Votre question

FREE Révolution IP dynamique et VPN

Tags :
  • Vpn
  • Adresse IP
  • Free
Dernière réponse : dans Internet
21 Mai 2016 11:33:45

Bonjour,

Nous venons de choisir la FREE révolution : mon fils me pose 2 questions dont je ne trouve pas la réponse sur le site free
- est-il possible d'avoir une adresse IP dynamique (mon fils joue à la console et on attaque sa connexion régulièrement, avec Orange, pas de problème). Nous sommes en dégroupés.
- peut-on avoir la VPN chez FREE ?

Nous n'arrivons pas à avoir le service assistance et nous sommes encore dans les délais de rétractation.

merci par avance pour vos réponses

cordialement

N.GARREAU

Autres pages sur : free revolution dynamique vpn

Contenus similaires
21 Mai 2016 15:48:06

Bonjour,

Citation :
- est-il possible d'avoir une adresse IP dynamique (mon fils joue à la console et on attaque sa connexion régulièrement, avec Orange, pas de problème). Nous sommes en dégroupés.

Sauf erreur, Free ne fourni que des adresse IP fixe, donc non, ce n'est pas possible, mais il lui suffit de mieux paramétrer son parefeu pour éviter les problèmes.

Citation :

Un VPN n'a rien à voir avec le fournisseur d'accès Internet, c'est un service à mettre en place personnellement sur chaque PC. Il en existe des payant ou des gratuits

:jap: 
m
0
l
21 Mai 2016 15:53:28

hyunkel30 a dit :
Bonjour,

Citation :

Sauf erreur, Free ne fourni que des adresse IP fixe, donc non, ce n'est pas possible, mais il lui suffit de mieux paramétrer son parefeu pour éviter les problèmes.

Citation :

Un VPN n'a rien à voir avec le fournisseur d'accès Internet, c'est un service à mettre en place personnellement sur chaque PC. Il en existe des payant ou des gratuits

m
0
l
21 Mai 2016 15:56:58

hyunkel30 a dit :
Bonjour,

Citation :

Citation :

Merci pour votre réponse.
Des amis à mon fils ont FREE et sont régulièrement "attaquer" via leurs consoles ce qui les bloque pendant 2-3 heures pendant lesquelles ils n'ont plus accès à internet. donc j'hésite à continuer avec FREE.
cdt

N.Garreau
m
0
l
21 Mai 2016 17:34:48

Re,

Une IP dynamique ne résoudra pas pour autant le problème.
En effet, même dynamique, chez Orange elle est alloué pour une certaine durée, donc parfois, redémarrer le Box ne fait pas changer d'IP, et même sans cela, redémarrer une box, c'est quand même une perte de temps et pas top pour changer d'IP

Je pense qu'une meilleure protection au niveau du parefeu ou effectivement l'utilisation d'une solution VPN ou plutôt un Proxy serait plus efficace.
m
0
l
21 Mai 2016 19:37:51

hyunkel30 a dit :
Re,

Une IP dynamique ne résoudra pas pour autant le problème.
En effet, même dynamique, chez Orange elle est alloué pour une certaine durée, donc parfois, redémarrer le Box ne fait pas changer d'IP, et même sans cela, redémarrer une box, c'est quand même une perte de temps et pas top pour changer d'IP

Je pense qu'une meilleure protection au niveau du parefeu ou effectivement l'utilisation d'une solution VPN ou plutôt un Proxy serait plus efficace.

Merci pour votre réponse,

mais vous connaissez ce genre de problème d'attaque sur la connexion en cours de jeu sur console. Mon fils m'explique que ce sont des joueurs qui prennent trop au sérieux le jeu et quand ils perdent "attaquent' la connexion !

Cdt

N.Garreau
m
0
l
21 Mai 2016 21:34:19

Re,

Oui, par attaque DoS ou DDoS probablement.
En plus d'être légalement répréhensible, il faut donc porter plainte, ce type d'attaque est néanmoins limité selon les moyens en jeu des attaquants, ce qui, à mon avis, doit être le cas. (donc simplement une attaque DoS, une seule IP attaquante)

Au niveau d'un particulier, peu de choses à faire, en priorité se rapprocher du fournisseur d'accès pour expliquer la situation, car lui seul peut repérer l'IP attaquante, base de la plainte.

Au niveau de votre IP, sachant qu'elle est fixe et que l'attaquant la possède, plus grand chose à faire maintenant, même avec un VPN ou un proxy

Dans tous les cas, seul le fournisseur d'accès peut gérer cela, car c'est son serveur.
m
0
l
22 Mai 2016 10:58:22

hyunkel30 a dit :
Re,

Oui, par attaque DoS ou DDoS probablement.
En plus d'être légalement répréhensible, il faut donc porter plainte, ce type d'attaque est néanmoins limité selon les moyens en jeu des attaquants, ce qui, à mon avis, doit être le cas. (donc simplement une attaque DoS, une seule IP attaquante)

Au niveau d'un particulier, peu de choses à faire, en priorité se rapprocher du fournisseur d'accès pour expliquer la situation, car lui seul peut repérer l'IP attaquante, base de la plainte.

Au niveau de votre IP, sachant qu'elle est fixe et que l'attaquant la possède, plus grand chose à faire maintenant, même avec un VPN ou un proxy

Dans tous les cas, seul le fournisseur d'accès peut gérer cela, car c'est son serveur.

Merci vraiment pour ces explications. Avec orange, mon fils changeait d'IP donc il échappait à ces attaques. donc je vais voir avec FREE et sinon je me rétracte, j'ai besoin d'internet (pas pour jouer) e t je ne peux pas me permettre d'être sans.

Clt

N.GARREAU
m
0
l
10 Septembre 2016 12:37:41

recherche sur internet: tuto activer le vpn sur Freebox et s'y connecter site de GAMERGEN oui c'est possible a bientôt salut
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter