Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probléme de facturation avec free

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Décembre 2004 13:32:56

bonjour ,
voila free mon prélever su rmon compte une somme de 400 eur parce que g oublier de leur renvoyer l'ancien modem ( a cause du demenagement ) g j'amais recu de courrier de free pour me rappelé de renvoyer la freebox c depuis le mois de mai , a 10 jours de noel c pas vraiment un cadeau du pere noel pour moi
vous imaginer un modem qui coute 400 eur c le prix d'un pc
si vous pouvez m'aidé a trouver une solution pour recupéré mon agent et a qui m'adresser svp :-x

Autres pages sur : probleme facturation free

15 Décembre 2004 13:35:27

Oula sa fais cher le modem.
Bon donc maintenant tu as 2 freebox ?
Quel version est celle que tu leur a pas rendu ?
Bon on va essayer de t'aider ;) 
15 Décembre 2004 13:40:43

Appel la hotline, et explique leur calmement en leur expliquant que t'es bon client enfin tu connais le topo ;-)

Bonne chance
Contenus similaires
15 Décembre 2004 13:41:43

c la v2 l'ancien et la g la version 3
je c pas vraiment si ils on le droit de prendre de l'agent comme ca sur les comptes des personnes son les prevenir
15 Décembre 2004 13:43:28

Lol plus de marche arriere possible. dans le contrat signé il etait stipulé quand cas de resiliation tu dois retourné le materiel preté. Maintenant tout ce que tu peux faire c'est de faire un accord a lamiable renvoi leur la freebox. sinon tu n'a aucune chance d'eviter cette grosse facture tu as signé leur contrat sans le lire. mdrr
15 Décembre 2004 13:46:21

Citation :

algerois a écrit :
c la v2 l'ancien et la g la version 3
je c pas vraiment si ils on le droit de prendre de l'agent comme ca sur les comptes des personnes son les prevenir

Ils ont tout a fait le droit puisqu'il est dans le contrat que tu as signé. Lol je sais ce que je dis je fais pas mal de droit. :-( maintenant arrange toi a l'amiable rend le modem
15 Décembre 2004 13:50:25

ben je crois que tu es tombé à la mauvaise période pour changer le modem, parce qu'actuellement :
"Si vous le souhaitez, Free laisse à votre disposition pour toute la durée de votre abonnement le modem Freebox actuellement mis à votre disposition. Il vous appartiendra, en cas de résiliation de votre abonnement, de nous retourner tous les modems Freebox mis à votre disposition."

sur le site de
Free et ça ne concerne que la migration V3---> V4.. :-?
15 Décembre 2004 13:50:46

oui je uis d'accord que c marqué su rle contrat mais pas 400 eurrrrrrrrrrrrrrrrrrrr c enorme comme somme ca fait 2500 franc un modem qui coute 100 eur max
15 Décembre 2004 13:53:47

monsieur baalaum qui fait le doit tu crois que c normale que free n'envois pas de courrier pour dir que vous devez renvoyer la freebox sinon il tel chose au tel chose
15 Décembre 2004 14:04:38

alo y a qq 1 ? svp donner moi des solutions
15 Décembre 2004 14:12:05

Dans le contract il y a bien marqué que la freebox vaut 400€.
Bon par contre je ne sais pas là trop puisque cel que tu n'a pas rendu est une V2. C'est mauvais pour le moment.
Bon alors tu leur envoi un email parceque par téléphone c'est pourris. Tu leur explique ton cas que t'a déménagé et tu as oublié de la rendre.
Poste nous ce qu'il vont te dire.
Sinon pour le moment ne pense surtout pas a une assocation et surtout pas à famille de france.
15 Décembre 2004 14:26:53

je vien d'applé free il m'on dit que y a pas moyen de remboursement et je peu garder mon ancienne freebox v2 qui coute 50 eur alor que moi g payer 400 eur alor la seule solution de resilier mon abonnement avec eu que g reprie avec free aprés mon demenagement je couillé méme
vous conaissez pas d'autre moyen pour negicier avec free !,?
12 Novembre 2007 19:06:59

Bonjour,

Malgré 3 lettre recommandés( car Free m'ont compté un 2 eme abonnement á mon domicile comme cela : par enchantement et cela 10 mois aprés mon abonnement ) Free se renvoit la balle entre la hotline et le service consommateurs donc j'en profite pour donner mon opinion :

Il est inadmissible chez Free que le service clientéle soit incompétent .( hotline , chat et e-mail compris )
il est inadmissible que le service comptabilité chez free soit incompétent.
il est inadmissible lorsqu'on envoit une reclamation on recoive une reponse á coté de la question .
il est inadmissible que free reclame des sommes injustifié á ses clients .

En conclusion il est tout a fait admissible d'assigner free au tribunal .
Vraiment raz le bol toutes ces pratiques devraient etres interdites et condamnés.

Y'as t il une association á part UFC qui regroupent tous les freenautes mécontents ??
12 Novembre 2007 19:27:17

Pour le montant, c'est bien écrit dans le contrat. J'avais lu celui de Orange et c'était un truc du genre 430 je crois. Comme pour les portables et l'échange en 24h, s'ils trouvent que la panne vient de toi et pas d'eux, tu payes un truc énorme genre 800 ...
Anonyme
15 Janvier 2009 13:09:08

Bonjour,

Je sais que ça fait un bail que vous avez eu ces problèmes avec FREE... Moi je suis dans cette situation aujourd'hui, il m'ont prélevé 440 euros sur mon compte. Je souhaiterais savoir quelles démarches vous avez fait et si vous avez trouvé une solution avec eux.Merci de me répndre.Cordialement.
16 Juin 2009 00:33:42

Citation :
Bonjour,

Je sais que ça fait un bail que vous avez eu ces problèmes avec FREE... Moi je suis dans cette situation aujourd'hui, il m'ont prélevé 440 euros sur mon compte. Je souhaiterais savoir quelles démarches vous avez fait et si vous avez trouvé une solution avec eux.Merci de me répndre.Cordialement.

Je suis dans la même situation, suite à un déménagement j'ai oublié de rendre ma freebox et je viens donc d'être prélevé des 440€.... Je comprends tout à fait que c'est une faute de ma part d'avoir oublié de la renvoyer, mais je n'ai jamais reçu un seul courrier de rappel... Est-il envisageable de s'arranger à l'amiable?

Merci d'avance si une âme charitable pouvait me conseiller...
18 Juillet 2009 23:32:53

Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème que vous puis on m'a conseillé de faire opposition au prélèvement, comme expliqué par ce jeune homme :
http://unoeilsurlemonde.com/2009/07/15/david-moi-meme-c... -free-goliath/

Depuis je fais de temps en temps le tour des sites internet pour continuer de recommander d'aller écouter ce témoignage. Il y a aussi cet autre témoignage qui confirme :
http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?s=66e67bd...

Je me demande s'il est vraiment autorisé de prélever ainsi de l'argent sur un compte après la rupture du contrat.
D'ailleurs, si un juriste peut donner son avis, dans les CGV, il est indiqué qu'il y aura un prélèvement dont la somme n'est pas précisé là (mais je ne sais pas où ailleurs), n'est-ce pas une clause abusive ? Il ne faudrait pas accuser Free à tort, mais s'il avaient pris la peine de nous prévenir, nous n'aurions pas ce sentiment d'injustice.

Bon courage,

Jean
Anonyme
12 Octobre 2009 15:45:56

foupoudav69 a dit :
Je suis dans la même situation, suite à un déménagement j'ai oublié de rendre ma freebox et je viens donc d'être prélevé des 440€.... Je comprends tout à fait que c'est une faute de ma part d'avoir oublié de la renvoyer, mais je n'ai jamais reçu un seul courrier de rappel... Est-il envisageable de s'arranger à l'amiable?

Merci d'avance si une âme charitable pouvait me conseiller...

Bonjour a tous,
J ai eu le meme problème prelevement de 440 euro, comme je consulte mon compte tous les jours sur intenet. Le jour meme du prélevement, j ai apelé ma banque qui ma rejeter ce prélevement a vie. Car, vous avait 2 jours a la date du prélevement pour récuperer votre argent. Maintenant, J ai la société effico des services de recouvrement qui m envoie des messages sur mon portable pour me réclamé 440 euro, je leurs ai exliquer a effico les souci liées a freebox. Qui m on conseiller de revoir avec free. Mais entre temps j' ai envoyé le modem. J estime de rien leur devoir car j ai eu aucun courier me réclament le modem. Depuis, plus de souci ni avec effico ni free. C est vraiment des m......
Bon courage. manue42
9 Octobre 2011 11:35:49

il m'est arrivé la même chose ms je suis allée à la banque dès le lendemain et ils ont pu annuler le prélèvement et j'ai signé un papier interdisant tout prélèvment de free sur mon compte àl'avenir. Depuis reçu courrier d'un service recouvrement prétendant que j'ai eu de multiples relances alors que je n'avais reçu aucun courrier de leur part après résiliation; j'attendais qu'ils m'envoient l'étiquette et l'adresse où renvoyer la freebox et rien: c'est vrai qu'après j'ai oublié...je me demande si maintenant ça va servir à qque chose de la renvoyer, et si le service de recouvrement peut vraiment me nuire. C'et vrai que je leur dois cette freebox, mais à voir tous les courriers de ceux qui l'ont renvoyée et qui ont quand même eu des pbmes... je pense qu'ils font exprès de laisser oublier car ils préfèrent pomper du fric plutôt que récupérer le vieux matéreil.Malhonnêtes en tout cas!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS