Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Netgear FS605 Probleme

Tags :
  • Adsl
  • Adresse IP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Octobre 2009 14:11:50

Bonjour! J'habite un appartement ou la connexion internet est fourni gratuitement par la résidence, quand je suis arrivé j'ai juste eu besoin de branché mon ordinateur sur la petite prise pour internet et inscrire :
- L'adresse IP
- Le masque sous reseau
- La passerelle par defaut
- Le serveur DNS preferé
- Le serveur DNS auxiliaire.
Toute ces information m'ont été donné par la concierge.
Mais voila, je n'ai qu'une seul petite prise comme ça. Quand j'ai voulu branché mon ordinateur portable a la place, j'ai répété l'opération ( adresse IP ...). Par la suite j'ai acheté un NETGEAR FS605 (5-port 10/100 Fast Ethernet Switch) pour pouvoir brancher les 2 ordinateurs a internet, mais une foi branchés un seul se connecte et l'autre me dit "conflit d'adresse IP". Sur les 2 ordinateurs j'avais rentré les mêmes adresse IP et tous ce qui suivait avant d'avoir le NETGEAR. Mais maintenant, je ne sais pas ce que je dois changer ou faire !! Quelqu'un pourrait-il m'aider !?
En feuilletant un peu sur internet j'ai vu que parfois la connexion été configuré pour qu'on ne puisse brancher qu'un seul ordinateur et qu'il fallait appelé le fournisseur internet pour qu'il débloque ça, mais comme j'ai dis, j'ai juste eu a brancher un fil pour avoir internet, je ne sais donc pas qui est le fournisseur. Merci

Autres pages sur : netgear fs605 probleme

10 Octobre 2009 15:27:41

:hello: 

staaan a dit :
Bonjour! J'habite un appartement ou la connexion internet est fourni gratuitement par la résidence, quand je suis arrivé j'ai juste eu besoin de branché mon ordinateur sur la petite prise pour internet et inscrire (...)
Toute ces information m'ont été donné par la concierge.

Bonjour,

Ton concierge te donne 1 accès pour 1 connexion. et 1 seule !
Si tu branches un PC à la place de l'autre, pas de problème, comme tu l'as constaté.
Si tu veux brancher les 2 (voire plus) en même temps, il te faut un routeur avec switch intégré (je l'appellerais routeur pour faire plus simple ;)  .
Tu brancheras le routeur avec pour entrée la câble venant de la prise murale et les PC, en sortie.

Tu trouveras différents modèles sur le site LDLC, par exemple => http://www.ldlc.com
Tu choisiras de routeur en fonction de filaire ou Wifi, qu'il ne soit surtout pas modem intégré , il peut être CPL, si tu ne veux pas d'«ondes» supplémentaires ;) 
Certains sont avec pare-feu intégré (très utile et complémentaire avec ton parefeu logiciel) comme le Routeur Firewall haut débit RP614 de chez Netgear ... un très bon produit - et mon préféré !!
Leurs configurations paraissent parfois complexes ... Mais, pour chaque (grande) marque, on trouve des forums avec de très bon tutos pour les configurations ; qu'elles soient basiques ou avancées.

Tu n'as plus qu'à choisir ;) 

[:jap]
10 Octobre 2009 16:49:40

Merci pour ton explication. Donc si je prends le Routeur Firewall haut debit RP614 de chez Netgear, je ne devrais avoir aucun problème, et ça marchera !?
10 Octobre 2009 17:01:27

Absolument.

Avec ce type de routeur, ça marchera ! Oui !

L'adresse donnée par ton concierge sera "divisée" par ton routeur.
Le RP614 est un exemple. D'autres peuvent te convenir.
Pense au Wifi pour éviter d'avoir un fil qui traine.
Au CPL aussi pour avoir ta connexion filaire sur n'importe quelle prise électrique de ton domicile.
Pense que ce routeur pourra te servir plus tard, ailleurs, dans un plus grand appartement ou une maison même quand tu auras une FreeBox ou n'importe quelle autre Box ;) 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS