Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connexion wifi impossible - DNS

Tags :
  • portable
Dernière réponse : dans Internet
13 Mai 2016 01:48:10

Bonjour,

Je sais qu'il y a pleins de discussions à ce sujet, seulement il est presque 2h et ça fait oresque 3h que j'essaye toutes les solutions proposées et rien ne fonctionne.

Je fais mes études en allemagne. Pour avoir internet à la cité U j'ai du rentrer mon adresse mac (j'avais mis celle de mon ordi et celle de mon portable)

Je n'ai jms eu de problème dans la cité u allemande. Mais je ne pouvais pas accéder au wifi de l'université sur mon ordi par exemple (tel c'est okay) mais je pensais que ça venait de la connexion et non de mon ordi.

Je viens de rentrer en France, j'essaye de mettre le wifi sur mon ordi et sur mon tel et ça ne fonctionne sur aucun des deux. Je reste dans l'incompréhension la plus total face à ça.

Ordi : J'ai accès à facebook et youtube et voilà. Je peux faire des recherches google mais pas ouvrir les différents liens

Telephone: je ne peux rien faire du tout, le wifi est connecté mais ça me dit qu'internet ne fonctionne pas.

J'ai essayé cccleaner, j'ai essayé les videos pour changer les dns j'ai fait pleins de choses et rien. La situation ne bouge pas

Si une personne a une idée , je suis preneuse, vous me sauveriez la vie. A la base, je devais bosser et si je n'ai pas internet chez moi, je vais devoir rentrer sans avoir fait la moitié.

Bonne soirée
Merci d'avance aux personnes qui essayeront de m'aider
Morgane

Autres pages sur : connexion wifi impossible dns

13 Mai 2016 02:08:55

Salut, ce que tu peux essayer c'est aussi faire un simple Reset de ta box Internet et attendre 5 à 7 minutes qu'elle se relance correctement avant de réessayer une connexion. Fais-le et tiens-nous au courant.
m
0
l
13 Mai 2016 09:44:03

Bonjour,

Pour voir : (à télécharger au besoin d'un pc connecté, transférer via clé usb, et inversement pour le rapport demandé)

Télécharge MiniToolBox.exe (de Farbar) sur ton bureau
(si le téléchargement ne démarre pas automatiquement, cliquer sur "click here")

• Double-clique sur MiniToolBox.exe pour le lancer
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

• Coche la case située devant la(les) ligne(s) suivante(s):

Flush DNS
    Report IE Proxy Settings
    Reset IE Proxy Settings
    Report FF Proxy Settings
    Reset FF Proxy Settings
    List content of Hosts
    List IP configuration
    List last 10 Event Viewer Errors
    List Installed Programs
    List Users, Partitions and Memory size
    List Minidump Files

• Clique sur le bouton GO
  • Laisse l'outil travailler sans l'interrompre.
  • Un rapport va s'afficher, copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse.

• Info s'il ne s'affiche pas il est situé sur ton bureau :MTB.txt

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    13 Mai 2016 11:47:42

Morgane_5 a dit :
    Bonjour,

Je sais qu'il y a pleins de discussions à ce sujet, seulement il est presque 2h et ça fait oresque 3h que j'essaye toutes les solutions proposées et rien ne fonctionne.

Je fais mes études en allemagne. Pour avoir internet à la cité U j'ai du rentrer mon adresse mac (j'avais mis celle de mon ordi et celle de mon portable)

Je n'ai jms eu de problème dans la cité u allemande. Mais je ne pouvais pas accéder au wifi de l'université sur mon ordi par exemple (tel c'est okay) mais je pensais que ça venait de la connexion et non de mon ordi.

Je viens de rentrer en France, j'essaye de mettre le wifi sur mon ordi et sur mon tel et ça ne fonctionne sur aucun des deux. Je reste dans l'incompréhension la plus total face à ça.

Ordi : J'ai accès à facebook et youtube et voilà. Je peux faire des recherches google mais pas ouvrir les différents liens

Telephone: je ne peux rien faire du tout, le wifi est connecté mais ça me dit qu'internet ne fonctionne pas.

J'ai essayé cccleaner, j'ai essayé les videos pour changer les dns j'ai fait pleins de choses et rien. La situation ne bouge pas

Si une personne a une idée , je suis preneuse, vous me sauveriez la vie. A la base, je devais bosser et si je n'ai pas internet chez moi, je vais devoir rentrer sans avoir fait la moitié.

Bonne soirée
    Merci d'avance aux personnes qui essayeront de m'aider
    Morgane

Bonjour
    Je m'immisce.
    Cela ne viendrait pas tout simplement de la connexion qui serait verrouillée par l'université ?
    Renseigne toi au près d'autres étudiants.
    Je sais que le verrouillage existe pour les écoles, lycée et collèges.

Tu peux essayer ta connexion chez un copain (ou collègue) voir si cela fonctionne.

m
    0
    l
    13 Mai 2016 11:57:00

Re,

Salut vince ;) 

Si j'ai bien compris l'explication, l'utilisateur n'est plus à présent sur un réseau d'université mais chez lui.
    m
    0
    l
    14 Mai 2016 15:06:38

hyunkel30 a dit :
    Re,

Salut vince ;) 

Si j'ai bien compris l'explication, l'utilisateur n'est plus à présent sur un réseau d'université mais chez lui.

Pas de souci, je viens de voir, j'avais lu "à l'université"
    alors un reset de la box, car avoir un virus sur les deux, ce ne serait pas de chance.
    peut être aussi blocage parental ?
    De toute façon un bon nettoyage ne coute rien.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter