Votre question

Récupération de vidéos sur le web.

Tags :
  • Ftp
  • Windows Vista
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Septembre 2009 23:17:31

Bonjour, Je suis nouveau, et je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie... Quelqu'un pourait-il m'indiquer la marche à suivre pour récupérer des vidéos sur des sites autres que Youtube ou Dailymotion etc. Il semble y avoir une histoire de fichier.temp à récupérer dans un dossier qui stocke les fichiers temp. J'ai Windows vista premium et IE8. D'avance,merci pour votre temps. Amicalement Raz.

Autres pages sur : recuperation videos web

23 Septembre 2009 23:33:12

Bonjour,

Le plus simple est d'installer firefox. Tu ajoutes ensuite le module complémentaire downloadhelper. Avec ce module tu pourras télécharger en 2 clics les vidéos disponible sur ces sites.
24 Septembre 2009 13:06:32

Merci malcom.

Je vais suivre tes conseils et ferais part des résultats.

Encore merci Raz.
Contenus similaires
16 Octobre 2009 15:37:30

razorback-36 a dit :
Bonjour, Je suis nouveau, et je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie... Quelqu'un pourait-il m'indiquer la marche à suivre pour récupérer des vidéos sur des sites autres que Youtube ou Dailymotion etc. Il semble y avoir une histoire de fichier.temp à récupérer dans un dossier qui stocke les fichiers temp. J'ai Windows vista premium et IE8. D'avance,merci pour votre temps. Amicalement Raz.

La solution de malcom n'est pas mal non plus. Mais si tu tiens a IE8 alors voila: Les fichiers temporaires de IE8 sont normalement ici:
C:\Users\(nom d'utilisateur)\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files

malcom_frere a dit :
Bonjour,

Le plus simple est d'installer firefox. Tu ajoutes ensuite le module complémentaire downloadhelper. Avec ce module tu pourras télécharger en 2 clics les vidéos disponible sur ces sites.

Moi je dirais que le plus simple c'est de faire avec les moyens de bord. :o 

16 Octobre 2009 16:38:26

espion4 a dit :
Moi je dirais que le plus simple c'est de faire avec les moyens de bord. :o 

Quand je disais le plus simple, c'était de par son utilisation de tous les jours et non pas par la mise en oeuvre. Il est vrai que ma solution nécessite plus de manipulation à la base, mais l'utilisation est quand même plus convivial d'avoir à appuyer 2 fois sur un bouton pour pouvoir récupérer une video que d'avoir à aller naviguer dans les répertoires de windows surtout lorsque l'on ne connais pas les noms des fichiers videos.

L'autre avantage de download helper est qu'il détecte le fichier concerné et te le propose en premier. Dans "C:\Users\(nom d'utilisateur)\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files" tu vas te retrouver avec une multitude de fichiers sans plus savoir lequel t'intéresse lorsque tu navigues depuis plus d'une heure.

Pour finir ta solution ne marche pas à tous les coups car sa faiblesse est pour les sites qui utilisent le cache mémoire, et non le cache disque. Dans ce cas tu pourras chercher tant que tu veux dans "C:\Users\(nom d'utilisateur)\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files", tu n'y trouveras jamais rien.

EDIT: Si tu veux t'amuser va voir ceci: Reading the Internet Explorer Cache. Tu verras qu'il y en a qui s'arrache la tête pour trouver un moyen de voir le cache de IE comme sur firefox. Comme quoi ça ne résume pas à "C:\Users\(nom d'utilisateur)\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files".
16 Octobre 2009 17:29:06

T'as parfaitement raison Malcom, j'en confondu les topics (Plutot identiques quand meme). Celui auquel je faisais allusion, le mec voulais juste le dossier ou sont stockés les fichiers temporaires parce qu'il est passé de XP à Vista et il ne se sait pas le chemin pour atteindre le dossier temporaire d'IE8.

Les solutions disponibles pour Razorback:
-installer Firefox avec son extension pour recuperer les videos
-installer VDownloader ou tout autre logiciel du genre.

Re Edit: C'est des fous ces mecs. Tout un logiciel pour lire le cache. Respects à Microsoft.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS