Votre question

PS4 clignote bleu

Tags :
  • Playstation 4
  • téléphone
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
16 Mai 2016 18:34:48

Bonjour ,

Propriétaire d'une PS4 depuis plus d'un an tout marché bien jusqu'à ... Ce que mon petit écran LCD tombe sur ma PS4 (chute de 20 cm de haut) .

Depuis lorsque je l'allume elle clignote bleu et ne veut pas se lancer en mode sans échec.

Apres démontage de la coque je ne constate aucune déformation du châssis suite à la chute.

Je contacte donc le SAV Sony et la personne au téléphone me dit que c'est PROBABLEMENT le disque dur qui est HS mais il n'est pas sûr à 100%. Il me propose donc un forfait à 150euros pour remplacer le disque dur. Or le changement de DD je peux le faire moi même.

Ma question est la suivante : comment etre sur que ce soit bien le disque dur qui soit HS et non une autre pièce ?

Merci de m'avoir lu
Cordialement.

Autres pages sur : ps4 clignote bleu

16 Mai 2016 19:23:18

Salut.

Le HDD est le composant le plus fragile...

Le seul moyen d'être sûr étant de le remplacer, tu peux tester avec un autre que tu auras emprunté (récupéré sur un portable, etc...).

Bonne continuation.
m
0
l
16 Mai 2016 19:39:22

Bonjour,

La console n'a pas deux ans. Faites jouer la garantie légale de conformité, même si un truc est tombé dessus, si il n'y a pas de marque sur la console ca ne dois pas causer de panne.

C'est surement le disque qui est HS en effet, puisque c'est la seule pièce mobile qui a pu bouger au choc, mais ca peut être ca ou un soudure hasardeuse, on composant mal installé... etc, qui auraient lachés d'eux même plus tard.

Bref ramenez là ou vous l'avez acheté, décrivez les symptômes, et ne dites rien sur le choc pour qu'elle soit prise en garantie. Au pire doivent fournir un diagnostic précis de la panne et faire un devis pour la réparation, au mieux, elle sera réparée gratuitement.

Cordialement,
Haldriel
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
16 Mai 2016 21:27:32

Je vous remercie de votre réponse ,

J'aurais aimé avoir le témoignage de personne qui ont connus le même problème...
m
0
l
16 Mai 2016 21:46:54

Bonjour haldriel ,
Justement sur la console suite à la chute on peut voir un pet de peinture... Mais le pet est à l'opposé de l'endroit où se situe le DD...

Après avoir appellé sony , il me propose un tarif à 150euros pour remplacer ou réparer.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter