Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probléme connection WIFI entre portable et freebox

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Octobre 2009 12:40:20

Bonjour a tous,

J'ai un souci de connection avec mon portable et ma freebox en wifi.

Le wifi est bien activé sur ma freebox (via le site puis rebootage) car il m'est possible de m'y connecter via mon iphone.

Par contre avec mon portable voici ce qui se passe:

Clic droit, puis "Afficher les réseaux sans fil disponibles" : mon réseau sans fil configuré sur le site Free apparaît (avec indication "réseau sans fil sécurisé (WPA)" et indication maximale du niveau de réception (histogramme barres vertes).

Si je clique sur mon réseau sans fil que j'ai identifié , le fond en devient bleu.
J'appuie sur le bouton "connecter" en bas à droite, une fenêtre s'ouvre et montre une image de deux ordinateurs essayant de se relier avec mention "attente du réseau". Au bout d'une trentaine de secondes, cette fenêtre disparaît, le bouton connecté reste grisé et rien ne se passe.

La carte réseau présente dans mon portable fonctionne bien puisqu'il est possible de se connecter sur d'autres réseaux.

Merci de votre aide.

Autres pages sur : probleme connection wifi portable freebox

14 Octobre 2009 17:11:35

Quand tu es dans "Afficher les réseaux sans fil disponibles" tu cliques sur la gauche dans modifier l'ordre des réseaux préférés et dans la liste tu supprimes le nom de ta Freebox.

Ensuite essaye de te connecter de nouveau, Windows te demandera de taper la clé WPA et cela devrait mieux fonctionner.
m
0
l
14 Octobre 2009 17:17:12

Merci de ta réponse mais deja essayé mais windows ne me demande pas la clé....
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter