Votre question

Partage internet

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Octobre 2009 13:00:27

Bonjour a tous,

Je voudrais mettre un PC sur internet mais celui-ci ne capte pas bien le wifi et donc je souhaite intégré un autre routeur wifi grâce a un pc qui lui capte bien.

voici le schema pour bien comprendre :

Je voudrais donc savoir quel est la configuration a mettre dans le PC2 ainsi que dans le 2eme Routeur.

Merci d'avance de votre aide.

Autres pages sur : partage internet

10 Octobre 2009 12:26:40

personne pour m'aider ???
m
0
l
11 Octobre 2009 11:35:19

Dans le PC2, tu actives le partage internet (SNAT), et le routeur doit avoir une passerelle sur PC2.
m
0
l
Contenus similaires
11 Octobre 2009 12:30:25

merci je vais testé
m
0
l
11 Octobre 2009 13:22:13

Alors j'ai quelque question :

routeur :

ip wan : ???? (obligatoire)
Masque de sous reseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.10
Dns1 : ???? (optionnel)
Dns2 : ???? (optionnel)

PC2 :

coté rj45 :

adresse ip : 192.168.0.10
Masque de sous resseau : 255.255.255.0
Passerelle : ????
Dns1 : ????
Dns1 : ????

coté wifi :

Configuration DHCP

Tout les ???? c'est ce que je ne sait pas quoi mettre.

Merci d'avance.
m
0
l
11 Octobre 2009 14:19:54

La passerelle et DNS de PC2 sont l'adresse du routeur connecté à l'Internet.
pour le routeur, le DNS, tu peux mettre la passerelle (il faut que les ports DNS de routeur et PC2 soient ouvert).
Après tu fais ton réseau wifi entre ton routeur et PC3.
m
0
l
12 Octobre 2009 17:47:52

Ip du routeur doit être attribuer si je veux pouvoir changer les paramètre de ma passerelle et je ne sais pas quoi mettre il n'accepte pas les ip genre 192.168....
m
0
l
12 Octobre 2009 19:23:05

Essaie avec les autres adresses non routables:
10.xxx.xxx.xxx/8
172.16.xxx.xxx/12
m
0
l
12 Octobre 2009 20:56:27

tu configure le coté WAN du nouveau routeur comme un PC branché sur le premier routeur
et du coté LAN, tu configure un autre plan d'adressage
sinon tu peux aussi désactiver le DHCP du second routeur et ne te servir QUE des ports LAN et du wifi du second routeur, ce qui revient à utiliser le second routeur comme un switch avec une antenne wifi
m
0
l
12 Octobre 2009 21:20:15

Merci pour vos reponse je teste sa demain.

Par contre maith que veut tu dire
Citation :
sinon tu peux aussi désactiver le DHCP du second routeur et ne te servir QUE des ports LAN et du wifi du second routeur, ce qui revient à utiliser le second routeur comme un switch avec une antenne wifi

Je comprend pas bien cette démarche tu peut développer ?

Merci en tout cas de votre aide.
m
0
l
13 Octobre 2009 20:40:41

maith, je n'ai pas l'habitude du wifi, mais il ne faut pas activer le SNAT sur le routeur pour que PC3 accède à l'Internet?
m
0
l
13 Octobre 2009 21:17:18

@cricky : plutôt que de SNAT ou DNAT, il vaut mieux parler de NAT, c'est plus simple à comprendre pour dans le langage courant (en toute rigueur il faudrait parler de PAT)
et pour répondre à ta question, il ne faut activer le nat que si on se sert du second routeur comme d'un routeur NAT (et pas seulement comme d'un routeur simple) ET que les réseaux situés en aval de ce routeur (le lan du premier routeur et/ou le net) doivent accéder au réseau LAN du second routeur

@syper : la plupart des routeur disposent de 4 interfaces RJ45 (plus éventuellement du wifi) dont on se sert pour la partie LAN et d'une interface RJ45 qui sert à internet
les 4 ports RJ45 (+le wifi) sont assimilables à un switch, ce que je propose c'est de n'utiliser QUE ces interfaces, donc de ne pas passer par l'interface WAN du routeur, ainsi, tous les pc branchés dessus sernt dans le même LAN que ceux du premier routeur (à condition de brancher l'un des ports du second routeur sur le premier routeur)
pour éviter que le second routeur ne donne une mauvaise configuration réseau aux pc, il faut désactiver son serveur DHCP

NET)
|
|
(port WAN)

[R1](port LAN)-----------[pc1]
(port LAN)
|
|
(port LAN)

[R2]))))))))))wifi)))))))[pc2]
(port LAN)
|

[pc3]
m
0
l
13 Octobre 2009 21:33:23

Merci pour ton explication bien plus compréhensible voila ce qu'il me dérange
"(à condition de brancher l'un des ports du second routeur sur le premier routeur)"
Ce n'est pas possible sinon le deuxième routeur me servirais strictement a rien.

J'ai pas fait les tests aujourd'hui j'ai pas eu le temps mais je vous tien au courant.
m
0
l
13 Octobre 2009 22:18:09

ton second routeur te servirai de point d'accès wifi + switch
m
0
l
14 Octobre 2009 11:35:29

Bon résulta j'ai un problème j'ai su mettre 10.0.0.1 en tant que IP Wan mais je ne peut pas mettre en passerelle mon PC2 192.168.0.10

Au fait je disait sa n'est pas possible car le routeur n'est pas a coter du routeur avec internet.
m
0
l
14 Octobre 2009 20:49:52

OK pour le routeur, effectivement tout est sur le même réseau local. :) 

Le problème de mettre une adresse en 10.x.x.x, c'est que là tu fais un autre réseau. Du coup, soit tu changes toutes les IP en 10.x.x.x, soit tu te sers du routeur comme comme vrai routeur (passerelle entre les 2 réseaux), mais c'est bizarre que tu ne puisses pas mettre 192.168.x.x, ça simplifierait les choses.

m
0
l
16 Octobre 2009 14:20:30

Voila ce qu'il répond quand je met une adresse en 192.168.X.X :

WAN IP address and LAN IP address cannot exist at a same subnet. Please input another IP address.
m
0
l
16 Octobre 2009 19:04:41

OK, il ne veut pas faire simple switch.
Donc, ton PC en wifi, tu n'as qu'à mettre des adresses en 10.x.x.x, mais il faut configurer le routeur pour activer le partage (redirection de tous les port du routeur sur le PC, avec les passerelles qui vont bien).
m
0
l
16 Octobre 2009 19:10:01

mouai en fait je vais faire beaucoup plus simple j'abandonne je vais tout simplement m'acheter un répétiteur wifi sa sera beaucoup plus simple ou alors faire un partage wifi sans routeur avec deux carte wifi mais bon la sa va je m'en sortirais sans vous je l'ai déjà fait.

Merci quand même de votre aide a tout les deux.

jimmy.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter