Votre question
Fermé

Captures d'écran sous Windows 10 : où s'enregistrent-elles?

Tags :
  • Windows 10
  • Écrans
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Mai 2016 22:00:27

Depuis la mise à jour (forcée) à Windows 10, je ne retrouve plus où s'enregistrent les captures d'écran (elles ne sont ni dans ma bibliothèque d'images ni dans les téléchargements). Merci de m'aider à trouver où elles peuvent bien s'enregistrer. Aussi, est-il possible de définir où je veux qu'elles s'enregistrent ou, même, de faire en sorte que l'on me demande à chaque fois où je veux les enregistrer?

Merci!

Autres pages sur : captures ecran windows enregistrent

Meilleure solution

a c 93 C Ecran
26 Mai 2016 22:45:38

Caroline_5 a dit :
Depuis la mise à jour (forcée) à Windows 10, je ne retrouve plus où s'enregistrent les captures d'écran (elles ne sont ni dans ma bibliothèque d'images ni dans les téléchargements). Merci de m'aider à trouver où elles peuvent bien s'enregistrer. Aussi, est-il possible de définir où je veux qu'elles s'enregistrent ou, même, de faire en sorte que l'on me demande à chaque fois où je veux les enregistrer?

Merci!

Salut.

Les captures d'écran avec la touche "Impécr" sont enregistrées...dans le presse-papier !

Il faut les "coller" dans une application style "Paint" !

Sinon, l'outil "Capture" permet de voir immédiatement la capture après avoir sélectionné la zone de l'écran qui t'intéresse.
Il ne reste ensuite qu'à enregistrer l'image dans le dossier souhaité ("Mes Images" par défaut).

A te lire si problème. :) 
partage
Anonyme
7 Juin 2016 23:46:24

Caroline,

Sous Win 10, comme sur tous les autres O.S., il faut classer les documents pour les retrouver.
Sous Win 10, tu ouvres toutes les applications, tu sélectionnes Accessoires Windows, puis capture d'écran( tu peux la mettre dans la barre de tache).
Tu choisis nouveau, forme rectangulaire, la plus usitée. Une fois ta capture faite,
Tu ouvres fichier, enregistrer sous, tu sélectionne image dans la bibliothèque, et tu crées un dossier Capture d'écran, tu ouvres ton dossier et tu enregistres ta capture en mettant un N° : Exp : 1 - capture.
Si tu fais plusieurs captures, non seulement tu les numérotes mais ajoute une date de forme américaine : Année - Mois - Jour : 16 06 06 1- Capture.
Ainsi tes captures se classent par ordre de date année mois jour.
Tu appliques le même système aux sous-dossiers, l'informatique c'est d'abord de l'ordre pour s'y retrouver et retrouver ses dossiers, ses sous-dossiers, ses documents.

Twone 66.
Score
0
8 Avril 2017 11:37:56

Anonyme a dit :
Caroline,

Sous Win 10, comme sur tous les autres O.S., il faut classer les documents pour les retrouver.
Sous Win 10, tu ouvres toutes les applications, tu sélectionnes Accessoires Windows, puis capture d'écran( tu peux la mettre dans la barre de tache).
Tu choisis nouveau, forme rectangulaire, la plus usitée. Une fois ta capture faite,
Tu ouvres fichier, enregistrer sous, tu sélectionne image dans la bibliothèque, et tu crées un dossier Capture d'écran, tu ouvres ton dossier et tu enregistres ta capture en mettant un N° : Exp : 1 - capture.
Si tu fais plusieurs captures, non seulement tu les numérotes mais ajoute une date de forme américaine : Année - Mois - Jour : 16 06 06 1- Capture.
Ainsi tes captures se classent par ordre de date année mois jour.
Tu appliques le même système aux sous-dossiers, l'informatique c'est d'abord de l'ordre pour s'y retrouver et retrouver ses dossiers, ses sous-dossiers, ses documents.

Twone 66.

Voilà ce qui s'appelle "répondre à côté de la plaque" ! La question n'était pas "Comment organiser mes fichiers?" ni "Comment utiliser Outil Capture d'écran?", mais bien "Où s'enregistrent les captures d'écran prises via la touche Print Screen ou Impécr?" (Même si Outil Capture est très pratique, sauf lorsqu'on est en plein écran...)

Au cas où, j'ai trouvé ça pour Windows 10, il faut appuyer sur les touches Windows + Prt Sc : http://www.commentcamarche.net/faq/46336-comment-faire-...
Score
0
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook