet s'ouvre automatiquement m'empêchant de faire toute action.
C'est soit des publicités, soit des pop up me disant que j ai un virus et que je dois appeler un numéro de téléphone.
J'ai fait une analyse via Malwarebytes, il ressort à chaque fois Pop.Optional.Remarkit...

Quelqu'un pourrait il m'aider svp? Je ne sais pas quoi faire :( 

Merci par avance

Autres pages sur : virus besoin aide svp

a c 569 8 Sécurité
5 Mai 2016 07:42:13

bonjour

Nous allons commencer par établir un diagnostic de ton pc pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :


  • Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar)

  • Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau /!!\ et pas ailleurs , /!!\
  • c'est important pour la suite de la désinfection, merci !!!!!

  • Clique ici pour la version 32 bits
  • Clique ici pour la version 64 bits
  • Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

    une fois que tu as cliqué sur le lien compatible avec ton système, attends la mise à disposition du fichier au téléchargement,
    et l'apparition de cette fenêtre ( 32 ou 64 bits)
    ne clique sur rien d'autre surtout pas sur les sponsors ou propositions commerciales de la page.




    clic sur enregistrer et choisis le bureau comme destination.

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer

    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

  • Sur le menu principal, clique sur Analyser
  • patiente le temps de l'analyse



  • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt
  • Héberge ces 2 rapports sur ce site d'hébergement de fichiers
  • indique les 2 liens fournis dans ta réponse.
  • Aide en images
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
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Contenus similaires
a c 569 8 Sécurité
5 Mai 2016 15:18:30

hello

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FRST - Correctif :

  • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
  • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes .
    start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    Hosts:
    AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:7FFED16F [234]
    IE trusted site: HKU\S-1-5-21-3936356993-3957741756-2448695237-1001\...\hola.org -> hxxp://hola.org
    HKU\S-1-5-21-3936356993-3957741756-2448695237-1001\...\MountPoints2: {f2eaadb9-f6a8-11e5-bea6-a45d36becd66} - "F:\LaunchU3.exe" -a
    HKLM-x32\...\Run: [ISUSPM] => C:\ProgramData\FLEXnet\Connect\11\\isuspm.exe [2068856 2011-10-13] (Flexera Software LLC.)
    HKU\S-1-5-21-3936356993-3957741756-2448695237-1001\...\Run: [ISUSPM] => C:\ProgramData\FLEXnet\Connect\11\ISUSPM.exe [2068856 2011-10-13] (Flexera Software LLC.)
    Tcpip\..\Interfaces\{a3157b70-3139-480a-b3ed-684cee40947d}: [DhcpNameServer] 10.0.0.1
    SearchScopes: HKLM -> {D29E9487-FECD-4A71-ACD2-81FBE9E49E47} URL = hxxp://www.amazon.fr/s/ref=azs_osd_ieafr?ie=UTF-8&tag=hp-fr2-vsb-21&link%5Fcode=qs&index=aps&field-keywords={searchTerms}
    SearchScopes: HKLM -> {D944BB61-2E34-4DBF-A683-47E505C587DC} URL = hxxp://rover.ebay.com/rover/1/709-29563-11896-9/4 ?mpre=http%3A%2F%2Fwww.ebay.com%2Fsch%2F%3F_nkw%3D{searchTerms}&keyword={searchTerms}
    SearchScopes: HKLM-x32 -> {D29E9487-FECD-4A71-ACD2-81FBE9E49E47} URL = hxxp://www.amazon.fr/s/ref=azs_osd_ieafr?ie=UTF-8&tag=hp-fr2-vsb-21&link%5Fcode=qs&index=aps&field-keywords={searchTerms}
    SearchScopes: HKLM-x32 -> {D944BB61-2E34-4DBF-A683-47E505C587DC} URL = hxxp://rover.ebay.com/rover/1/709-29563-11896-9/4 ?mpre=http%3A%2F%2Fwww.ebay.com%2Fsch%2F%3F_nkw%3D{searchTerms}&keyword={searchTerms}
    SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3936356993-3957741756-2448695237-1001 -> {D29E9487-FECD-4A71-ACD2-81FBE9E49E47} URL = hxxp://www.amazon.fr/s/ref=azs_osd_ieafr?ie=UTF-8&tag=hp-fr2-vsb-21&link%5Fcode=qs&index=aps&field-keywords={searchTerms}
    SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3936356993-3957741756-2448695237-1001 -> {D944BB61-2E34-4DBF-A683-47E505C587DC} URL = hxxp://rover.ebay.com/rover/1/709-29563-11896-9/4 ?mpre=http%3A%2F%2Fwww.ebay.com%2Fsch%2F%3F_nkw%3D{searchTerms}&keyword={searchTerms}
    Toolbar: HKLM - Pas de nom - {318A227B-5E9F-45bd-8999-7F8F10CA4CF5} - Pas de fichier
    Toolbar: HKU\S-1-5-21-3936356993-3957741756-2448695237-1001 -> Pas de nom - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - Pas de fichier
    FF Extension: Hola Better Internet - C:\Users\Doud\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\q2qxpa0o.default\Extensions\jid1-4P0kohSJxU1qGg@jetpack [2016-05-03]
    CHR Extension: (Virtual cat) - C:\Users\Doud\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\hopbeppapdaoojioepdnikfgccnelajp [2016-04-28]
    RemoveProxy:
    EmptyTemp:
    cmd: ipconfig /flushdns
    end

  • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction



  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt
    (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenêtre): Tu hébergeras le rapport ici, tu m'indiqueras le lien dans ta prochaine réponse.
  • Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\
    Note : Si l'outil indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée


  • redémarrer le pc, pour finaliser le travail du script
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    AdwCleaner - Nettoyer :

    • Télécharge AdwCleaner de Xplode
      clic sur le gros bouton bleu , une nouvelle fenêtre s'ouvre
      attent le décompte et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • cocher la case "Réinitialiser les préférences Chrome"

    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets.
    • Clique sur Nettoyer
    • et valide par OK la fermeture des programmes

    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(C).txt s'ouvre sur le bureau
    • Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    • Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner[C1].txt
    • (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenête): Tu hébergeras le rapport ici
      et indique dans ta prochaine réponse le lien du rapport.

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    ZHPCleaner

    Télecharger ZHPcleaner

    • clic sur le bouton Bleu pour télécharger l'outil sur le bureau , et pas ailleurs
    • lancer l'application
    • --------------------pour xp : double clic sur l'exécutable
    • pour vista, seven et huit : clic droit "Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepter le disclaimer
    • clic sur scanner et ensuite à la fin du scan sur Nettoyer
    • laisser toutes les cases cochées
    • clic sur Nettoyer



    • Redémarre le pc,
    • (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenête): Tu hébergeras le rapport ici
    • et indique dans ta prochaine réponse le lien du rapport
      Le rapport se trouve sur le bureau ou également ici
      -------Pour XP : C:\Documents and Settings\username\Application Data\ZHP
      - Depuis Vista : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP
      Tutoriel pour héberger les rapports

  • £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££


    à te lire




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    a c 569 8 Sécurité
    5 Mai 2016 17:46:05

    hello

    ok, par contre la restauration est désactivée sur ton pc

    en attente des 2 autres rapports
    m
    0
    l
    a c 569 8 Sécurité
    5 Mai 2016 20:32:26

    ok

    Malwarebytes Anti-Malware :

    • Télécharger depuis ce lien Malwarebytes Anti-Malware, une page s'ouvre , clique sur Download
      attends que le fichier soit disponible au téléchargement et enregistre le sur le Bureau.
    • Installer l'application
    • Double-cliquer sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • mettre à jour le logiciel avant le scan.
    • Lancer la détection par Examiner maintenant
    • en fin de scan supprimer la sélection
    • exporter le rapport
    • Après le redémarrage, ouvrir à nouveau MBAM.
    • Cliquez sur l'onglet Historique ==>> Journaux de l'application.
    • Faire un double clic sur le journal d'analyse dont date et heure correspondent à l'analyse qui vient d'être effectuée.
    • Clic sur Exporter.
    • Clic sur Fichier texte (*.txt)
    • Dans la boîte de dialogue Enregistrer le fichiers'est ouverte
    • clic sur le Bureau.
    • Dans la zone Nom du fichier: saisir un nom pour le rapport .
    • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître
    • annonçant que "le fichier a été exporté avec succès".
    • Clic sur OK
      (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenêtre): Tu hébergeras le rapport ici
      et indique dans ta prochaine réponse le lien du rapport.
    • Tutoriel d'aide en images

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    a c 569 8 Sécurité
    5 Mai 2016 22:01:24

    nous allons regarder pour la restauration qui est désactivée, c'est toi qui l'a désactivée?

    Clique ici pour télécharger Farbar Service Scanner (FSS) sur ton bureau

    • Lance FSS
      Utilisateur de Vista/Seven, effectue un clic droit sur FSS et sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
    • Coche toutes les options ...



    • clique sur le bouton "Scan".
    • Patiente quelques instants le temps de l'analyse ...
    • Dès que c'est terminé, un rapport s'ouvrira.
    • Il se trouve également sur le bureau sous le nom "FSS.txt".
  • Ferme Farbar Service Scanner.
    Copie le contenu du rapport et colle le dans ta prochaine réponse.
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    5 Mai 2016 22:18:13

    Je n'ai pas du tout souvenir d'avoir désactivé la restauration. Je ne sais même pas où cela se trouve :-)

    Ci dessous la copie du rapport :

    Farbar Service Scanner Version: 27-01-2016
    Ran by Doud (administrator) on 05-05-2016 at 22:15:36
    Running from "C:\Users\Doud\Desktop"
    Microsoft Windows 10 Famille (X64)
    Boot Mode: Normal
    ****************************************************************

    Internet Services:
    ============

    Connection Status:
    ==============
    Localhost is accessible.
    LAN connected.
    Google IP is accessible.
    Google.com is accessible.
    Yahoo.com is accessible.


    Windows Firewall:
    =============

    Firewall Disabled Policy:
    ==================


    System Restore:
    ============

    System Restore Policy:
    ========================


    Security Center:
    ============


    Windows Update:
    ============

    Windows Autoupdate Disabled Policy:
    ============================


    Windows Defender:
    ==============
    WinDefend Service is not running. Checking service configuration:
    The start type of WinDefend service is set to Demand. The default start type is Auto.
    The ImagePath of WinDefend service is OK.


    Windows Defender Disabled Policy:
    ==========================
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender]
    "DisableAntiSpyware"=DWORD:1


    Other Services:
    ==============


    File Check:
    ========
    C:\Windows\System32\nsisvc.dll => File is digitally signed
    C:\Windows\System32\drivers\nsiproxy.sys => File is digitally signed
    C:\Windows\System32\drivers\afd.sys => File is digitally signed
    C:\Windows\System32\drivers\tdx.sys => File is digitally signed
    C:\Windows\System32\Drivers\tcpip.sys => File is digitally signed
    C:\Windows\System32\dnsrslvr.dll => File is digitally signed
    C:\Windows\System32\dnsapi.dll => File is digitally signed
    C:\Windows\SysWOW64\dnsapi.dll => File is digitally signed
    C:\Windows\System32\mpssvc.dll => File is digitally signed
    C:\Windows\System32\bfe.dll => File is digitally signed
    C:\Windows\System32\drivers\mpsdrv.sys => File is digitally signed
    C:\Windows\System32\SDRSVC.dll => File is digitally signed
    C:\Windows\System32\vssvc.exe => File is digitally signed
    C:\Windows\System32\wscsvc.dll => File is digitally signed
    C:\Windows\System32\wbem\WMIsvc.dll => File is digitally signed
    C:\Windows\System32\wuaueng.dll => File is digitally signed
    C:\Windows\System32\qmgr.dll => File is digitally signed
    C:\Windows\System32\es.dll => File is digitally signed
    C:\Windows\System32\cryptsvc.dll => File is digitally signed
    C:\Program Files\Windows Defender\MpSvc.dll => File is digitally signed
    C:\Windows\System32\ipnathlp.dll => File is digitally signed
    C:\Windows\System32\iphlpsvc.dll => File is digitally signed
    C:\Windows\System32\svchost.exe => File is digitally signed
    C:\Windows\System32\rpcss.dll => File is digitally signed


    **** End of log ****
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    Meilleure solution

    a c 569 8 Sécurité
    6 Mai 2016 06:56:56

    non parfait windows n'est pas touché

    nous pouvons finaliser

    ££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££
    Suppression des outils et des rapports de désinfection

    • Télécharge DelFix (d'Xplode)
      clic sur le gros bouton bleu,dans la nouvelle fenêtre , attends le décompte,et télécharger delfix sur ton bureau
    • Lance le, puis coche les cases suivantes :



      Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFix.txt
    • (clique sur lien vert souligné , une fenêtre va s'ouvrir: Tu hébergeras le rapport ici
    • Clique sur Parcourir pour rechercher le rapport C:\DelFix.txt
    • puis clique sur : Cliquez ici pour déposer le fichier
    • Indique ensuite dans ta prochaine réponse, l'adresse d'hébergement de ce rapport
    • par un clic droit copier le raccourci
    • clic droit coller dans ton prochain message


  • Redémarre ton pc
    ££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££



    je te donne un peu de lecture préventive pour ne plus infecter son pc

    Citation :

    Quelques précisions et conseils

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
      /!\ Bien lire les accords de licence
      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu
      Optimiseurs du registre à proscrire

    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)

      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)


  • ET pour terminer, la méthode pour mettre le topic en résolu
    Citation :

    Mets ton sujet en [Résolu] de cette manière
    l'option est disponible , valide en cliquant sur "sélectionner comme meilleure solution",
    ton sujet sera alors automatiquement marqué comme "résolu" sur fond vert et ceci permet aux visiteurs de s'y retrouver plus facilement, lors de leurs recherches.



    bon week end
    partage
    a c 569 8 Sécurité
    6 Mai 2016 10:36:48

    tu peux mettre en résolu, stp, comme indiqué dans la procédure
    m
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    l
    6 Mai 2016 18:38:10

    C'est fait.
    Merci mille fois pour ton aide précieuse.
    m
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    l
    a c 569 8 Sécurité
    6 Mai 2016 19:12:37

    hello

    n'oublie pas de mettre en résolu, ça m'évite de venir pointer le topic.merci
    m
    0
    l
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