Votre question

Connexion lente

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Octobre 2009 18:49:35

Bonjour, voilà mon problème : je suis connecté à Internet en Wifi via le réseau FreeWifi depuis plusieurs mois et tout se passait très bien. Mais depuis quelques semaines, ma connexion Internet a nettement ralentie. Pensant que c'était un virus, j'ai fais des scans avec plusieurs antivirus et plusieurs anti-spyware différents et j'ai supprimé tout les virus trouvé, mais cela n'a rien changé en ce qui concerne ma vitesse de connexion. De plus, j'ai effectué un test de bande passante et le résultat est de 173 Kbit/s. Quelqu'un pourrait-il me dire d'où vient le problème ? Merci. Maxime

Autres pages sur : connexion lente

11 Octobre 2009 19:10:35

Ta bande passante est bonne, en te connectant sur un réseau FreeWiFi, tu reçois une bande passante entre 1 et 2 méga.
m
0
l
11 Octobre 2009 19:14:07

Savez-vous d'où vient mon problème ?
m
0
l
Contenus similaires
11 Octobre 2009 23:24:26

Surcharge du système, dégradation du Windows, un programme qui tourne en arrière plan et qui utilise toute la puissance du PC, cela peut être tout et n'importe quoi.
m
0
l
12 Octobre 2009 18:33:37

Quelles seraient les éventuelles solutions ?
m
0
l
12 Octobre 2009 21:58:22

Si c'est le navigateur qui est lent à afficher les pages web il faut essayer un autre navigateur (IE, Firefox, Opera, Chrome, Safari..)

Tout le PC est lent ou c'est juste la navigation ?
m
0
l
12 Octobre 2009 22:01:11

Le PC est un peu lent au démarrage compte tenu des logiciels qui s'activent au démarrage, mais après ça va. J'utilise actuellement Firefox mais j'ai déjà testé avec IE, le résultat est le même.
m
0
l
12 Octobre 2009 22:06:02

Tu peux vider les caches, nettoyer le système et défragmenter le disque dur pour optimiser la vitesse de ton PC et aussi faire un MSCONFIG pour supprimer les programmes superflus qui s'activent au démarrage et qui utilisent des ressources pour rien.
m
0
l
13 Octobre 2009 10:32:09

Bonjour. J'ai donc réalisé toutes ces opérations et en effet, je constate un nette amélioration de la vitesse de connexion. En revanche, ma connexion n'est toujours pas aussi rapide qu'elle l'était auparavant, mais je ne vais pas me plaindre ! Merci pour les conseils !
m
0
l
13 Octobre 2009 17:55:55

Je viens de rallumer mon ordi et il semble que j'ai parlé un peu vite tout à l'heure; en effet ma connexion internet est de nouveau très lente ! Si quelqu'un a d'autres conseils, je suis preneur !
m
0
l
13 Octobre 2009 17:56:27

Parfait ! le PC devait commencer à saturer alors :D 

Bon surf !

edit : je viens de voir ton post, tu es bon pour une restauration du système ou un bon formatage..
m
0
l
13 Octobre 2009 18:03:03

C'est vraiment dommage d'en arriver là mais si c'est la seule solution, je le ferais :s
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter